[ Opération III : On débarque en Afrique ! ]

54 11 45
                                    

Je mis plusieurs mandales sur le coffre, à tel points qu'une fissure apparue sur ce dernier.

« Ohé ! Je dois voir ma femme, vous êtes sérieux ? Elle va s'inquiéter, et puis je pars pendant plusieurs jours ! Bande de... ! »

  Je fini par m'écrouler sur le sol, mes larmes montèrent et coulèrent.

« C'est inhumain c'que vous faites... »

  Jeremy posa sa main sur mon épaule.

« Ne vous en faites pas mon Caporal, on va s'occuper d'eux rapidement et on pourra revenir en France dès que possible ! »

  Plus aucune parole ne fut échangée dans le camion. Un mutisme domina les lieux pendant une bonne heure, jusqu'à ce que Toshi se mit à jouer de la guitare.

« Pour la France, pour la France, j'ai sacrifié mon temps.
Pour la France, pour la France, j'ai donné mon corps.
Pour ma France, pour ma France, j'ai prêté serment !
Pour ma France, pour ma France, je prendrai de l'or ! »

  Son chant était loin d'être désagréable ; au contraire, je lui demanda de continuer.

« Nos frères et nos sœurs défendront nos terres.
Nos pères et mères apprendront à la nouvelle ère ;
Comment défendre notre pays ?
Comme protéger nos tous petits ? »

  Et cette douce chanson me berça pendant tout le reste du trajet. Jeremy m'avait remit d'aplomb et Toshi a su me calmer avec sa mélodie. Je me remis à gober quelques fraises, après tout elles sont super bonnes, achetez bio !

  Nous arrivâmes au vieux port. Un navire avait été fait à notre effigie ; nous le prîmes. Seulement, quelques minutes après que nous ayons levés l'encre, mon ami blond se mit à vomir. Je me jeta sur lui pour l'allonger. Je lui fis un massage cardiaque.

« JEREMY EST EN TRAIN DE CREVER, AIDEZ-MOI ! »

  Soudain, mon cher camarade me prit les mains et se releva doucement.

« T'en fais pas... J'ai juste manger une fraise périmée.
- Ohh... EN FAIT C'EST BON TOUT VA BIEN ! »

  King soupira de colère et retourna vaguer à ses occupations. Je me demande ce qu'il a contre moi...

  Heureusement, nous ne sommes tombés sur aucun pirate pendant notre trajet, qui a duré une journée. Nous arrivâmes à destination !

La Troupe D'ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant