1. À La Recherche D'informations

10 3 1
                                    

Je me réveille et je vois sur mon réveil: 7h00

Moi: Ok c'est bon, je suis à l' heure.

Je me lève et me dirige vers la cuisine. Je prends des barres granola et je vais me laver. Lorsque j'ai fini, je m'habille. Je me lave les dents, me coiffe, prends mon sac et je sors rejoindre mes meilleures amies.

Il est 8h00, j'arrive devant la bibliothèque et je vois mes meilleures amies Léa et Marine, elle m'attendent. J'entre et Marine me dit:

Marine: Salut Louna.
Moi: Salut les filles, on commence la recherche?
Léa: Ouai!

Nous prenons des livres sur les 7 Légendes, on a cherché pendent des heures.

Léa: Les filles je crois que j'ai trouvée le bon livre! Mais...
Moi: Montre moi ça!
Marine: Attends elle a pas finie sa phrase.
Moi: Ha désolée...
Léa: Je disais donc que le livre est fermé avec un cadenas qu'on arriverait pas à casser et qu'on a pas la clé.
Marine: Heu... du coup on fait comment?
Moi: Je sais pas...
Léa: On a qu'à demander au bibliothécaire.
Moi et Marine: Ok

Nous en cherchons un et nous n'avons pas beaucoup cherché, car il y en a un qui nous espionnait.

Moi: Qu'est ce que vous faites!?
Le bibliothécaire: Heu... rien.
Léa:On a vu que vous étiez en train de nous espionner.
Le bibliothécaire: Pardon, je suis vraiment désolé, c'est juste que vous êtes les premières personnes à avoir trouvé ce livre. Il n'a jamais été là!
Marine: Et comment ça se fait que nous on l'ai trouvé?
Le bibliothécaire: La légende raconte que le livre est caché. Seuls les légendes peuvent le voir, si une des légendes le touche, il sera visible par tout le monde. Je travaille ici seulement depuis 2 jours, j'ai choisi ce travail pour justement trouver ce livre. Je n'avais pas regardé ici. Le chef a dit que ce livre n'était pas dans cette bibliothèque, je pense que vous devrez le lire ailleurs, il serait sûrement en colère.
Moi: Il est fou lui! Monsieur, vous êtes sûre que ça va?
Prenez moi pour un fou si vous le voulez, mais allez le lire ailleurs.
Moi: Je suis d'accord avec vous pour aller le lire ailleurs, puisqu'il y a des personnes qui nous espionnent...
Léa: C'est n'importe quoi! On ne fait pas parti des légendes, puisqu'elles sont mortes, ou plutôt disparus, et que on est bien trop ''simples'' pour ça!
Le bibliothécaire: Ok tant pis pour vous, mais je vous conseille de vous reposer la question. Bon, moi je dois me trouver un autre travail, sinon le chef va me trucider.
Marine: Heu... Ok mais tu vas nous donner les clés ou pas?
Le bibliothécaire: Ah oui c'est vrai! Tenez, faites attention à vous.

Il me donne les clés. Je le trouve un peu bizarre mais bon, c'est pas grave. Au mois on a la clé.

Moi: Attends!

Il se retourne et me dit:

Le bibliothécaire: Quoi?
Moi: Tu t'appelle comment? Le bibliothécaire: Théo!
Moi: Ok moi c'est Louna.

Puis on part de la bibliothèque, comme nous a conseillé Théo.

On a décidé d'aller dans le parc. Nous commençons a ouvrir le livre quand tout à coup une lueur blanche s'échappe du livre. Toute les pages sont blanches.

Le livre: Bonjour les légendes.
Moi: Wtf ! Un livre qui parle!
Le livre: Désolé de vous avoir fait peur... Bref je suis là pour vous aider dans votre quête. En temps que légende, vous devez retrouvez les 4 autres!
Léa: Comment ça ''en temps que légende''!
Le livre: Vous n'êtes pas au courant!?
Moi: Au courant de quoi?
Le livre: Bah, vous êtes les légendes! Vous êtes bien Louna, Léa et Marine!?
Moi: D'où tu connais nos prénoms!?
Le livre: Je connais tout! Ou presque...
Marine: Et c'est quoi ton prénom à toi?
Le livre: Je m'appelle Maxime!
Léa: Heu... Ok admettons que tu dis la vérité, on est censé faire quoi?
Maxime: Retrouver les autre! Vous n'avez pas l'air heureuses.
Moi: Si mais on a le collège, nos parents, et tout!
Maxime: Je vais aider un peu, retrouvez celui qui avait la clé et il vous aidera.

Tout à coup le livre se referme brutalement. Je sursaute puis j'ouvre doucement le livre pour la deuxième fois lorsque je vois que les pages ne sont plus blanches! Il y a écrit toute l'histoire des légendes! Il y a aussi des information sur chaque personne!

Léa Marine et moi: Ouai! On a trouvé!! Ouai!!!

Lorsque je regarde la première page, je vois écrit: Retrouvez-le.

Moi: Je pense qu'on devrait aller retrouver Théo pour en savoir plus...

Nous commençons à marcher en direction de la bibliothèque.

Léa: Ouai! Allons voir Théo!
Marine: Tu n'es pas obligé de crier!
Léa: Mais vous ne vous en rendez pas compte, si ce qu'a dit le livre est vrai, alors on doit sauver le monde!!
Marine: Tu dis n'importe quoi! Et lui aussi!
Moi: C'est peut-être vrai! Tu as oublié le livre qui parle!
Marine: Ouai j'avoue c'est bizarre...

10 minutes plus tard, nous arrivons à la bibliothèque. Nous voyons Théo devant la bibliothèque discutant avec le chef de celle-ci.

Moi: Hé Théo!

Il se retourne et me dit:

Théo: Quoi?
Moi: On a besoin de toi à propos du livre. Viens!
Théo: Ok
Il se dirige vers nous et nous allons loin de la bibliothèque.

Léa: Nous avons trouvé quelque chose et apparemment on a besoin de toi.
Marine: Je suis sûre qu'il nous cache quelque chose!
Moi: Calme toi Marine! Bon... quand nous avons ouvert le livre, le livre nous a parlé.
Léa: Il a dit qu'on était des légendes et qu'il fallait retrouver les autres grâce à toi.
Marine: Et après le livre c'est refermé et il y avait écrit des choses sur les pages.
Moi: Alors qu'avant qu'il se referme, il n'y avait rien! Que des pages blanches!
Théo: C'est bizzard... Je sais ce qu'on doit faire! Je soupsone quelqu'un d'être une légende mais il ne se montre jamais! Peut être que si on lui montre le livre, il voudra nous dire des choses!
Léa: Ooookkkk... Bon, c'est parti!
Marine: Attendez! Il faudrait peut être faire des photos du livre, parce que si il nous le vole on est pas bien.
Moi: Elle a raison, je vais en faire.

Je prends des photos et nous allons dans la voiture de Théo.

Coucou tout le monde! J'ai créé cette histoire avec adedelove, elle a eu plusieurs idées, n'oubliez pas de passer sur son compte! J'espère que ce chapitre va vous plaire.

Bisous mes louvetaux! ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 7 LégendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant