Chapitre 3 : La promesse de l'élu

17 2 1
                                    

Yuuki resta immobile frappé de plein fouet par cette nouvelle qui ne présageait rien de bon ... Lui ? L'élu ? Cela expliquerait donc tous ses cauchemars ? Pourtant il n'avait pas tous ces pouvoirs comme Ruki, il n'avait aucun don particuliers, il était comme les autres. Il refusait d'émettre cette hypothèse qui paraissait plus folle qu'irréelle. Tous les regards étaient braqués sur lui, c'est en sa personne que tout le monde plaçait donc son espoir de s'en sortir un jour, sortir de cette boucle infernal dans laquelle il était piégé depuis deux siècles. Le rose ne pouvait pas porter tout ce poids sur ses épaules seul, hors de question. Yuuki secoua la tête de manière négative de façon paniquer avant de lever une main devant lui et de la secouer.

« Alors là non, c'est impossible. » Dit-il hors de lui et envahit par une angoisse si forte qu'il n'en avait ressentis jusqu'à maintenant.

« Il n'y a pas de doute possible Yuuki, tous nos espoirs repose en toi. » Tenta Ruki sous les suppliques constantes du rose demandant que ce cauchemar cesse. Ce dernier avait mis ses mains de chaque côté de sa tête refusant de croire en cette chimère. « Tu ne peux pas changer ton destin, toutes nos vies ... »

« Il doit y avoir une erreur !!! » Hurla Yuuki coupant ainsi le prêtre dans son récit. Sa voix raisonna en un écho de terreur dans l'édifice faisant taire chaque voix et respiration en ces lieux. Le jeune homme avait les larmes aux yeux, il était impossible pour lui de tous les sauver, il n'avait pas ce pouvoir. « Je ne peux pas faire ça ... » Expliqua-t-il d'une voix plus calme. « Il va falloir vous trouver un autre élu je suis incapable d'un tel miracle ... »

« Hé, mon vieux calme-toi. » Intervint son meilleur ami qui se posta en face de lui, les deux mains sur ses épaules pour tenter de l'apaiser. « Yuuki regarde-moi. Respire, tu n'es pas seul, je serais toujours là moi, tu le sais. » Satoshi avait toujours été là à ses côtés pendant tout ce temps, jamais il ne l'avait déçus et l'avait toujours réconforté mais cette fois-ci le rose avait plus de mal à l'écouter.

« Je le sais mais je ne peux pas faire une chose pareil, ce n'est pas dans mes moyens, j'en suis incapable ... » Annonça le rose effondré.

« Pourtant tu le dois, il n'y a qu'un seul élu et les dieux semblent t'avoir choisis toi. » Intervint Yoka les bras croisés. Satoshi se retourna vers lui les sourcils froncés.

« Eh, toi, la geisha, on t'as rien demandé ! » Lui lança-t-il voyant que trop de pression faisait paniquer son ami. La geisha en question haussa les sourcils en mettant les mains sur ses hanches n'ayant pas apprécié la façon dont l'avait appelé Satoshi. « Inutile de lui mettre plus de stresse qu'il en a déjà, la nouvelle est bien assez dur à digéré comme ça ... » Ruki soupira en se redressant.

« Je m'attendais à cette réaction de ta part ... Le destin en a décidé ainsi mais le choix te reviens Yuuki ... » Ce dernier regarda le prêtre dans les yeux avec une certaine rancœur mais semblait l'écouter attentivement. « Tu n'es pas obligé de porter cette lourde responsabilité, tu peux également laisser les choses telles qu'elles sont ... »

« Et ne rien faire tu veux dire ? » Ajouta Yuuki les dents serré. « Tu es en train de me dire que je suis la seule clé vers la liberté et que si je ne veux pas de cette tâche je vais laisser toutes ces personnes crevé ?! Tu me traites de meurtrier là ? Parce que ce que t'es en train de sous-entendre c'est que si je ne fais rien on mourra tous par ma putain de faute ?! Est-ce que tu t'entends parler bordel ?!!! » S'énerva le rose qui bouillait de plus en plus tentant des mouvements violents vers Ruki. Cependant son meilleur ami s'interposa pour retenir le plus jeune par les épaules et tenter de le calmer. « C'est pas moi le meurtrier, j'ai jamais voulus tout ça !! T'as qu'à la faire toi-même cette putain de quête !!! »

Génération mauditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant