Chapitre 11

210 20 13
                                    

La fin de la semaine se passa à toute vitesse sans qu'Astoria eu le temps de faire de la magie ou de se pencher sur les grimoires. Elle se sentait drainée de toute son énergie et avait hâte d'être en vacances pour pouvoir dormir autant que possible. Le vendredi, Astoria se rendit à son collège pour le dernier jour de classe avant les vacances de pâques. Elle s'était réveillée à la dernière minute et était arrivée devant le lycée essoufflée et à peine coiffée. Tina l'attendait, un peu essoufflée elle aussi, mais avec un immense sourire plaqué sur le visage.

- J'ai une super nouvelle ! Mes parents t'invitent à passer une semaine avec nous, dans notre chalet de vacances ! S'écria-elle.

- C'est génial, mais ce n'est pas un peu tard pour m'inviter ? Vous partez quand ? Demanda Astoria en reprenant son souffle.

- Demain soir, mais je suis sûre que ça nous laisse assez de temps pour convaincre tes parents de te laisser partir. Tu es d'accord ?

- Bien sûr, ce serait tellement bien ! Lui dit Astoria. Puis elle se rembrunit avant d'ajouter ; si mes parents me laissent partir...

- Je ne vois pas pourquoi ils ne diraient pas oui. Mes parents sont trop forts, ils vont les convaincre. Ne t'inquiètes pas. Et maintenant il faut aller en cour, je crois que ça a déjà sonné.

Les deux amies reprirent leur course en riant jusqu'à l'intérieur du collège.
La journée passa lentement, la plus grande partie des élèves étaient absents et les professeurs avaient regroupé les élèves restants pour faire des jeux de société. Elena et les autres amies d'Astoria étaient toutes parties en vacances en avance et Tina et elle passèrent la journée toute les deux.

À la fin des cours les parents de Tina les attendaient à la sortit pour raccompagner Astoria et en profiter pour parler à ses parents. Ils prirent tous les quatres une navette pour chez elle et une fois arrivée elle les fit entrer et leur servit des rafraichissements en attendant que ses parents rentrent du travail. Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent et furent assez surprit de trouver des étrangers chez eux. Astoria leur présenta les parents de Tina et leur glissa rapidement qu'ils l'invitaient à partir en vacances avec eux et qu'elle aimerait beaucoup y aller. Un peu pris de court, ses parents s'installèrent à la table pour discuter. Après un certain temps, Tina et Astoria s'éclipsèrent et montèrent à l'étage.

- Tu crois qu'ils vont se laisser convaincre ? Demanda Astoria.

- Laisse-leur la soirée pour faire connaissance avec mes parents et c'est dans la poche. Lui répondit Tina avec un sourire confiant.

Les filles sortirent un jeu de société et s'installèrent sur le lit d'Astoria pour y jouer. Le jour racourcissait, le temps passait et les parents semblaient toujours en pleine conversation. Quand les deux adolescentes redescendirent deux heures plus tard, elles trouvèrent les adultes qui parlaient joyeusement et avec complicité autour de la table.

- Vous avez réfléchi alors ? Demanda Astoria en posant la main sur l'épaule de sa mère.

- Oui, et nous sommes d'accord pour te laisser y aller. Comme nous le disions nous travaillons pendant les vacances, Astoria serait donc seul toute la journée si elle ne venait pas avec vous. Nous ne voyons pas de problème à ce qu'elle vous accompagne. Par contre, elle devra nous appeler tout les soirs. Dirent-ils.

- Pas de problèmes, j'y veillerai personnellement. Répondit la mère de Tina. Nous partons demain soir. Nous viendrons chercher Astoria après le repas, vers 20h. ça vous convient ?

- Très bien.

Après quelques embrassades tout le monde se dit à demain et Tina et ses parents rentrèrent chez eux. Astoria mangea rapidement avec ses parents en les remerciant de la laisser aller chez Tina, puis monta dans sa chambre. Elle essaya de léviter dans son lit avant de se coucher, mais sûrement à cause de la fatigue elle n'y parvint pas. Astoria se coucha en se promettant de commencer la journée du lendemain par une bonne grasse matinée.

La journée qui suivit fut chargée, mais Astoria réussit à être prête pour le départ en vacances. Elle emportait avec elle de quoi survivre à a peu près n'importe quelle situation, si bien qu'elle se retrouvait avec trois sacs volumineux.

- Dois-je prendre ou non mes livres de magie ? Se demanda-t'elle un quart d'heure avant le moment convenu avec son amie et sa famille de venir la chercher. Elle avait passé la journée à se poser la question et décida finalement qu'ils étaient plus en sécurité avec elle.

Elle imprima de fausses couvertures pour déguiser les livres dans le cas ou Tina tomberait dessus et les fourra dans le fond d'un des sacs. Elle descendit ses affaires et alla manger avec ses parents. Ils avaient à peines finit que la famille de Tina arriva. Astoria dit au revoir à ses parents, eut les larmes aux yeux parce que c'était la première fois qu'elle allait être séparé d'eux aussi longtemps, puis monta dans la navette avec Tina.
Les filles dormirent la plus grande partie du trajet et quand elles se reveillèrent le petit matin était déjà là.

- On arrive bientôt ? Demanda Astoria.

- Oui, il ne reste que vingt minutes.

Tina et Astoria firent un jeu de carte pour patienter et elles arrivèrent enfin.
Quand Astoria sortit elle fut émerveillée par le décor. La maison de vacances de Tina était magique, plutôt grande, elle avait l'apparence d'un chalet de film. Sur la terrasse, un magnifique mobilier de jardin et des cousins et poufs de toutes les couleurs donnaient envie de s'y allonger aussitôt. Au loin, on pouvait apercevoir un lac, et tout autour, un jardin sauvage remplit de fleurs et de buissons avec de petites allées de cailloux.

Astoria resta bouche baie, jusqu'à ce que Tina lui empoigne la main pour lui faire visiter le chalet. Elle lui fit faire le tour des pièces, avant de lui montrer sa chambre et la chambre d'ami, où Astoria dormirait.

- Je te laisse poser, tes affaires et te changer, lui dit Tina, rendez-vous en bas pour le petit déj' !

Tina referma la porte laissant Astoria seule.
Elle sortit ses affaires de son sac, mit les livres derrière l'armoire et rangea le reste dedans. Elle se changea rapidement et sortit de la chambre pour aller rejoindre Tina. Les vacances pouvaient commencer, et elles s'anonçaient fantastiques !

Le royaume des elfes 1-AstoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant