Le lendemain, à l’aube, une bise légère s’était levée. Le ciel, encore rosé, donnait l’impression d’une carte postale. C’était magique ! Au moment ou Maya entrouvrit les yeux, le soleil continuait sa levée et avait donné une couleur orangée au ciel. Les deux actions s’étaient déroulées en même temps. Etait-ce un signe ?
Elle se redressa sur les coudes, l’air confus. L’envie me prit de lui parler.
« Bonjour Maya.
- Mmmh ?
- Tu as bien dormi ?
- Qui me parle ?
- C’est moi, la même personne qu’hier.
- Cet endroit est vraiment étrange !
- Tu n’y crois toujours pas n’est-ce pas ?
- Non. Pas du tout. Je vais partir d’ici, je deviens folle ! »
Mon Dieu, il ne faut pas qu’elle quitte la ville !
Je voulais garder cela pour plus tard mais je n’avais pas le choix.
« Avant de partir, accepte simplement d’aller à l’endroit que je vais t’indiquer d’accord ?
- Entendu, de toutes façon, personne ne saura que j’ai suivi un… un… je ne sais pas quoi d’ailleurs. »
Dirige-toi vers la Place par où tu es passée en arrivant. Tu te souviens ?
Elle y alla sans un mot. Sans doute était-elle persuadée que ce n’était qu’un rêve, qu’un mirage, rien…
Elle s’arrêta devant l’Eglise.
Bien, maintenant, prends la ruelle à gauche de celle–ci.
- Ne me dis pas bien, je n’ai pas de compliment à recevoir d’une simple « voix »
Quelle amabilité !
- Tu vois au fond, la sphère qui brille ?
Elle ouvrit grand les yeux, comme un enfant devant ses cadeaux de Noël. Comme un pauvre devant un coffre rempli d’or. Comme… comme… comme si elle voyait quelque chose de merveilleux !
Et c’était le cas. Mais pourtant, cette sphère était bien réelle. Et j’allais le lui montrer.
Avance droit devant toi. Traverse-là !
VOUS LISEZ
Maya / En pause (en attente d'inspiration fantastique :p )/
Ciencia FicciónMaya, notre seul espoir, la seule qui peut nous sauver, nous rendre Blendya. La dernière de la lignée...