Debout devant son miroir, Sirius poussa un long soupire en nouant sa cravate. Parmi toutes celles qu'il possédait, il en avait prit une noir pour ne prendre aucun risque. De toute façon, tous ses vêtements et ses chaussures étaient soit noir, soit vert foncé. Il regarda son reflet dans le miroir. Sa tenue était acceptable : il portait un pantalon noir, des chaussures de la même couleur et une chemise vert foncé qui lui rappelait les couleurs de Serpentard, ce qui lui arracha une grimace. Mais un sourire prit rapidement place sur ses lèvres à la pensée de ce nom. Cela lui faisait penser à Poudlard, à ses amis et les bêtises qu'ils ont faites. Le château est le tout premier endroit que Sirius considérer comme ce qu'on appelle une maison. Ici, dans le Manoir des Black, il ne se sentait pas à sa place. Encore moins depuis sa répartition à Gryffondor. Le fait que le Choixpeau ne l'ait pas envoyé à Serpentard était une nouvelle preuve qui démontra à Sirius, qu'il était bien différent des membres de sa famille et de toutes les autres personnes venant du même milieu que lui.
Son sourire s'agrandit en pensant que l'été allait bientôt se terminer : il ne restait plus que cinq jours avant la rentrée. Cinq jours avant de retourner à Poudlard, de retrouver ses amis qu'il n'a pas vus de tout l'été. Plus que cinq jours à tenir dans ce lieu immonde et ces personnes ignobles. Ses parents n'ayant toujours pas décolérer, ils ne lui ont pratiquement pas adressés la parole de tout l'été et c'était peut-être mieux ainsi. De ce fait, Sirius n'avait pas eu à se montrer insolent, et donc cela lui a évité de recevoir un énième sortilège impardonnable en guise de châtiment et d'être à nouveau puni.Il se regarda une dernière fois dans le miroir et passa sa main dans sa chevelure brune indisciplinée pour remettre quelques mèches en place avant de quitter sa chambre. Prenant tout son temps, Sirius descendit un à un les marches de l'escalier. Après que les Black aient fait plus ample connaissance avec Lucius lors d'un dîner familiale durant lequel Narcissa l'a officiellement présenté à sa famille peu de temps après que ces derniers l'aient rencontré sur le quai de King's Cross et qu'il ait, à son tour, présenté Narcissa à sa famille lors d'un goûter familial au Manoir Malfoy, le temps était venu pour les deux familles de se rencontrer. Les grands-parents paternels de Narcissa et Bellatrix, qui étaient par ailleurs les grands-parents maternels de Sirius et de son frère Regulus, avaient alors conviés les Malfoy à un dîner chez Orion et Walburga dont la demeure était la résidence officiel de tous les Black bien qu'Orion, Walburga et leurs deux fils vivaient ici seuls, la majorité du temps. Et Orion étant le nouveau chef de famille, il avait son mot à dire sur toutes les décisions prises par les membres de la famille. Avec une attitude nonchalante, Sirius entra dans la salle à manger. Comme à l'heure habitude, ses parents étaient attablés de bout à l'autre de la table. Son oncle et sa tante étaient face aux parents Malfoy. Son petit-frère était assit à côté de leur mère. En face de lui, se trouvait Irma et Pollux était assit à la gauche de son beau-fils. Bellatrix quant à elle se trouvait à côté de son père. Son fiancé Rodolphus Lestrange était également là ainsi que sa famille. Narcissa et Lucius se faisaient face, tous les deux assis entre leurs parents respectifs, au centre de la table. Sirius prit place à la droite de son père et Walburga appela Kreattur pour les servir.
Le dîner était d'un ennuie mortel pour Sirius qui se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de simuler une maladie pour esquiver cette soirée. Les conversations tournaient autour de Lucius et Narcissa et du mariage de Bellatrix et Rodolphus qui se sont fiancés en juin. Le jeune couple vient à peine de débuter les préparatifs de leur mariage qu'ils ont souhaités confier à leurs parents.
- Nous ne devons pas choisir n'importe quelle date, dit Druella. Narcissa et Sirius vont reprendre le chemin de l'école et Regulus va entrer en première année.
- Dumbledore ne peut pas leur accorder une journée ou deux ? demanda la mère Lestrange.
- Je lui écrirai, dit Cygnus.
- Et concernant les invités ? demanda Pollux. Qui sera convié ?
- La famille bien évidemment et des amis proches, dit Bellatrix. Nous dressons une liste.
- Parfait ! sourit Druella.
- Pourquoi ne pas invités les Malfoy ? proposa Rodolphus. Narcissa et Lucius se courtisent et leur relation est on ne peut plus sérieuse.
VOUS LISEZ
LES MARAUDEURS - Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
FanficL'été vient de toucher à sa fin en Grande-Bretagne. En ce premier jour de septembre, les enfants sorciers vont reprendre le chemin de l'école pour une nouvelle année scolaire ou y faire leur entrée pour la première fois. Ils vont devoir se rendre à...