Samedi 11 octobre 19h 50
LUKAS - chanteur de Sweet PoisonLe concert était une tuerie ! Je m'attendais à un public tiède voire mollasson, aux pensées trop tournées vers le ballon rond pour nous prêter attention mais j'ai eu tout faux. Du début à la fin, ils ont été géniaux. Leur bonne humeur m'a donné des ailes.
En sautillant, j'essaye d'attraper le regard de chacun pour les remercier depuis la scène. Leurs sourires sincères sont autant de shots d'adrénaline. Je leur dois tout ce soir. J'aimerais recommencer à chanter pour eux. Autant de fois qu'ils le veulent.
La main de Kwan se glisse par surprise dans la mienne, c'est le moment du salut de groupe. Je m'incline aussi bas que possible alors que les applaudissements fusent. Adorable public.
— Merci encore ! conclus-je au micro.
Après cet ultime révérence, nous commençons à ranger le matériel. Je débranche le micro et enroule mes câbles en fredonnant, toujours aussi joyeux. Cependant, lorsque Bec' engueule Gwendal qui voulait juste l'aider à démonter la batterie, je m'éclipse vers la table de nos supporters pour m'éloigner du dragon.
— Lukas ! s'exclame Gis en me prenant dans ses bras. Tu étais fantastique sur scène !
Je serre en retour le petite grand-mère permanentée et son odeur de fleur d'oranger. Je suis tellement content qu'elle soit venue. Notre fan numéro un ne nous déçoit jamais.
— Merci ! Ça t'a vraiment plu ?
Elle porte la main à son cœur, comme si elle n'en revenait pas.
— Si tu savais. Ça faisait bien trente ans que je ne m'étais pas aussi jeune ! En plus, j'avais ton blouson, j'étais la plus chanceuse de tout le public !
Prise d'un rire léger, elle bombe le torse en désignant ma veste à pointes. Je ris à mon tour, pour cacher mon émotion devant son enthousiasme.
— C'est nous qui avons de la chance de t'avoir pour fan, Gis. Tu es tellement géniale.
— Ooooh mon petit Lukas, rougit-elle.
Si je poursuis cette discussion, avec mes émotions à fleur de peau, je me connais assez pour savoir que je finirai en larmes. Je regarde la table pour m'occuper.
— Il y a de l'eau ici ? demandé-je.
Jusqu'ici silencieuse, Skinny ouvre son sac et me tend une bouteille pleine.
— Tiens, sers-toi.
— Merci !
Je descends la moitié du litre avec soulagement.
— Je suis d'accord avec Gis, me sourit-elle. C'était vraiment super sympa comme scène, félicitations !
Skinny ne parle pas beaucoup, mais elle ne ment jamais. Son compliment m'atteint en plein cœur et, sans réfléchir, j'attire la blonde contre moi et la serre dans mes bras.
— Merci Marie !
La blonde se contracte et lâche un rire nerveux.
— Désolé, m'exclamé-je aussitôt.
J'essaye de me dégager mais une de mes bagues se prend dans ses mèches et lui arrache une grimace et quelques cheveux.
— Oh pardon, pardon, m'excusé-je de plus belle en reculant. Je suis vraiment désolé mais je suis tellement que ça t'ait plu aussi ! C'était tellement gentil à toi de venir.
VOUS LISEZ
Skin vs Sweet Poison - let's rock !
Teen FictionEn théorie, nous sommes un groupe de rock lycéen. En pratique, notre batteuse est fêlée, notre chanteur idolâtre Mercury et mon nom sonne plus comme le huitième membre de BTS que comme celui d'un bassiste. Et puisque visiblement, ça ne suffisait pas...