Cher Lucius

2.4K 199 8
                                    

Résumé du chapitre précédent : Ce sont les vacances à Poudlard, et Harry reste au château avec Severus. Il n'y a presque personne, mais ils parviennent quand même à rentrer dans Tom Jedusor au détour d'un couloir.

#

Lucius,

Comment se passent tes vacances ? J'espère que tout va bien. Les miennes se sont déroulées parfaitement pour l'instant, plutôt calmes jusqu'à ce que je rentre dans Potter et son larbin dans un couloir. Nous avons eu une dispute, pendant laquelle j'ai senti que je révélais trop de choses. Lorsqu'ils sont retournés dans le dortoir, Severus essayait de consoler Potter. Il a affirmé que Potter était amoureux de moi, et lui conseillait de céder face à ses sentiments, de se laisser être dévasté par mon comportement avant que le déni ne le dévore. Je t'écris parce que je dois admettre que j'ai besoin de conseils par rapport à ce que je dois faire pour le reste des vacances, ainsi que pour cet été. Notre chambre, à l'endroit dont je t'ai parlé (bien que si jamais tu le répètes, tu le paieras cher), est une chambre que nous partageons. Il m'apparaît que je ne pourrais pas plus éviter cet endroit que sa présence.

-Tom Riddle

.

Tom,

Merci de me faire confiance pour cette affaire. Mes vacances se déroulent plutôt bien. J'ai reçu un grand nombre de cadeaux. En ce qui concerne ce problème avec Potter et Snape, je te suggère de les ignorer autant que possible. Ne les vois qu'aux repas et lorsque tu as besoin d'être dans le dortoir. Ne commence aucune conversation, peu importe le sujet.

Quant à Potter, il peut être un problème, mais il peut aussi être façonné selon ta volonté. Je vois moi-même qu'il ferait clairement tout pour toi. Tu dis qu'il est amoureux de toi, ou du moins que c'est ce que Snape pense de lui. Cette information peut être utile pour plus tard. Je propose que tu passes de partager une chambre, à partager un lit. Il est très puissant et pourrait nous aider un jour, comme en témoignent ses notes en classe. Ne néglige pas mes conseils parce que tu le trouves dégoûtant, Tom, je sais de quoi je parle.

-Lucius Malfoy

.

Lucius,

Je ne négligerai jamais aucun conseil que tu me donnes. Tu es celui en qui j'ai le plus confiance. Potter et moi avons besoin de rester séparés, et ce malgré la valeur de tes suggestions. Notre amitié n'était plus bénéfique et il devenait beaucoup trop attaché. Avoir des gens bavant d'admiration qui s'accrochent à nos bras n'est pas ce qui va faire avancer nos plans, Lucius. Je n'apprécie pas de le voir s'accrocher à l'ourlet de mes robes comme un chiot affamé espérant un bout de viande. Ce n'est pas un chien et je n'aurais jamais rien à lui jeter. C'est une mauvaise fréquentation, mon ami.

J'ai toujours considéré avec attention ce que tu dis. Le plan a fonctionné pour l'instant, j'ai entendu quelques choses que je pourrais trouver suffisamment utiles plus tard, mais principalement tous ces bavardages sans importance qu'ils s'échangent.

Je n'aime pas le voir heureux. Est-ce que cela fait de moi ce que les moldus disent ? Un être malveillant ? Je pense que nous faisons les bonnes choses. Ce que les moldus m'ont fait me remplit de colère, et chaque bouffée d'air que je respire est emplie du désir de revanche. Potter est exaspérément positif en toute occasion. Je veux lui faire du mal. Je veux lui crier dessus et lui dire combien il est inutile jusqu'à ce qu'il pleure. Je ne veux pas le voir encore plus proche de Snape. Je ne le comprends pas. Comment puis-je ressentir cette même colère et cette même haine pour les moldus qui m'ont fait du mal, et pour Potter ?

-Tom

.

Je lis la réponse de Lucius à ma lettre puis la chiffonne dans mon poing. Comment ose-t-il ? Comment peut-il oser insinuer ? Je sors ma baguette et regarde le papier brûler. Que vais-je faire s'il a raison ?

Pour le Bien CommunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant