𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

693 20 8
                                    

Aéroport Roissy Charles de Gaulle , Paris , France - 19h45
17 Juillet 2021

Ça y est , le moment est venu. Je vais enfin vivre ma vie par moi même et aller de l'avant. Je suis sur le point d'embarquer pour mon vol en direction de Séoul , la capitale de la Corée du Sud , et je dois avouer que ça me tracasse autant que ça m'excite. Cela fait maintenant des années que j'attend d'enfin pouvoir réaliser mon rêve , et aujourd'hui il est là , à portée de main , juste au bout de mes doigts. Demain d'ici quelques heures , tout sera différent , ça sera le début d'une nouvelle vie.

Je m'appelle Anna , j'ai 18 ans , 19 cette année, et aujourd'hui je m'apprête enfin a réaliser mon rêve. D'aussi loin que me souvienne , jamais je n'aurai cru ce jour arrivé si vite. Dans ma tête cela restait une simple idée , un simple projet de vie que l'on n'arrive généralement pas a réaliser , et qu'on laisse tomber pour finalement se consacrer à la banalité et la simplicité de cette vie quoi. Cette routine que tout le monde avait ne m'a jamais intéressé. Pour moi , la vie était faite pour être vécue , il m'était impensable d'avoir une routine totalement normale comme les autres. À mes yeux , la Corée a toujours été un pays au centre de mes rêves les plus profonds. J'étais principalement intéressée par le Japon et sa culture surtout lors de ma période anime , mangas et tout ce qui s'y apporte. Puis j'ai découvert la pop coréenne peu avant mes 15 ans , et me suis donc détournée vers la Corée du Sud. Je me suis intéressée à la culture du pays et ait vraiment été fascinée. C'est devenu comme une évidence pour moi , je devais aller habiter là bas. Ma vie par ailleurs n'a jamais été facile côté scolaire avant d'avoir eu un déclic qui me pousse à tout donner pour réaliser mon rêve. Quand à mes parents , bien que séparés, ils m'ont toujours encouragé à réaliser mes rêves , du moment où j'étais heureuse. Les au revoirs n'ont d'ailleurs pas été faciles , mais je leur ai assuré que je reviendrai pertinemment , ce qui a été un peu comme un amortisseur à leur tristesse de dire au revoir a leur fille aînée , finalement restée leur toute petite fille à leurs yeux.

La voix de l'hôtesse d'accueil indique aux passagers d'embarquer dans l'avion en direction de Séoul. Ça y est, c'est mon tour, ma vie va enfin commencer.

seoul nights [j.jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant