chapitre 13 : Jack & CO.

145 18 2
                                    


j'arrive en sueur mais surtout pleine de rage à l'hôpital après avoir pédalé comme une dingue. Je me présente à l'accueil pour savoir dans quelle chambre il se trouve.

- chambre 203, me réponds aimablement l'infirmière.

J'arrive en trombe dans sa chambre. Il est allongé, ses cheveux roux sont en bataille, sa peau est très pâle et ses yeux sont entourés de cernes, il a l'air si faible. Mon coeur se sert dans ma poitrine et j'en perds la force de lui passer un savon. Cassie est à ses côtés et lui tient la main.

- je vais vous laisser, dit Cassie à notre intention en s'éclipsant sans faire de bruit.

Je m'approche de lui la gorge sèche et les larmes aux yeux.

- hey ! C'est quoi cette tête ?

- pourquoi ? Pourquoi Andy ? Je m'écris presque en balançant les boîtes de médicaments sur son lit

- Bess...

- tout ça... tout ça je le fais pour toi, t'avais pas le droit de me faire ça !

- je supporte plus de te voir renoncer à ta vie pour moi.

- Andy...

- non ! Ça suffit Bess, c'est moi le grand frère, c'est à moi de veiller sur toi ! J'ai... j'ai jamais été là pour toi quand il le fallait. Peut être... peut être que si tu me laisse partir tu seras plus heureuse !

- non... non... je ne peux pas vivre sans toi Andy ! Comment peux tu songer un seul instant à m'abandonner !? Après papa et maman c'est ton tour ? C'est ça ? Je m'écrie hors de moi.

- c'est peut être vrai, t'as jamais été là quand il fallait mais je ne t'en ai jamais voulu, tu m'entends ! Jamais ! T'es qu'un sale égoïste !

- Bess...

- je te déteste ! Je te déteste ! T'as pas le droit !

Je quitte sa chambre en pleur, m'engouffre dans l'ascenseur et me recroqueville sur moi même une fois les portes fermées !

* * *

Ça doit faire une heure que je déambule dans les rues mon vélo à la main sans vraiment savoir où aller. Je m'arrête devant un bar, je reste plantée là dix bonnes minutes se sachant pas quoi faire : entrer et tenter de noyer mon chagrin dans l'alcool ou passer mon chemin. De toute façon je n'ai jamais bu d'alcool et la première idée me semble assez immature !

Tans pis !Il y a bien un début à tout après tous.

Je laisse tomber mon vélo et entre dans le bar. L'odeur de la fumée et celle de l'alcool me piquent le nez à m'en faire grimacer. Le bar n'est pas très bondé à cette heure de la journée. Tant mieux, les regards inconnus m'auraient mise mal à l'aise ! Je m'installe au comptoir en enfourchant un tabouret nerveuse, les mains moites, le coeur battant à cent à l'heure !
Le barman me remarque et vint me dire bonjour, un sourire séducteur au coin des lèvres.

- Salut poupée !

- Bonjour !

- ce n'est pas un peu tôt pour boire !?

- Oui, mais j'en ai besoin !

Il balance son torchon sur son épaule et se penche sur le comptoir pour se rapprocher de moi mais je recule aussitôt !

- c'est quoi l'embrouille ? Tu t'es fait largué ?

- non... et ça ne vous regarde pas !

- Eh ! On calme ses ardeurs tigresse !

MARYBESS :  Un Amour Interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant