5.Je t'ai frôlé la main

2.9K 213 104
                                    

POV Lexa / Axel

Aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai conscience que je dors, j'ai également conscience que je suis plongée dans mon rêve et pourtant tout semble si réel.

Je suis passée dans des endroits totalement incohérents, tout et n'importe quoi, mais là je savoure le vent sur mes joues, je savoure l'odeur de la mer. Cette odeur reconnaissable entre toutes, l'air salin, celui qui vous donne le sentiment d'être peu et à la fois unique au monde...Le cri des goélands...La mer et ses vagues venant frôler mes pieds. Je baisse la tête pour les regarder. Mes orteils bougent, ils bougent comme si c'était totalement normal, je reste quelques instants juste à admirer ce qui pourrait être des gestes simples, je bouge mes orteils. Rien que ça me donne le rappel que je suis dans un rêve, un rêve si réel. 

Je fais comme tout enfant plongeant mes orteils dans le sable mouillé et je les regarde ressortir comme si une magie opérait sous mes yeux, je réitère ces mouvements avec tellement d'amusement...Je me redresse afin de juste vérifier que tout ceci...Je sais que je suis dans un rêve, j'en ai conscience mais je succombe à chaque caresse de l'océan sur ma peau. Une envie d'ouvrir les bras en grand et simplement tournoyer et crier ou même rire car clairement je suis heureuse...

Suis-je vraiment dans un rêve ?

L'océan, le lieu le plus magique au monde qui vous relie entre la terre et le ciel, ce lieu où tous les tracas disparaissent par sa beauté, par ce sentiment de vide et que plus rien, non plus rien n'a d'importance...Juste vous et l'océan. Vous et la beauté de ce lieu. On pourrait se sentir seul, on pourrait en avoir peur, mais sa beauté mystérieuse envoûte quiconque prend le temps de regarder.

Ce rêve, ce rêve, même si j'aimerais qu'il n'en soit pas un, me réchauffe malgré le froid des vagues que je ressens encore.

Je connais ce lieu, je connais cette plage, je connais le ponton que je vois à l'horizon, son vieux bois usé, je connais ce lieu et je sais qui je suis...

Du moins j'ai ce sentiment qui fait que je ne me pose aucune question, rien, tout est clair et je suis heureuse, très heureuse. Je sais qui je suis à cet instant.

J'amorce quelques pas...J'avance doucement sentant l'eau monter petit à petit au-dessus de mes chevilles. L'océan n'est pas chaud mais je suis si bien que l'euphorie ou les endorphines de joie doivent me réchauffer. Je souris tellement que mes zygomatiques pourraient presque en être douloureux. Je suis heureuse...

J'entends un rire, un rire que je connais, je pourrais le reconnaître entre mille. Il a une particularité et je le connais, je le connais parce qu'il appartient à celle que j'aime. Je sais que c'est de l'amour. Ce sentiment qui fait que votre cœur bat de plus en plus fort, que le moindre mot de sa part vous donne le sourire mais surtout à cette sensation électrisante quand elle est près de vous. Votre oxygène se mélange au sien, votre peau fonctionne comme un aimant en criant silencieusement de se rapprocher de la sienne.

Puis une main me frôle, avec douceur, délicatesse...Mon être tout entier en est perturbé. Je regarde ma main qui se scelle lentement à cette autre main, la mienne fraîche par le vent de la plage mais la sienne d'une douce chaleur. Je connais cette main, je connais la clarté de cette peau et je sais que c'est elle.

Je sais que je rêve, j'en ai conscience mais je tiens sa main, alors je relève doucement les yeux pour la voir, pour la regarder et surtout la reconnaître

Avant même de pouvoir l'apercevoir...Un mouvement violent sur mon bras me secoue

« Axel...OUH hou Axellllllllllllllllllllll »

Mémoire OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant