chapitre 3 : une rentrée inoubliable (partie 1)

1.2K 58 7
                                    


Je dormais tranquillement quand je sent que l'on me secoue dans mon sommeil :

Lincoln : - allé début Clarke, c'est moi qui vous dépose Gaïa et toi, si tu tiens à ta survie, tu ferais mieux de te dépêcher pour pas qu'on soit en retard comme ça, ma mère ne viendra pas te rendre visite.
- oui oui encore 2 minutes.
- d'accord, je vais prendre une douche. T'as intérêt à être levé quand j'ai fini.
- oui papa t'en fait pas.
Il sort de ma chambre et je me rendors aussi tôt.
Je dormais tranquillement quand cette fois, j'ai l'impression de me noyer dans mon sommeil, je me lève en sursaut et en toussant
Moi:- NAN MAIS ÇA VA PAS !
Indra: lève toi ! Ça fait 20 minutes que j'ai envoyé Lincoln te réveiller !
Moi:- C'est pas une raison pour m'inonder comme ça !
Indra:- c'est trop tard maintenant, file sous la douche et habille toi t'as 10 minutes. Je t'attends en bas, j'ai quelque chose à te dire. Elle descend en bas. Je vois Lincoln passer ça tête dans ma chambre.
Lincoln :- Je t'avais prévenu.
Moi:- Ohh  ferme ta gueule!
Il descend rejoindre ça mère en pouffant de rire.
Lincoln:- et 1$ dans la boîte à gros mots pour clarke !!
Moi: - sérieux tes lourd avec ta boîte !
Je me lève, me lave, m'habille d'un tee-shirt, une veste  et un jean. J'ai pas la foi pour faire un effort vestimentaire aujourd'hui. Je me maquille légèrement, prend mon sac ou je met un 4 couleur, un crayon, une gomme avec un bloc note quand je tourne la tête vers mon horloge et crie
- SAYER J'SUIS PRE...7h20.
Je me répète il est 7h20!
Je descend en trombe et m'exclame:
- C'est une blague !! Vous me faites chier ça fait presque une heure alors qu'il est que 7h ! Je les vois rigoler tout les trois, fières de leur connerie.
Indra:- au moins comme ça, je suis sûr que tu n'aura pas d'excuse pour être en retard et que tu a largement le temps de faire ta chambre avant de partir.
Je remonte énervé, fait ma chambre et redescend. Il ne reste que Indra dans la cuisine qui m'attend, assises devant la table avec des papiers devant les yeux.
Indra:- Mange quelque chose avant de partir.
Je m'installe et mange des céréales puis elle lève son regard sur moi:
-écoute Clarke, je sais que tout ça doit être dure pour toi et que tu n'étais pas d'accord mais, je sais qu'au fond de toi tu sais que c'était la meilleure solution. J'aimerais que tu laisse la grande Wanheda à New York et que tu laisse place à une nouvelle Clarke très gentille et très discrète et surtout pas de violence, garde ton caractère de cochon quand tu es avec un de nous trois, il est pas question que tu te remettes dans de sale situation. Je ne répond rien et continue à manger en attendant la suite.
Tien, c'est t'as nouvelle carte d'identité. Je tourne la tête et vois mon nom de famille remplacer par Trikru, je pouffe:
Moi:- Trikru sérieux ? Tu crois vraiment que quelqu'un va croire une seconde que je suis ta fille ou la soeur de tes enfants? Même là personne la plus aveugle du monde s'en rendra compte. Je fait clairement tâche à côté de vous .
Indra: ça je le sais clarke mais si on te pose la question, tu est ma nièce et tes parents sont mort dans un accident de voiture. Je lève les sourcils:
-si seulement c'était vrai.
Indra:- à leur yeux il le faut. En aucun cas il faut qu'ils se doutent de quelque chose sur nous ou sur toi, si on te pose des questions sur ton passer tu répond... je la coupe et dit:
- ouiii !! Je m'en souviens pas j'ai perdu une partie de ma mémoire suite à l'accident de voiture bla-bla-bla je connais la chanson t'en fait pas.
- donc tu te conduit bien, je te connais clarke tu a tendance à perdre patience très vite et à lever les points rapidement. Si tu ne te contrôle pas, ils vont s'attarder sur ton cas et ça il n'en est pas question. Tu dois te fondre dans la masse. Je réfléchis pendant quelque seconde et lui répond:
- sha, ay nomo desup yu (oui, je te décevrai pas ).
-good (bien) Lincoln ! Clarke est prête ! Set yu down, no fest on y gon or y run  yu up !  See yu va shiyup We ( soyez calme, pas de fête en mon absence où je vous tue ! On se voit dans une semaine)
-sha, gone wet yu up  !! (Oui, Fait attention!).
Je lui souris et suis Lincoln et Gaïa dans la voiture. Je m'installe quand je constate qu'il est déjà presque 8h . Gaïa met de la musique et nous partons en cours en chantant.
10 minutes plus tard, on arrive dans le parking du lycée. Je regarde par la fenêtre et voit déjà plein d'élève se ruée devant la grille pour entrer.
Moi: - Eh Ba dit donc faut croire qu'on a pas tous la même définition de l'école. Regardez les ce bousculer pour rentrer alors que c'est même pas encore ouvert il est que 10!
Gaïa :- grave on dirait des zombies qui ont repéré de la chaire fraîche. Je rigole et me tourne vert Lincoln
Moi:- tes pas sensé commencer ton travail aujourd'hui toi ?
Lincoln:- si ! Et figure toi que cette année je suis votre nouveau surveillant!
Moi:- Sérieux, Mais c'est génial!! Comme ça, pas la peine de faire semblant de m'intéresser à mes futurs camarades, je t'aurais toi!
Gaïa:-  We super ! déjà qu'à la maison t'es insupportable maintenant sa va être du 24h/24 .
Lincoln :- Ohh mais moi aussi je t'aime ptit coeur et au moins je t'évite le bus.
Gaïa :- pas faut.
Lincoln :- aller on y va c'est ouvert, clarke tu veux bien y aller ? J'ai deux trois truc à dire à Gaïa en privé.
Moi:- ok boss! je t'attend devant la grille.

Je descend de la voiture et me dirige vers l'entrée du lycée. Lincoln c'est stationné assez loin de la grille, ce qui me fait une petite marche. Je traverse mais ne regarde pas avant. Malheureusement pour moi, une voiture noir de sport arrive à vive allure et s'arrête à quelle millimètre de moi manquant presque de me rentrer dedans.
Sous le choque j'arrête tout mouvement et tourne la tête pour voir de qui il s'agit. Le conducteur baisse là vitre et me cri:
-  bon tu peu bouger ton cul là ?! J'ai pas que ça à faire !
J'écarquille les yeux et essaye de visualiser son visage derrière ses vitre teintées mais je ne vois rien!
Moi:- et toi ! Tu peu pas faire attention ! Y'a un stop pauvre con ! T'as eu ton permis ou ? Dans un happy meal !
- Mais c'est qu'elle a du répondant là princesse ! Aller bouge toi si tu veux pas que je te rentre vraiment dedans. Énervé , je fouille mon sac à la recherche de mes clé et lui dit
Moi:- Tu veux voir ce qu'elle a d'autre en réserve la princesse !
Je me rapproche de la voiture avec mes clé en main, prête à lui faire un beau tatouage signé clarke sur sa belle voiture mais une main m'agrippe le bras et m'empêchant tout mouvement puis me chuchote a l'oreille:
Lincoln:- no here ! Set yu down , yu no inscru y yu wana gone up on wona day  ?
( pas ici ! Calme toi , t'es pas encore inscrite et tu veux te faire exclure dès le premier jour ?). Il lance un regard noir à la voiture puis m'entraîne avec lui à l'intérieur du lycée.
Moi:- see watt let hi strak ? Y com tale on me ! (t'as vu se qu'il a fait ?Et comment il m'a parler ! ) Pour qui il se prend ! Il a fahi me rentrer dedans !
Lincoln:- oui j'ai vu mais tu ne va rien faire et sortir ton plus beau sourire pour ton premier jour d'école et oublié cet abruti. T'en fait pas, on aura tout le temp de lui faire payer ça.
Moi:- ah We et comment ? J'ai même pas vu ça tête ni retenue ça plaque, je me souviens juste que sa voiture était noir !
Il me sourit d'un sourire plein de sous entendu et me répond:
- t'en fait pas , on le reverra. Viens, on va voir le proviseur, il nous attend.

    

Au delà des apparences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant