Alors déjà laissez moi me présenter.
Je m'appelle Emma. J'ai des amis qui m'apprécient.
Il y a, dans notre groupe, pratiquement que des filles. Pas qu'on est contre les gars, mais étrangement, ils ne viennent pas nous voir. Tant pis pour eux. Je n'ai pas réellement de meilleur(e) ami(e), comme beaucoup de personnes le prétendent. C'est simple. J'aime tout le monde. Qu'il soit drôle, renfermé, colérique, intello,... tout le monde a sa place dans notre groupe. Et comme un groupe d'amis normal, on se retrouve souvent après les cours, pour sortir et s'amuser, ou juste discuter près du skate-park. Je crois que, même si il a parfois de petits accrochages entre nous, on est relativement soudé. Si deux personnes ne se tolèrent plus, elles arrêtent simplement de se parler, pour ne pas empiéter sur les relations des autres.Ma famille quant à elle, est le parfait cliché des séries comiques diffusées sur la 6 le soir. Ça prétend se détester, ça se fritte, se provoque, se crie dessus. Mais au fond, tout le monde s'aime bien. Les repas sont drôles et conviviaux. Mon frère me cherche, se prend des claques et part se cacher dans son monde virtuel. Mon père et ma mère me dictent ma vie, mais au fond, ils m'aiment (enfin j'espère). Mon grand-père nous fait toujours des leçons de morale, mais personne de moi ou mes cousins ne l'écoutons. Ma grand-mère nous a quitté il n'y a pas très longtemps. Bien sûr, il y a une place vide à table, mais ce n'est pas ça qui à dessoudé nos liens.
Et moi ? Et bien moi dans tout ça je trouve bien ma place. Je suis une jeune femme, enfin je vais bientôt avoir 18 ans. Une fille classique, blonde, un peu foncé à mon goût, yeux gris, 1m75 (non je suis pas petite). Style plutôt décontracté, jean, sweat, basquet. Pas le meilleur canon de beauté. Quoi vous dire... Dite vous que je ressemble à ça :
(un peu moche non ? c'est moi qui l'ai fait)
Comme vous pouvez le voir, je dessine, ça fait partie de mes passions. J'aime les films d'horreur, les sensations fortes, sortir faire la fête, la musique, geeker,...
Niveau comportement, je suis peu têtue je l'avoues. Mais je crois que je reste assez gentille, à l'écoute des autres, gloutonne, taquine et flemmarde.
Ma vie est remplie de plein de petits problèmes. Je comprends rien au sentiment et cette société. Je suis moyenne au lycée malgré mes efforts, célibataire for ever tellement je suis nulle en drague, me dispute avec mes parents qui me mettent trop de pression sur ma vie "inexistante". C'est vrai que je sais pas ce que je vais faire plus tard après la fac. Je vais finir chômeuse, dans la vraie vie d'adulte sans argent... Sans talent... Sans maison... Sans amour...
Oui vous l'aurez compris, j'ai beau être gentille et souriante, j'ai moi aussi mes coins sombres. Ceux dans lesquels on se perd les soirs d'insomnie. Tous ces petits problèmes, qui te font te demander pourquoi tu es là, en vie, alors que les choses sont tellement plus simples quand il n'y a plus rien.Voilà. Vous l'aurez compris. Je suis une fille normale, avec une vie normale.
Une fille normale qui se présente dans le début d'une chronique. Si elle est normale, alors qu'a-t-elle à dire ? Bonne question. Je vais vous parler de ma vie. Elle est complétement inintéressante.
Je vais plutôt vous raconter l'histoire de quelqu'un qui n'a pas eu la chance d'avoir une vie normale, heureuse avec plein de petits problèmes sans sens. Cette personne, elle n'a juste, à mon sens, pas eu de vie. Peut-être que ce qui suit va vous paraître absurde, une histoire d'horreur clichée, tirée par les cheveux. Et vous avez sûrement raison. Elle est devenu une espèce de légende locale que les gamins se racontent sous les couvertures pour se faire peur. Mais elle est aussi basée sur une réalité. Et c'est peut-être le fait qu'elle paraisse impossible qui la rend encore plus horriblement et triste.Je vais vous chroniquer une histoire malheureusement vraie. Elle va être romancée, je ne fais qu'écrire ce qui se dit. Mais j'y ajouterais des dessins, et surtout des recherches, que j'ai fait. Ça sera des photos, des journaux, des lettres de suicide. Ce ne sera pas juste une histoire d'horreur de plus comme on trouve sur le net (est d'autant plus sur Wattpad).
Sur ce, bonne lecture. Faîtes-moi signe si vous avez besoin d'aide.
VOUS LISEZ
Une petite fille de papier
HorrorHey, salut toi ! C'est un ton un peu joyeux pour cette triste chronique. Je vais vous raconter un drame qui à donné naissance à une légende locale de chez moi. Mais cette petite histoire d'horreur à une base de vérité. Donc il était une fois... Une...