Je suis tellement heureuse ! A force de forcer, la proviseure a fini par nous laisser le collège une soirée entière ! Il y aura exclusivement des 3ème ! Avec Jassem, Clara, Sarah, Eva, Lisa, Apolline et Mathis on a travaillé pendant une semaine sur notre projet pour la fête, et on a gagné. On nous a donné un budget et on doit aller acheter la nourriture et la décoration.
Les parents de Lisa ont déposés notre troupe aux magasins.
Moi - Jassem, je t'ai déjà dit cent fois qu'on était pas venu pour faire un défilé !
Je pouffe de rire et je lève les yeux au ciel. Il est incorrigible !
Jassem - Oh la la, Pourtant c'est sympa les bikinis, non ?
Mathis - Ah oui, celui là te va grave bien ! T'inquiète pas, ta meuf pensera que tu vas au Bois de Boulogne pour faire une promenade de santé.
Clara- Thalie, où sont passés Sarah et Eva ?
Direction le make-up. On sort le nez de Sarah et Eva des palettes puis, on décale chercher de la nourriture.
Moi - Ok les dalleux. Chacun va chercher ce qu'il y a marqué sur sa liste, rien de plus. On est bien d'accord ?
Apolline - On peut même pas rajouter quelques paquets de bonbons ?
Mathis - Dans ce cas là, moi je vais commander McDo.
Je fixe le rendez-vous 30 minutes plus tard. Pendant qu'on fait nos achats, on s'envoi des photos à mourir de rire sur le groupe.
Une fois qu'on a acheté toute la bouffe, des chips à la barbe à papa, on fonce au magasin de décoration . On achète des ballons, de l'hélium, des guirlandes, une boule à facette et pleins d'autres petites choses. On appelle un Uber et, on va au collège. Comme on est en vacances et que la fête est dans une semaine, on a accès au collège. On en a profité pour installé des tentes dans la cour. Si on peut passer une semaine dans l'établissement, pourquoi s'en priver ?
Eva - Les gens, j'ai enfin fini ma tente !
Sarah - Ah bah c'est pas trop tôt, ça fait 30 minutes que tous le monde a fini, rigola t-elle ! Au fait, Doodly veut passer la soirée avec nous et Daick aussi. C'est possible Thalie ?
Moi - Evidemment, c'est vrai qu'on ne peut pas vous séparer. Et ton beau-frère est le bienvenu. En attendant, je vous rappelle qu'on a promis de nettoyer le self. Venez, go le faire, comme ça demain on aura moins de travail.
On va à la cantine et, ça finit en karaoké debout sur les tables. Jassem s'amuse à lancer son téléphone en criant " Rinoshield !!!"
Moi- Gogolito tu vas péter ton phone !
Jassem - T'inquiète, je gère.
On finit par ranger puis, on va dans les cuisines du collège. On avait apporté de quoi faire un pique-nique et on y avait tout déposé. Daick et Doodly escaladent le grillage. Ce dernier arrive par derrière et attrape Sarah par les hanches. Ils sont mignons tous les deux. Sarah est brune, elle a une frange, des tâches de rousseur et les yeux noisettes. Sa peau est plus claire que du papier ! Doodly est un peu plus grand qu'elle. Il a la peau chocolat et les yeux marrons. Un peu plus loin, Jassem et Clara se taquinent. Jassem est assez petit, et indescriptible. Je peux juste vous dire que c'est un vrai gamin avec qui c'est fou rire assuré. Clara est une personne douce avec qui on rigole aussi beaucoup.
Mathis- Bon les tourtereaux vous venez, si vous aviez pas remarqué des célibataires vous attendent
Moi- Ouais, venez quand l'épisode de "Scènes de ménage" est fini
Jassem- Mais ferme ta g*****.
Moi- Nan mais t'es sérieux, j'essaie tant bien que mal de ne pas pouffer.
Jassem- Oh, mais c'était cordialement.
Moi - Ah, ok. Du cou ça va.
On mange puis on dit au revoir aux jumeaux, Doodly et Daick. On part ensuite s'assoir en cercle dans le CDI.
Moi- Quelqu'un a t-il quelque chose à nous raconter , une anecdote pour potin TV ?
Lisa - Bah, Daick est en couple avec Lucie.£
Mathis - C'est pas possible?! Ils ne se sont JAMAIS parler !
Lisa - Eh bien il faut croire que si.
On parle et on critique les différents couples de 3ème puis on finit par aller se coucher.
YOU ARE READING
FocusLand
Teen FictionDans un collège, les rumeurs vont vites. Un groupe d'amis jouent et s'amusent à lancer des rumeurs. Lisa commence à faire courir le bruit que Lucie et Daick sont en couple. 24h plus tard, ils se mettent ensemble alors qu'ils ne s'étaient jamais parl...