Vous savez ce que c'est de ne se souvenir de rien ? De ne pas se rappeler de son prénom, ni de son âge, ni même de sa famille ? C'est une sensation horrible.Je me réveille dans une pièce dont je n'ai pas le souvenir. Je me lève, désorientée, et je vois que sur ma main quelque chose est griffoné : "En me levant, je dois lire le journal qui se situe sous l'oreiller". Cela doit être moi qui ait écrit ce mot. Mais je ne m'en rappelle plus.
Je récupère le journal, et je l'ouvre sans hésiter. J'ouvre la 1ère page et j'y lis une petite description : "Je ne me rappelle plus de rien." Superbe, comme si je ne l'avais pas remarqué. Je poursuis ma lecture : "Tout ce que je sais, c'est qu'un homme me tient prisonnière dans cette pièce et que chaque soir, lorsqu'il rentre du travail, il me drogue pour que je puisse supporter ce qu'il me fait." Je frissonne. Je comprends que je suis séquestrée, sinon il ne me droguerait pas.
Je feuillette le journal et lis les horreurs qu'il me fait subir. Je comprends pourquoi je ne me souviens de rien, sinon j'aurais fui depuis longtemps. Je cache le journal. C'est décidé, je dois fuir.
***
Il est 18h lorsqu'un homme rentre dans la pièce. Il me sourit et je m'attends à ce qu'il me drogue, comme décrit dans le journal. Il s'avance vers moi et m'annonce :- Joyeux anniversaire ma belle. Tu as 21 ans aujourd'hui, et ça se fête ! Prépare-toi, je t'ammène à un concert de mon groupe préféré, je sais que tu l'adore aussi. On se voit dans une heure.
Et il sort de la pièce. Alors comme ça j'ai 21 ans ? Je me regarde dans le miroir en face de mon lit. Mes yeux bleus sont soulignés par des marques violettes, et ont l'air sans vie. Mon teint est blâfard, je ressemble à un fantôme. Je ne me souviens pas de comment je me prépare habituellement, alors je choisis un maquillage simple, mascara et gloss, je me lisse les cheveux et enfile une robe noire avec une paire d'escarpins noirs. Je me regarde dans le miroir et me trouve mieux que tout à l'heure.
***
L'homme me récupère et nous partons en voiture. Le trajet dure une heure, et nous n'avons pas échangé un seul regard ni un seul mot. Nous arrivons devant une grande salle de concert. Il y a une foule impressionnante ! L'homme me prend la main et m'emmène dans la zone VIP. Plusieurs couples s'y trouvent et les épouses me toisent. Je sais que l'homme qui me tient la main est beaucoup plus âgé que moi, en plus de me faire souffrir et de me droguer. Je leur souris, pour jouer le rôle de la petite-amie ? Je ne sais pas quel rôle je joue, mais si je veux m'échapper, je dois me faire discrète.
Les lumières s'éteignent et le concert commence. Je n'écoute pas la musique, ni ne regarde la scène. Je regarde les gens qui s'amusent et qui ont l'air d'être heureux. Moi je ne ressens absolument rien, comme si on m'avait arraché mon âme. Je me retourne vers l'homme et voit qu'il s'apprête à partir. Je l'interpèle :
- C'est déjà fini ? Tu vas où ?
- Non c'est la pause, ça fait déjà une heure et demi que ça a commencé. Je vais chercher à boire, ne bouge pas.Il s'éloigne. "Ne bouge pas". Les mots résonnent dans ma tête. Il n'est pas là et personne ne fait attention à moi. J'ai l'occasion de fuir. Mais pour aller où ? Je ne connais personne, ni rien de moi... Je le vois arriver doucement, et je commence a m'assoir, puis je me souviens de ma lecture de ce matin. Je ne veux pas que mon corps revive les horreurs que j'ai vécu. Je me lève et me mets à courir. Je n'aurais jamais dû hésiter, parce que là il me voit partir et essaye de me rattraper.
Plus je cours et plus la distance qui me sépare de mon ravisseur diminue. Je panique, mais je ne dois pas lâcher. Je veux être libre. Je veux vivre. Et je vais le faire. Je l'entends m'insulter de tous les noms, je l'entends dire que je lui appartiens. Les larmes ruissellent sur mon visage. Comment ai-je pu tomber entre ses griffes ?
Je me faufile entre la foule, essayant de le perdre de vue. Je me dirige dans un couloir et voyant qu'il ne m'a pas suivi, je rentre dans la première pièce que je vois. Je suis tellement fatiguée... Je commence à voir trouble et sombre dans le noir.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière
RomanceKelly parvient à s'échapper de l'homme qui la séquestrait, mais ne se rappelle plus de son identité ni de sa vie antérieure. Elle rencontre Logan et Justin, deux frères et stars internationales. Alors qu'elle devient amie avec Justin, Logan la rejet...