Chapitre 17 (1) « Le feu et la glace »

2.6K 138 1
                                    


Point de vue d'Evan

Vingt et une heures vingt-deux. Voilà presque une heure que j'attends l'arrivée de Mia. Installé autour de la table de dîner que j'ai préparée exprès pour l'occasion, une cigarette à la main et un verre de whisky dans l'autre, je tente de relativiser face au fait qu'elle vient sans doute de me poser un lapin.

Elle ne viendra pas, c'est certain. Mais puis-je réellement lui en vouloir ? Après tout, notre relation ne devait pas aller plus loin que du sexe, et moi, comme un con, je l'invite à dîner. Je me sens ridicule. J'aurais mieux fait de me taire, mais c'était plus fort que moi. Je voulais la voir, je voulais encore partager une soirée avec elle. Mais cette fois-ci, une vraie soirée, comme font les couples normaux. "Couple", je viens réellement d'utiliser ce mot ?

J'éteins ma cigarette et me lève de table, complètement démoralisé. Je ferais mieux d'aller me coucher et de m'enlever cette femme de la tête. Je me reconnais à peine. J'ai jamais été le genre de gars à courir après les femmes, ça a toujours été l'inverse. Mais Mia dégage quelque chose de différent, quelque chose d'hypnotisant et je suis comme un aimant face à elle.

La table est dressée avec une attention minutieuse : des bougies parfumées diffusent une lumière douce, créant une ambiance intime, presque romantique. Les assiettes sont alignées parfaitement, et les plats que j'ai préparés sentent divinement bon. Des côtes de porc parfaitement assaisonnées, accompagnées de pommes de terre rôties et de choux-fleurs. J'ai pris soin de tout préparer dans les moindres détails, espérant que cela suffirait à lui montrer combien je tenais à ce dîner.

Je m'assois lourdement sur le canapé, le regard perdu dans le vide. Les minutes s'égrènent lentement, chaque seconde accentuant ma frustration et mon sentiment de rejet. Je me ressers un verre de whisky, espérant que l'alcool atténuera la douleur de l'attente. Mais rien n'y fait. La déception s'infiltre en moi, rendant chaque gorgée plus amère que la précédente.

J'en suis à ma troisième cigarette lorsque la sonnette de la porte retentit, brisant le silence pesant de l'appartement. Mon cœur rate un battement. Mia ? Non, ça ne peut pas être elle. Après tout ce temps, pourquoi serait-elle venue maintenant ?

Je me lève d'un bond, l'esprit en ébullition. Je traverse rapidement la pièce et ouvre la porte d'entrée. Mia se tient là, devant moi. Les cheveux détachés, elle porte une sublime robe rose, près du corps, et des escarpins noirs. Son sac en bandoulière accroché à son épaule. Elle ne me lâche pas du regard, attendant sans doute une réaction de ma part. Elle est magnifique, comme d'habitude, et ma colère s'évapore instantanément à sa vue.

- T'as plus d'une heure de retard. craché-je, mais ma voix a perdu de sa froideur.

- Bonsoir à toi aussi, Evan. Je peux encore faire demi-tour si tu juges que mon retard est impardonnable. rétorque-t-elle sarcastiquement.

Elle feint de partir, mais je la retiens par la main en la plaquant contre le mur de mon appartement pour l'embrasser. Elle sourit en répondant à mon baiser. Je la porte en déposant plusieurs baisers sur son cou. Elle sent terriblement bon.

Nous nous détachons légèrement, nos visages toujours proches, nos regards ancrés l'un dans l'autre. Je sens son souffle sur mes lèvres et cela suffit à apaiser toute la frustration qui m'avait envahi.

- J'ai mis les petits plats dans les grands. dis-je en lui souriant doucement. Tu as faim ? 

Elle hoche la tête, un sourire éclatant se dessinant sur ses lèvres.

Nous nous installons autour de la table, l'un en face de l'autre. Elle semble agréablement surprise lorsqu'elle voit la table soigneusement préparée pour l'occasion. J'ai toujours aimé cuisiner ça me détend et m'aide à penser à autre chose, mais avec le travail j'ai perdu cette habitude.

Usurpatrice Tome 1 : Tentation (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant