PDV de Charlie.
Le lendemain, après une longue et fatigante journée de cours, je me dirigeai vers la maison de Johanna.
Sans trop savoir à quoi m'attendre et un peu stressée à l'idée que ce soit Victor qui m'ouvre, je sonnai au portail. Celui-ci s'ouvrit directement, me laissant pénétrer sur le domaine.
Comme j'étais douée de chance, ce fut mon vœux qui fut exaucé.
-Salut, fit Victor en ouvrant la porte.
Vous avez vraiment cru ce que j'avais dit?
-Salut, dis-je simplement.
-Ça va? Me demanda-t-il en se grattant l'arrière du crâne.
-Très bien merci, tu voudras bien m'excuser mais je dois donner cours à ta petite sœur, lui dis-je froidement.
Il hocha la tête et me laissa entrer.
-Elle est dans la salle à manger, tu continues tout droit et tu trouveras facilement, m'indiqua-t-il en fermant la porte derrière moi.
-Merci, lui dis-je en suivant la direction indiquée.
Une fois dans la pièce, j'aperçus une fillette brune avec des lunettes rondes sur le bout du nez.
Elle était penchée sur ses feuilles, l'air concentrée.
-Salut, fis-je.
Sa mère qui était assise en face d'elle se redressa en souriant.
-Charlie! Comment vas-tu? Me dit-elle en s'approchant.
-Bien, merci.
Tess me regarda d'un air peu amène.
-Bien, je vous laisse. Elle n'est pas très heureuse d'avoir une prof particulière, me dit encore Johanna.
Je hochai la tête en souriant et elle quitta la pièce non sans lancer un regard d'avertissement à sa fille.
-Salut, répétai-je. Je suis Charlie.
-Je n'ai pas besoin de toi, grommela-t-elle. Je suis capable de comprendre toute seule, fit-elle.
Je souris, amusée. J'approchai de la table et regardai sur quoi elle travaillait.
-Les maths hein? Qu'est ce que tu vois en ce moment?
-Les équations, me dit-elle. Mais je comprends tout!
-Eh bien voyons ça, je te donne une série d'exercice et si tu as plus de la moitié, j'irai dire à ta mère que tu n'as pas besoin de moi et dans le cas contraire, je reste et je t'aiderai à comprendre.
Elle réfléchit un instant avant de hocher la tête.
-Alors c'est parti.
Je pris une feuilles et lui donnai une dizaine d'exercices. Tandis qu'elle les résolvait, je parcouru son cours.
-Voilà! Me dit-elle une quinzaine de minutes plus tard.
Je pris la feuille en lui faisant un petit sourire et les corrigeai.
-Tess, tu n'as pas du tout eut la moitié, lui dis-je enfin.
Elle s'affaissa sur son siège.
-Je vais devoir rester ici et t'aider à comprendre tout ça, continuai-je.
-C'est trop nul d'avoir une prof particulière! Protesta-t-elle. Je n'ai pas envie de t'avoir sur le dos.
Je pouffai de rire.
VOUS LISEZ
Can you love me?
Dla nastolatkówZoé et Charlie sont sœur jumelle, l'une et en fauteuil roulant, l'autre est une homosexuelle cachée. Le jour de leurs 18 ans, elles apprennent que leur mère, Marina, va se remarier avec le riche Dominique Santroz. A leurs arrivée chez ce dernier, e...