Peter se frotte les yeux, peut-être est ce dû à la fatigue ? Mais non, il est bien là, devant lui, s'avançant pas à pas.
-"Alors, c'est ça ? Je suis mort ?" Interroge Peter. Maintenant qu'il y fait plus attention, même les bruits de la ville ont disparus.
Le jeune homme toujours grâce au soutien de la voiture se déplace et avance jusqu'à cet homme qu'il ne pensait plus jamais revoir.
-" Salut gamin."
-"Monsieur Stark." Ses yeux débordent de larmes et sa gorge est nouée d'émotion.
Le jeune héros tend un bras et fait un pas pour toucher son mentor, vérifier que tout ceci soit bien réel, peu importe qu'il soit finalement mort, il peut enfin dire à cet homme comme il est désolé de n'avoir rien fait.
Mais alors que sa seconde main quitte son soutien de fortune, son corps se plie et ses genoux fléchissent sous son poids. Peter est à bout, physiquement, moralement, psychologiquement. C'en est trop. Son corps cède de même que le barrage de ses émotions.
L'homme se précipite et réceptionne le héros du Queens avant que ce dernier ne heurte le sol. Tous deux dans les bras l'un de l'autre.
-"Là, là gamin." Lui marmonne Monsieur Stark dans sa masse de cheveux châtains. "Tu t'es bien battu."
L'adolescent ne peut que pleurer, pleurer et espérer qu'un jour tout le monde comprendra comme il souffre, souffre d'avoir perdu tant d'hommes important dans sa vie.
-"Je-je suis tellement désolé Monsieur Stark." S'exclame Peter.
L'homme aide le plus jeune à se relever, il l'aide un instant à se stabiliser sur ses jambes et lui tient les mains.
-"Tu n'as rien fait Peter." Répond Tony.
Le ton de sa voix est étrange et sonne comme une remontrance aux oreilles de Spider-Man. Le jeune homme redresse la tête et ses yeux parviennent enfin à s'accrocher au regard dur de son mentor.
Dans les yeux de l'homme, il n'y a qu'une profondeur sombre et dangereuse. Il n'y a pas l'étincelle de génie et d'intelligence qui caractérise si bien Tony Stark.
Le jeune homme est surpris et un instant il doute de la véritable personne qui est devant lui. Cet homme est-il bien Tony ? Iron Man ?
Une légère angoisse prend place dans ses veines. Mais pourtant, pourtant c'est réellement l'homme qui lui a offert son costume qui se tient devant lui.
-"Que dites-vous ?" Demande Peter. Essayant de retirer ses mains de celles de son mentor.
-"C'est entièrement de ta faute." Répond Tony. "Tu n'as rien fait."
Les mots sont tranchants et dévastateurs pour l'adolescent. Il les reçoit comme des dizaines de coups de couteau. De nouvelles larmes apparaissent dans ses yeux. Ces mots lui ont fait cent fois plus mal que toutes les blessures qu'il a eus au cours de sa vie. Sa gorge se serre et sa respiration est sifflante.
-"Vous n'êtes pas Monsieur Stark." Reprend Peter tirant sur ses bras. Mais l'autre homme tient bon. Et serre plus fort autour des poignets du jeune héros.
Peter fronce les sourcils sous la surprise et la peur mélanger à la stupeur que lui ont procuré les mots assassins prononcés par l'homme devant lui.
-"Lâchez-moi !" Crie Peter en se débattant plus ardemment.
Mais il est bien trop faible, et la prise sur ses bras se fait encore plus forte.
Un instant une étincelle de lucidité lui rappelle que cet homme devant lui ne peut être réel, il est mort, mort, il l'a vu mourir. Cette pensée lui broie le cœur, ça fait mal de se souvenir de tout ça alors qu'une minute à peine il était heureux de voir Tony Stark devant lui, il a même ressenti de la joie alors qu'il se croyait décédé.
C'est à ce moment que l'être devant Peter fait apparaître l'armure. Celle-ci recouvre le corps entier de monsieur Stark. Et la prise sur les membres de Peter se fait plus forte encore. Il pense réellement que la chose, l'être qui a pris l'apparence de Tony Stark devant lui veut lui briser les bras.
-"Qui êtes-vous ?" Hurle le jeune homme. "Lâchez-moi."
Et l'armure d’Iron Man est impressionnante et imposante devant le jeune héros.
Puis il retrouve ses esprits, à cet instant précis, tout lui revient, le monstre de feu, son combat éreintant, Mysterio qui fait son apparition et ça. Épuisé mais prêt à tout pour retrouver ses amis et MJ qui doit être inquiète, il propulse ses pieds contre le torse de l'être devant lui, cette action lui permet d'être libéré. L'armure d’Iron Man lâche enfin ses bras.
Peter se réceptionne sur ses pieds à quelques mètres de l'armure. Il doit se débarrasser de cet être immonde qui ose sans aucun scrupule prendre l'apparence de monsieur Stark. Cette chose va payer le mal qu'elle a fait endurer à Peter et le manque de respect envers le héros rouge et or qui a sacrifié sa vie pour l'univers.
De l'autre côté du pont MJ et les autres ne voient rien. C'est comme si tout le Tower Bridge était pris dans une sphère hermétique qui les empêche de voir et d'entendre ce qui se passe là-bas.
MJ ne le montrera jamais, mais elle est terrifiée à l'idée de perdre Peter, terrorisée de savoir qu'il lutte et a lutté des dizaines de fois contre tant d'ennemis. Mais elle reste forte et fière. Prête à intervenir s'il le faut. Avec Ned et cet homme Happy qui travaille pour Spider-Man, à eux trois ils peuvent aider c'est certain.
VOUS LISEZ
Une Seule et Même Personne
FanfictionJe tiens à préciser que j'ai écrit cette fic avant la sortie de Spider-Man Far From Home. Tout est pur spéculations. Cela ne se peut ! Il est mort, il est mort. Peter l'a vu, il a été à son enterrement. Ce n'est pas possible. L'homme fait une appa...