ShuUne évolution du ten, qui permet d'étendre l'aura autours d'un objets et d'utiliser l'objet comme une extension du corps. Cela est pratique lorsqu'il s'agit d'utiliser n'importe quel objet. Cela demande beaucoup plus d'énergie que le ten.
In
Une sous-catégorie du Zetsu, qui permet de rendre son aura imperceptible même lorsqu'elle est déployée a un haut niveau comme lorsqu'on utilise le Ko ou le Hatsu. Il existe quand même des techniques de nen capable de déjouer le In. Cela permet de rendre invisibles des objets créé par un nen de la matérialisation.
En
Dériver du ten et du ren, il consiste a étendre son aura autours du corps (généralement de façon sphérique), ce qui permet de repérer précisément tout ce qui ce passe dans cette zone. Même une personne caché, ou utilisant le Zetsu ou le In, devient détectable. Les maitres de cette technique peuvent généralement scanner une zone d'une cinquantaine de mettre, mais les plus puissance hunter, tel que Zéno Zoldyck, peuvent l'étendre sur quelques centaines de mètres (Précisément 300 pour Zéno), voire plusieurs centaines pour Neferupito. Il existe des génies du En, comme Zéno ou Neferupito; a l'inverse, tout les utilisateurs de nen ne sont pas forcément capables d'utiliser le En.
Ken
Mélange entre le Ten et le Ren , le Ken consiste tout simplement a maintenir le Ren plus longtemps que la normale, jusqu'à plusieurs heures. Le Ken est un élément très important dans un combats de nen car il offre une plus grande défense que le Ten, mais permet en plus d'augmenter le pouvoir offensif grace au Ryu.
Ryu
Le Ryu ne s'utilise qu'en combinaisons avec le Ken. Il s'agit tout simplement d'une utilisation très rapide du Gyo dans le but d'augmenter le pouvoir défensif ou offensif d'une partie du corps. Il est plus sûre en combat puisque il permet de mettre 60% de l'aura sur la partie du corps souhaitez. Le reste du corps reste donc protéger grave au 49% d'Aure restant.
Gyo
Une autre sous-catégorie du Ren qui consiste a concentrer une aura au niveau d'une partie du corps. Mais on parle surtout de Gyo dans le cas où l'utilisateur concentre son aura dans ses yeux afin de pousser au maximum sa perception de flux d'aura. (il permet donc de déjouer le In) Il est également possible de lancer des attaques surpuissantes en l'utilisant sur les points ou les pieds, mais cela sacrifie grandement la défense. On utilise donc plus le Ryu, sa version rapide, en combats. Le Gyo, lui utilise 100% de l'aura sur une partie du corps souhaitée. Il n'est pas vraiment conseiller de l'utiliser en combat, sauf si on est sur de vaincre l'ennemi en un seul coup. Sinon, l'ennemie peut contre attaquée avec une attaque au nen et on est sur d'y rester.
Ko
Combinaisons du Ten, du Ren, du Zetsu, du Gyo et du Hatsu. Tout le nen d'une personne est utilisé et uniformisé en maniant le Gyo, le Ten et le Ren, puis en supprimant les traces d'aura restante autours du corps, avec le Zetsu. Ainsi fait, toute l'aura du corps est concentrer en un point précis, ce qui donne un pouvoir offensif terrible. Mais en contre partie le reste du corps est vulnérable.
VOUS LISEZ
les particularités de nen [TERMINER]
ParanormalJ'ai décidé de créé ceci, pour les gens qui sont comme moi et qui ne comprennent pas les choses sans une bonne explications. Et qui n'ont pas le temps où, l'envie d'aller chercher sur Internet. Alors voila toutes les explications que j'ai put trouve...