- 2270, vous êtes un jeune archéologue. Lors de votre fouille en Égypte, vous êtes tombés sur un vieux livre portant le nom de « La Troupe D'émeraude ». En l'ouvrant, vous constatez qu'il s'agit d'une autobiographie datant d'il y a 50 ans. Curieux, vous décidez de la lire. -
Aie... J'ai encore fait ce rêve retraçant mon adolescence. Celle où je tabassais les passants sans raison. Celle où je vendais des substances dont j'ai honte. Celle où je faisais couler le sang injustement. Puis, le moment de déclin ; le jour où le général Clovis m'a mit des mandales après que je l'ai provoqué. Ses coups étaient si puissants... J'en étais sonné. Voyant que je ne m'étais pas évanouie suite à sa série de crochets, il me força à intégrer l'armée. Moi, un vulgaire pleutre qui s'attaquait aux passants j'allais devenir militaire. Je fini par être heureux dans cette section, mais des fois, je pense à mon passé et me rappelle d'une expression qu'on dit souvent chez nous : « Tout le mal que tu as fais te reviendra. »
Mais passons, je m'appelle Salim et aujourd'hui ; le jeudi 28 février 2020, j'ai 23 ans ! Comment vous décrire cette averse d'émotions ; c'est comme lorsque l'on trempe un biscuit dans du chocolat chaud et que ce dernier ne tombe pas dans le liquide brûlant ! Que de joie ! Que de joie !
Alors je me lève doucement, embrasse mon épouse sur la joue puis file préparer le petit déjeuner en écoutant une musique rétro. Au bout de plusieurs minutes, je l'appelle.
« Chérie ! Les toasts sont prêts ! »
Puis ma charmante femme arrive... Oh bah... Mais... Il y a un petit problème... Bon, il faut que je lui dise et au plus vite, avant que ça n'empire.
« Mais dis donc ! C'est que tu as pris du poi-»
À peine j'eu fini ma dernière syllabe que je me pris une triple paire de gifles. Oui, une triple, car comme elle le dit « jamais deux sans trois ».
« T'es trop un gamin ! Tu sais très bien que c'est mon 4e mois de grossesse !
- Oui rohlala je te taquine ! »Puis nous nous posons devant la télé. Mon épouse mangeait du pain de mie grillé, tandis que moi, des biscuit BN au chocolat. Non pas que je veuille faire du placement de produit, mais alors là PAS DU TOUT, juste que je trouve ces biscuits hyper bons ! En plus ils ne tombent pas dans mon chocolat ! Alors bon, si le lecteur en voit au magasin, qu'il en achète !
Soudain, mon talkie-walkie sonne, je le décroche illico-presto, car je suis une personne extrêmement attentive. Il s'agit du général Clovis, qui veut voir ma fraise dans trente secondes. Bon, le supermarché est un peu loin mais je vais lui en acheter du coup ! Expliquai-je à ma dulcinée.
« Mais t'es pas sérieux ? Me rétorqua-t-elle.
- Mais si si, t'inquiètes. »Je m'observa une dernière fois devant le miroir. Mes beaux cheveux longs et noirs qui sont souvent victimes de critiquent au sein de l'armée, mes sublimes yeux verts ET CETTE MAGNIFIQUE MÈCHE QUI DESCEND AU MILIEU DE MON FRONT, WOUAH C'EST INCROYABLE CE QU'IL SE PASSE. Il s'agit de ma dégaine habituelle, avec mon uniforme de militaire. Devant la porte, j'adresse mes dernières tendresses à ma femme.
« J'y vais ma rousse préférée !
- File et reviens au plus vite ! Je veux pouvoir t'offrir mon cadeau dès que possible hehe, joyeux anniversaire chéri !
- Merci rooohh. »Alors oui j'ai l'air un peu grognon sur le coup, mais vu que je suis un homme viril je ne dois pas montrer que j'aime trop quand on me souhaite mon anniversaire. Bon, il est temps pour moi d'aller acheter des fraises !
VOUS LISEZ
La Troupe D'Émeraude
Aksiyon« Enfilez votre cape verte et filez avec le caporal Le plus déjanté de toute l'Histoire ! Montez sur votre cheval Traversant les déserts chaleureux d'Afrique Nous combattrons l'ennemi avec tactique. Riez dès l'arrivée de l'aube, Pleurez en mangeant...