Chapitre 3: Sous La Mer *

15 4 0
                                    

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas rentrée à la maison. 10 ans, pour être précise. J'espère ne jamais revenir dans cet hôpital. Je vais devoir rattraper tous les cours que j'ai manqués. Je me demande si les sirènes ont une ville rien que pour elles. J'ai tellement de questions en tête. Cela fait certes, parti de mon tempérament mais les événements de ces derniers jours ne me facilitent pas la tâche.

J'ouvre la porte décorée de vieilles décorations de Noël. Je retrouve cette odeur de vanille mélangée à de la framboise. Cette maison me parée presque inconnue. Tant de temps ont passé depuis mes sept ans. Je pourrai presque entendre les rires d'autre fois mais également les cris tranchants comme des rasoirs. Les adultes ne comprennent, et ne comprendront jamais, que devoir choisir entre l'un de ses parents relèvent de la torture pour un enfant. Le divorce, qui est déjà une chose négative en soi, l'est encore plus lorsque les enfants sont des victimes collatérales.

J'ai soudainement très soif. Tellement soif que je pourrais boire un océan entier. Je me dirige vers la cuisine et bois un verre d'eau. Je me regarde dans la vitre du salon, afin d'observer ou non, ma transformation. Cela recommence. Mes écailles, mes yeux je redeviens une sirène. Cela est si... Impressionnant.

Bulle qui était accroché à mes cheveux se transforme en petit renard. Il s'assoit sur la table du salon.

- Il est tant que tu aille dans le monde dédié à ton espèce.

- Comment ça ?

- Sous la mer, il existe tout un monde. Celui des sirènes. Tu vas devoir t'y rendre. Sinon ton espérance de vie est mise en jeu. Je t'expliquerais tout en chemin.

- Et ma mère ?

- Tu vas devoir tout lui expliquer sans entrer dans les détails. Dis-lui que j'existe et que dans le monde des sirènes, tu n'as rien à craindre. Fais vite, je t'attends dans ta chambre. Dis aussi à ta mère que tu n'en n'as pas pour longtemps.

- D'accord Bulle, je reviens tout de suite.

J'explique donc tout à ma mère, selon les recommandations de Bulle. J'espère que ce ne sera pas long. J'ai si hâte et si peur dans un même temps. Maman me dit quelques règles à ne pas franchir, me fait un câlin et un bisou sur le front avant de me laisser partir. Cela me démange de ne pas pouvoir discuter plus que cela avec ma mère pour le Moment. Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé dans sa vie en mon absence.

Je rejoins Bulle dans ma chambre. Il prépare mon sac. Comment peut-il savoir où se trouve mes affaires ?

- Je ne te mets que le strict nécessaire. Pour pouvoir passer dans ce monde, il faut être dans l'eau tout le long du trajet et ne pas être trop chargé.

- Pourquoi ? demandais-je.

- Nous allons passer dans des tuyaux. Ils mènent tous à la mer. Pour pouvoir passer à l'intérieur, je vais rétrécir notre enveloppe charnelle. Ne t'inquiète pas, cela ne procure aucune douleur.

- Mais, il n'y a pas de tuyau ici !

- Les lavabos, les douches ou encore les baignoires sont reliées à l'eau grâce à des tuyaux. Sinon, tu n'aurais pas d'accès à l'eau.

- Mais oui ! Que suis-je bête.

- Arrêtons de discuter et allons au royaume des sirènes ! Le temps nous est précieux.

Une lumière blanche nous enveloppe. Je me sens ainsi de plus en plus petite. Je vais vraiment passer dans un tuyau !? J'ouvre mes yeux et remarque que j'ai la taille d'un Playmobil. Je me transforme alors automatiquement en sirène. Nous entrons dans le tuyau du lavabo et nous nous laissons guider par le courant. Pendant que nous nageons, Bulle continu de m'expliquer:

- Tu n'as pas encore de queue de sirène mais tu l'auras quand tu iras voir un ou une sainte sirène. Tu devras alors lui demander d'être officiellement reconnue comme sirène. Tu devras donc répéter: " Je jure sur tout l'Atlantide que je serai une sirène, gardant mon anonymat et celui des autres". Pour les sirènes, la religion est très importante car ce sont les seules traces laissées par leurs ancêtres. Quand tu auras ta queue de sirène, tu pourras aller à l'école des sirènes pour découvrir tes pouvoirs et apprendre à les utiliser.
Il faudra que tu prennes garde car de nombreux dangers existent en ce monde. Sirèna est gouverné par un prince très éloigné de la famille royale. Il abuse de son pouvoir et fait de Sirèna un enfer. Seul les plus riches vivent dans le centre-ville. Les autres, travaillent pour les plus riches jusqu'à en dépérir.

Pour mettre fin à tout cela, les voyantes persistent à dire qu'il faudrait que le prince tombe amoureux de la seule et unique princesse, la descendante directe de la reine mère. Ce monde est aussi complexe que le tiens. J'expliquerai d'autre choses en temps voulu. As-tu des questions ?

- Quelle est la religion des sirènes ?

- Certaines sirènes, pratiquent la même religion que les humains. Quant aux autres, elles prient à la grande statue de Dame Miranda. Notre reine aujourd'hui morte, tuée par les humains. La religion des sirènes s'appelle Aqualia. C'est le nom d'une algue qui a des vertus guérissantes. Autre chose ?

- Non merci cela ira. Vais-je rester longtemps à Sirèna aujourd'hui ?

- Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas la seule sirène à vouloir vivre dans le monde des humains. Quand nous aurons fini la cérémonie, nous verrons ton niveau de fatigue. Ce rituel peut-être très éprouvant. Nous sommes arrivés ! Surtout ne me quitte pas des yeux. Une sirène sans Apix est très mal vue. Tu pourras sans problème respirer et nager sous l'eau. Ne fais pas cette tête ! Tu ne vas pas mourir. Une sirène ne peut mourir que si elle le veut. On aura beau te donner des coups de couteau, cela ne te fera rien. Tu sentiras un simple chatouillement.

- Merci de me rassurer.

- De rien, c'est normal.

Nous sortons du tuyau. Je découvris un monde magnifique avec des sirènes comme moi, partout. Je ne l'avais jamais vu de ma vie. Il y a de boutiques, des maisons en forme de coquillages géants et même des restaurants ! Bulle m'explique:

- Il existe aussi des dieux et des déesses. Ils ont un pouvoir bien supérieur aux sirènes normales. Seule la famille royale peut-être dotée de sang de dieu ou de déesse. Ils peuvent aussi avoir des formes de sirènes: la forme normale celle de tous les jours et la forme sombre, elle permet d'augmenter la puissance de leurs pouvoirs. Il y a longtemps, les dieux et déesses utilisaient la forme sombre pour faire peur aux sirènes qui ne les écoutaient pas. Mais aujourd'hui, la descendance directe n'existe plus, emportant avec elle les dieux et déesses.

Tout en parlant nous étions de plus en plus près de l'église Saint Archange. Cela m'a étonné que personne ne me regarde bizarrement sans queue de sirène. En même temps, je n'ai pas osé croiser leur regard. Je crois que j'ai bien fait de ne pas les observer en retour. Et si, finalement, je ne suis pas une sirène ? Soudain Bulle prit la parole:

- Arrête de te tracasser. Si tu n'étais pas une sirène tu ne pourrais pas voir la ville et tu ne pourrais pas respirer dans l'eau.

Il lit dans mes pensées ?!Sur ses paroles, nous entrons dans cette magnifique église. Bulle demande à la sainte si elle peut faire apparaître ma queue de sirène. Elle accepte et me demande de m'asseoir sur la chaise en face de moi. J'exécute alors sa demande. Elle se met derrière moi et me demande de dire la phrase religieuse. Je dis ces mots: "Je jure sur tout l'Atlantide que je garderai mon anonymat et celui des autres". Une lumière blanche m'entoure soudainement et m'aveugle. L'instant d'après, la lumière disparaît et j'ouvre les yeux. Je regarde mes pieds qui sont devenus une queue ! Je suis une vraie sirène ! J'ai hâte de découvrir mon pouvoir ! Mais comment vais-je faire pour enlever ma queue pour la surface ? Beaucoup de questions restent dans ma tête et peu de réponses sont trouvées.

Sirèna T1 Un rêve devenu réalité [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant