8

319 32 74
                                    

Les autistes possèdent des aptitudes ou des talents extraordinaires :

Mémoire, oreille absolue, calcul très rapide, etc...

Bon qui est le prochain à vouloir se prendre une baffe ?

Quand je dis que je suis aspie, il y a trois grandes réactions

1. Alors t'es bête (réaction de l'ininformer)

2 Je m'en fous tu restes ma pote (la moitié de mes amis)

3. Alors tu peux <insérer truc incroyable> (réaction post good doctor)

J'avoues l'écholalie (je sais jamais comment s'écrit ce truc) est assez pratique mais quand c'est le générique de tchoupi durant l'interros d'allemand c'est tout de suite moins cool.

Perso je n'ai aucune oreille musicale.

Je calcul un peu plus vite que la plupart des élèves de ma classe mais c'est parce que la plupart des autres élève son nul.

J'appelle cette réaction la « post good doctor » car souvent la phrase suivante est :

Mais Schön de good doctor il <insérer talent ou capacité dont est doté le personnage>.

Et malheureusement quelquefois il y a la petite annexe :

Tu dois te tromper car dans la série c'est pas comme toi. (Véridique par une fille de ma classe d'ont le nom commence par O et finit par ANE en espérant qu'elle se reconnaisse)

Alors grosse révélation.

Une série, même si certaine sont basé sur des faits réel, reste...

DE LA FICTION

Tu ne vas pas dire à une fille que ces cheveux sont pas vraiment blanc car ils n'ont pas l'exacte même couleur que notre mère des dragons préférer. (No spoil j'ai pas vus la dernière saison)

En plus je ne serais pas étonnée que l'acteur soit valide, car il n'est pas naturel dans sa manière d'être qui il est. Ou alors le réal ou un autre membre de l'équipe de tournage lui a dit de forcer le trait.

Donc en résumer : Schön est un gros cliché sur jouer et est à mille lieux de la plupart des aspie. Schön et la série ne sont pas à prendre au sérieux. Mais je salue l'effort d'avoir tenter de mettre notre communauté en avant même si fait de manière maladroite. Il vaut mieux un essai raté que l'ombre de l'anonymat.

PS : J'aimerais d'ailleurs voir le diplôme de certains des médecins pour les avoir vus tenter de relancer un cœur arrêter avec des chocs électriques. Grossièrement un DEfibrillateur sert à arrêter la fibrillation qui est un état de battement anarchique des différentes cavités du cœur en espérant que l'énergie resynchronise le tout grâce à un muscle d'ont j'ai oublié le nom. Je suis très vague et vous invite à aller voir la vidéo de Preamum non nocere sur le sujet.

Quand tu es autiste et que ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant