Un bruit sourd sortit Hoseok de son sommeil.Il avait été fatigué ces derniers temps, beaucoup plus que d'habitude tout du moins. Alors quand il se sentit sortir de l'inconscience à cause de la personne qui avait ouvert la porte de sa chambre, il grogna. Pourquoi cette nuit ?
Il frotta son nez contre la housse blanche à rayure de son oreiller, peu désireux d'avoir à ouvrir l'œil. Il se sentait bien là, sous sa couette chaude. Les bras coincés entre son torse et le matelas, les orteils repliés, et son pyjama doux contre sa peau. Il en fronça les sourcils.
Pourtant, quand il entendit les pas lourds qui arrivaient vers son lit, il força sa tête à sortir du brouillard. Il devait se mettre un coup de fouet. Il allait avoir besoin de tous ses neurones s'il devait faire face à Jungkook. Il dégagea son bras droit pour passer sa main sur son visage. Il massa ses paupières avec le pouce et l'index, machinalement.
Ses yeux étaient collés de façon désagréable et il sentait les traits tirés de son visage. Un doigt qui tapota son épaule le fit sursauter.
- Jungkook ! glapit-il, avant de rajouter plus doucement : Attends juste une seconde. J'allume juste la lumière.
Le plus vieux se dépêcha d'atteindre sa table de chevet pour apporter un peu de clarté à la pièce. Il en aurait bien besoin s'il voulait essayer de ramener Jungkook dans sa chambre. Ce dernier avait les yeux bien ouverts, pourtant son sommeil était extrêmement profond. Le somnambulisme de Jungkook était assez léger. Il n'utilisait pas son téléphone, ne cherchait pas à sortir de leur appartement, encore moins à conduire, et n'utilisait pas d'outils dangereux.
Jungkook leur avait fait peur quand il était revenu de chez le médecin après ses premières nuits de somnambulisme.
« - Ce n'est pas très grave aussi longtemps que je ne cherche pas à cuisiner ou que je ne vous agresse pas dans mon sommeil ! » avait-il dit, mi-figue mi-raisin.
Yoongi avait rigolé, disant que s'il se mettait à cuisiner dans son sommeil, il avait intérêt à le faire consciemment pour eux durant la journée. Il n'était pourtant pas particulièrement en confiance, ce que Jungkook avait senti, le mettant mal à l'aise.
« D'après le médecin, c'est juste à cause du stress. Ça repartira comme c'est venu. Donc ne t'inquiète pas Hyung ! »
Après la visite de Jungkook chez le médecin, ils avaient tous essayé d'observer les habitudes nocturnes du plus jeune, pour être sûr qu'il ne faisait rien de dangereux. Yoongi et Namjoon, un peu moins Jimin, avaient été les plus impliqués. C'était eux qui dormaient le moins, ils n'avaient pas été trop perturbé par cette demi-surveillance.
Il s'était finalement avéré que tout le monde s'inquiétait pour rien. Jungkook avait effectivement un cas léger de somnambulisme, tellement superficiel que ça ne lui arrivait pas plus de quelques nuits dans le mois. Il avait un schéma très particulier qu'il reproduisait à chaque fois. Comme une partition de notes, son rituel nocturne était extrêmement précis.
Il commençait par s'asseoir dans son lit et enlevait son haut de pyjama, avant de se lever pour enfiler un t-shirt jaune avec un minuscule Mickey vert juste avant la couture du bas. C'était un cadeau qu'il s'était fait en allant à DisneyLand Japan avec Jimin plusieurs mois plus tôt. Il l'enfilait toujours, comme une nécessité, avant de quitter sa chambre en allumant son plafonnier au passage.
Namjoon avait observé que Jungkook s'amusait ensuite à allumer absolument toutes les ampoules du salon et de la cuisine, se prenait les pieds dans le pouf près du canapé si personne ne l'enlevait, et ensuite, faisait machine arrière en replongeant les deux pièces dans le noir total.
Le manque de lumière ne l'embêtait jamais d'après lui. C'était le seul souvenir qu'il gardait de ces nuits-là. D'après les recherches qu'Hoseok avait pu faire, il était assez rare qu'un adulte ne se souvienne pas de ses crises de somnambulisme, ils étaient à peine vingt pourcents. Jungkook se remémorait seulement qu'il n'arrivait pas à parler, que son visage semblait mou, et qu'il n'était pas gêné par l'obscurité.
Après son passage dans le salon et leur cuisine, Jungkook finissait toujours par venir dans la chambre d'Hoseok. Il ouvrait la porte sans faire attention et le réveillait à chaque fois. Dans un sens il préférait être réveillé quand le plus jeune venait le voir, il pouvait le surveiller jusqu'à ce qu'il se rendorme. Et c'était la fin du Voyage Nocturne Extraordinaire de Jungkook.
Il essayait toujours de le ramener dans sa chambre, pour que chacun puisse finir sa nuit tranquillement, et surtout pour que le plus jeune ne soit pas trop embarrassé le lendemain matin.
La première fois que Jungkook avait fini dans sa chambre, il n'avait pas reconnu sa crise de somnambulisme comme en étant une, il avait juste grogné contre le plus jeune en le sentant se coller comme une bernique. C'était en plein milieu de l'été, il faisait beaucoup trop chaud pour ça. Ne pouvait-il pas devenir câlin en plein milieu de l'hiver plutôt ? Cette idée l'avait fait rire avec beaucoup affection. Il l'avait juste poussé hors de son lit en espérant que leur maknae se contenterait d'aller câliner quelqu'un d'autre.
C'était ce qu'il se serait passé en temps normal. Seulement Jungkook avait insisté au moins trois fois et sans aucun mot pour revenir dans son lit, donc il avait fini par s'énerver. Pourquoi faire autant de caprice ? Il avait juste perdu patience et attrapé le plus jeune par les épaules pour le forcer à retourner dans sa chambre. Ça ne s'était pas très bien passé et le Jungkook qui dormait l'avait vécu comme une agression. Il n'en avait eu aucun souvenir au matin, mais Hoseok en était ressortit avec un énorme sentiment de culpabilité. Il essayait donc toujours de le ramener dans sa chambre, mais il n'avait jamais plus insisté ou forcé Jungkook à quitter son lit.
Hoseok retourna au moment présent quand il sentit à nouveau le doigt de Jungkook contre son épaule, comme s'il lui demandait la permission. Ça serait mignon s'il faisait ça consciemment. Ses cheveux avaient l'air d'avoir déjà bien souffert de la première partie de sa nuit, et les marques que son oreiller lui avait laissé sur le visage terminait le tableau. Donc oui, s'il ne savait pas que Jungkook n'appréciait pas vraiment, que ses yeux dans le vague et son mutisme ne lui rappelait pas constamment que ce n'était pas un état normal, ce serait adorable.
Tu ne veux pas retourner dans ta chambre ? demanda-t-il simplement en se levant de son lit, comme une ultime tentative.
Il voulut tirer légèrement sur la main de Jungkook pour le détourner de son lit, mais ce dernier ne bougea pas d'un seul pas. Il frotta ses yeux, peu désireux de se battre cette nuit. Il était trop fatigué et voulait juste rejoindre son lit. Il soupira, comme un signe de capitulation.
Il replongea dans ses draps, et organisa les coussins de son lit double pour qu'ils ne gênent pas Jungkook. Celui-ci utiliserait sans doute le même que le sien, donc à quoi bon ?
- Viens Kook, l'invita-t-il.
Le plus jeune lui obéit sans un mot. Il appuya son visage dans le cou de son aîné aussitôt, renifla un peu, puis se détendit. Sa glissa une main entre son propre torse et le dos d'Hoseok, puis il chercha une prise confortable pour son pied, qu'il laissa finalement se coincer entre les deux chevilles du plus âgé.
Hoseok pu discerner à la seconde près le moment où Jungkook se rendormit. Ses muscles se détendirent, son corps se fit plus lourd près du sien, sa respiration plus profonde. Ses yeux devaient être fermés maintenant.
Il en fut infiniment soulagé.
Avoir Jungkook dans son lit ne le dérangeait pas vraiment, il était une véritable bouillote l'hiver et le son de sa respiration était une berceuse efficace. Les mouvements de son torse contre lui, et ses mains qui s'agrippaient à son pyjama lui donnait l'impression de pouvoir le protéger de n'importe quoi. Il lui était si précieux.
Même si certaines nuits il préférait dormir d'une traite sans avoir à s'occuper de quoi que ce soit, il ne se considérait pas malheureux d'avoir la simple charge de laisser Jungkook dormir dans son lit. C'était pour Jungkook que c'était le plus embêtant de toute façon, il voulait juste lui rendre ses nuits plus confortables. Qu'il se sente en sécurité en s'endormant le soir.
Il ne le dirait pas au plus jeune, qui serait trop gêné, mais c'était agréable d'avoir quelqu'un avec qui dormir de temps en temps. Très agréable.
(N'hésitez pas à me laisser un commentaire ;))
VOUS LISEZ
[BTS] SLEEPWALKING (HopeKook/Non romantique/Non AU)
FanfictionLa vie stressante de BTS a déclenché un somnambulisme léger chez Jungkook, qui finit toujours son parcours nocturne dans le lit d'Hoseok. C'est un OS d'environ 1500 mots que j'ai écris pour une mutu sur Twitter.