Kairy : Je te le promets, je ne me réveillerais pas sans toi.

301 40 15
                                    

J'ouvre difficilement les yeux :
_ Elle est revenue à elle. Stan, allez plus vite s'il vous plaît.
_ Où est-ce qu'on...
Je pose mes mains sur mon crâne, criblé par une douleur lancinante.
Je lutte contre le flou qui s'impose devant moi et, allongée, tourne lentement la tête.
À travers la vitre, des mètres de neige recouvrent tout le paysage. Seule la route paraît épargnée :
_ Mais qu'est-ce que... Maman, qu'est-ce que ça signifie ?
Elle évite mon regard, fixant l'autre vitre et baissant la tête.
_ Maman ? Qu'est-ce qui se passe ?! Stan, pouvez- vous me dire si...

Il plonge son regard sombre et douloureux dans le mien quelques secondes, à travers le rétroviseur intérieur, et le détourne. Mon cœur se met à cogner et j'essaye de rassembler les derniers éléments dont je me souviens.
Altheia, moi, accrochée aux ronces et puis Esa . Esa, son visage juste au dessus du mien :
_ Esa ? Esa ?! Où est-ce qu'elle est, où est ce que...
Je me redresse, l'image étant cette fois-ci plus nette, je commence à paniquer.
Sur la banquette arrière, ma mère pose une main sur la couverture qui enveloppe Esa .
_ Esa , Esa bon sang ! Qu'est-ce qui s'est passé ?!
Je me tourne alors vers ma mère en recherche d'explications :
_ C'est Calista ?! Où est-elle que je...

Mais le regard encore plus douloureux de ma mère m'effraie. Cette fois elle me fixe avec insistance, murmurant difficilement :
_ Ce n'est pas Calista qui lui a fait ça Kairy.
_ Altheia ?
Ma mère secoue la tête, et ses yeux se mettent à briller.  Alors je retire mes doigts posés sur ceux d'Esa à l'instant avec effroi et fixe mes mains qui se mettent à trembler :
_ Non... Non... Je n'ai pas pu... Elle est... Stan arrêtez la voiture...
_ Qu'est-ce que tu fais Kairy ?

Je laisse cette rage, mêlée de douleur et de colère, éclater :
_ Qu'est-ce que je fais ?! Qu'est ce que je fais ?! Elle est en train de mourir, et visiblement c' est moi la responsable ! Je suis en train de mourir aussi maman ! Pas de la même façon mais voilà ce que je fais !
_ Et tu crois que t'éloigner d'elle va la ramener ?
_ Tu proposes quoi hein ?! Que je fasse encore plus de dégâts ?! Si je pouvais échanger nos places je le ferais et tu le sais mais... Pourquoi tu me regardes comme ça ? Maman ?
_ Nous sommes arrivées madame.
_ Merci Stan, veuillez prendre Esa et l'amener dans la salle s'il vous plaît.
Je m'interpose :
_ Hors de questions ! C'est moi qui le ferais !
_ Je croyais que tu...
Je regarde alors ma mère comme si elle était mon dernier espoir :
_ Si tu l'emmènes ici c'est que tu as une idée non ?!
Elle ne répond pas, déjà en route vers cet endroit.
_ Dépose-la, c'est le moment Kairy.
_ Quel moment ?!
_ Celui que vous redoutez toutes les deux, allonge-toi là.
_ Qu'est-ce que tu vas faire ?
_ Moi ? Presque rien, par contre vous, vous allez devoir comprendre le sens de tout ce qui s'est passé, de toute l'Histoire tracée.
_ Et si on ne comprend pas ?
_ Vous n'aurez pas vraiment le choix.
_ Est-ce que je dois te demander pourquoi alors que je pense déjà connaître la réponse?
_ Elle était venue dans ce siècle passé pour te sauver dans celui-ci Kairy, à toi de comprendre pourquoi tu as lancé cette flèche, en prenant bel et bien le risque de la tuer.

Je m'allonge, regardant dans la même direction que ma mère. Tout son corps se tend, et je comprends pourquoi, dehors, l'arbre de vie d'Esa se recouvre doucement de givre et un craquement se fait entendre menaçant de le faire céder.

Alors ma mère s'avance, pose une main sur moi et l'autre sur Esa . Je n'ai jamais eu aussi peur de ne pas y arriver.
Je fixe le plafond, me sens partir, et tourne la tête vers elle. Esa est plus pale que jamais, j'ai si mal que je lutte pour rester éveillée, une dernière seconde, celle qui faut pour attraper ses doigts : je te le promet, je ne me réveillerais pas sans toi.

J'espère vraiment que l'histoire de L'Horloger vous plaît, vous transporte à travers le temps et les émotions. Merci, merci infiniment d'être de plus en plus nombreux à l'ajouter à votre liste.
En espérant que mes protégées vous fassent vibrer autant que moi quand je les fais respirer.

L'Horloger... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant