Tout d'abord, Je tiens à préciser que j'ai écrit cette fic avant la sortie de Spider-Man Far From Home. Tout est pur spéculations. J'ai simplement vu les bandes annonces.
Le bus Londonien explose et les débris volent dans tous les sens, les étudiants couvrent leur tête de leurs bras et fuient loin de cette créature monstrueuse et dangereuse.
Peter saute du Jet, son nouveau costume sur le dos et atterri au milieu de la fournaise. Mis à part les carcasses carbonisées des véhicules abandonnées et le monstre brûlant qui détruit tout ce qui lui tombe sous les "mains", le pont est totalement dégagé de tout civils pouvant être en danger. Confiant et reboosté, le héros arachnidien s'avance.
Mais, de nombreuses longues minutes plus tard, même avec toute la détermination dont il fait preuve, ce monstre est intouchable et incroyablement puissant. Le jeune homme ne fait définitivement pas le poids. Mais Spider-Man ne lâche rien, il doit tenir et arrêter cette dévastation.
C'est le chaos, l'ombre menaçante de ce monstre de feu recouvre les alentours. Dans cet enfer Spider-Man lutte pour sa survie et celle de ses amis et des innocents. Ce monstre pourrait détruire la ville en un rien de temps.
Son costume rouge et noir le protège mais la chaleur est intolérable, il souffre, son corps est douloureux, couvert de blessures et contusions. La créature de feu a tout fait exploser mais heureusement, ses amis sont à l'abri de l'autre côté du pont, loin de tout ce carnage et loin de tout danger
Il s'affaiblit de minutes en minutes mais il ne doit pas lâcher, ne rien lâcher, ne rien abandonner, jamais, jamais.
Cependant une aide, n'importe laquelle serait la bienvenue. N'importe laquelle.
Son corps tremble mais il saute et esquive encore un jet de feu et de flammes meurtrières. Il se réceptionne difficilement et tire des toiles sur les véhicules abandonnés et les lancent contre le monstre. Les voitures s'enflamment et explosent.
De l'autre côté du pont MJ et Ned sont inquiets, Spider-Man lutte seul contre ce monstre. Les explosions sont énormes et font trembler les alentours.
Michelle n'est pas démonstrative mais à cet instant, sachant qui est Spider-Man, l'angoisse s'intensifie dans ses veines. Elle a peur. Tout simplement elle est terrifiée, pour elle et ses amis mais aussi et surtout pour Peter, son Peter qui a ouvert son cœur et qui lui a révélé ses sentiments.
Quant à son identité secrète, Peter n'a rien eu à lui dire, MJ l'avait déjà deviné. La jeune métisse est bien plus observatrice que les autres et certainement moins révélatrice. Toutes ces fois où il disparaissait sans rien dire ou sans explications. Toutes ces fois où Spider-Man était là mais plus Peter.
Happy vient d'apparaître aux côtés des adolescents, le Jet posé plus loin. Il regarde avec appréhension l'état déplorable du Tower Bridge. Et si le petit était blessé dans cet affront ? Que devrait-il faire ?
Avec préoccupation il pose sa main sur l'épaule de Ned, les yeux rivés sur le feu et les flammes de l'enfer qui se déchaînent contre Peter.
-"Il va réussir." Dit-il au groupe de jeunes gens.
-"Bien sûr qu'il va réussir." Intervient MJ. "C'est Spider-Man." Dit-elle durement, son regard encré sur le désastre qui a lieu des centaines de mètres plus loin. Les poings serrés, ses bras le long de son corps.
Peter se relève difficilement, le choc l'a cloué au sol, tous ses os vibrent dans son corps, son sang bat dans ses veines et ses nerfs sont à vifs. Ça va mal finir si personne ne vient à son secours, juste un renfort, quelqu'un, n'importe qui.
Il respire profondément et s'apprête à se battre à nouveau quand il l'entend. Oui il l'entend, les secours arrivent. Mysterio est dans les airs et entoure de ses étranges voulûtes de fumée verte le monstre enflammé. Il lutte et repousse le monstre.
Le soulagement qui étreint Peter à cet instant lui coupe le souffle et il s'effondre à genoux.
Quentin Beck terrasse le monstre avec une facilité déconcertante, comment peut-il être aussi fort et aussi rapidement ? Le monstre s'éteint tel une simple mèche d'une bougie soufflée dans le vent.
Quand Spider-Man redresse la tête, l'homme de l'autre Terre à complètement disparu, seul les stigmates du monstre de feu sont visibles. Les cendres, la fumée et la poussière qui tourbillonnent dans l'air.
Peter est perdu, épuisé, à bout de force, il titube sur ses jambes, l'adrénaline du combat quitte peu à peu son corps, le laissant tremblant et fébrile. Il marche et essai tant bien que mal de voir quelque chose à travers tout cet épais brouillard. Essoufflé, il retire son masque et cherche Quentin, ses cheveux sont éparpillés et humides de sueur. L'homme doit bien être là, quelque part dans toute cette pagaille.
Le héros trébuche sur ses pieds, même les soulevés pour marcher lui demande tout le reste du peu d'énergie qui lui reste. Son corps est en miette et son esprit est trop fatigué pour analyser la situation comme il se doit. C'est comme si quelque chose bloqué le monde extérieur à ce pont.
Finalement, il se sent mal, angoissé et pétrifié. Le coin de ses yeux le pique, il ne comprend pas pourquoi. Une larme glisse doucement sur sa joue et sa respiration est fortement douloureuse. C'est du chagrin qu'il ressent.
Puis un bruit de pas dans le brouillard, et un autre et encore un. Une silhouette dans l'ombre, un homme qu'il connaît, un homme qu'il admirait, un homme qu'il regrette encore ne pas avoir sauvé.
-"Non." Souffle-t-il, sa voix étouffée de chagrin. "Ce n'est pas possible."
Peter est obligé de se tenir à une voiture écrasée afin de ne pas tomber. Le choc de cette rencontre lui scie les jambes. Il doit être mort. Sinon pourquoi le verrait-il ?
VOUS LISEZ
Une Seule et Même Personne
FanfictionJe tiens à préciser que j'ai écrit cette fic avant la sortie de Spider-Man Far From Home. Tout est pur spéculations. Cela ne se peut ! Il est mort, il est mort. Peter l'a vu, il a été à son enterrement. Ce n'est pas possible. L'homme fait une appa...