Alisha.2

2 0 0
                                    

La jeune fille apparaît face au mur.

Un grand mur gris qui fait 3 fois sa taille, sans aspérités aucunes. La jeune fille, Alisha, n'aime pas ce mur, il la trouble, il la tourmente.

Alors elle se met à marcher pour trouver une ouverture, une délivrance dans ce mur.

Elle marche longtemps, puis elle court, tant et si bien qu'elle parvient à arriver devant un endroit où le mur n'est plus, comme un grand espace où il manquerait une grande porte pour fermer ce grand mur. Elle s'y engouffre.

Et elle marche, encore et encore, puis elle tombe sur une intersection, deux choix s'offrent à elle, la droite et la gauche, elle prend à droite. Cul-de-sac. Demi-tour. Elle prends à gauche, elle marche encore, et soudain elle voit au loin une silhouette qu'elle reconnaît aisément : une silhouette droite, sans aspérités, plus forte qu'un mur de fer. Elle s'arrête progressivement de marcher jusqu'à se stopper en face de la silhouette qui n'en est alors plus une. Elle ne bouge pas, lui non plus, il ne la regarde pas, ne lui parle pas, une statue vivante, elle pourrait passer à côté et continuer son chemin mais elle ne le peut pas.

Elle reste à contempler cette personne, stricte stature sans aspérités, elle ne peut se tromper, c'est bien son père.

Elle reste immobile un long moment mais la présence des murs la déstabilise, la stresse, elle s'essouffle sans courir et attends désespérément le moment ou son père lui laisseras le droit de continuer.

Mais ce moment n'arrive pas. Elle suffoque, elle tremble, elle veut continuer son chemin, elle en a besoin mais n'ose dépasser son paternel sans l'accord de celui-ci.

Le temps passe et tous deux restent immobiles, étrangement elle n'éprouve aucun besoin si ce n'est celui de continuer et de sortir de ces murs oppressants, et pour cela elle doit continuer tout droit.

Elle n'en peut plus, elle se décide à avancer d'un pas. Aucune réaction. Deuxième pas. Aucune réaction. Elle dépasse d'un millimètre la ligne où se trouve son père, il part alors en fumée. Elle a réussi la première étape. Elle continue son chemin, un autre croisement arrive.

Face à leurs doutesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant