Chapitre 50 : Sentiments et Vaisselle

95 22 47
                                    


BEC' (suite directe du précédent)

Je file un doigt d'honneur à l'imbécile et son voisin tandis que Jules m'empoigne par le bras pour m'entraîner vers la sortie du bar. 

— Je peux marcher seule, tu sais ? Pas besoin que tu me tiennes la main !

Ce géant m'ignore et nous passons la porte du bar sans qu'aucun fan de foot ne nous prête attention. Une fois à l'extérieur, il lâche enfin mon poignet. Je me dégage et frotte mon articulation libérée avec un regard noir. D'autant qu'une espèce de bruine s'est mis à crachiner. Jules a autant le sens du tête-à-tête qu'une poule asthmatique.

— Je vais finir par croire qu'Hadrien a raison, déclare-t-il avec une teinte d'amusement, tu ne peux pas t'empêcher de te mettre tout le monde à dos, même ton public, hein ?

— Mon public ? répété-je en calant mon dos contre le mur de granit.

— La clientèle du bar.

L'idiot que je viens d'insulter. Dans mon public. Je comprends où il veut en venir, et son sourire mesquin m'exaspère.

— T'es content de ta vanne ? grogné-je. J'y peux rien si les supporters de foot ont 5 de QI en moyenne.

— C'est toujours un régal de te parler, Bec', rit-il en croisant les bras.

Ce mec est insupportable. À passer sa vie avec Hadrien, il s'est immunisé contre toutes les formes de mauvaise humeur.

— Bon, tu me voulais quoi ? lâché-je. Si c'est pour coucher ensemble, attends la nuit tombée, je n'ai pas envie de voir ta tronche aujourd'hui.

— Non, je ne veux pas plus coucher avec toi que d'habitude. J'ai seulement besoin de te parler.

Vous sentez l'annonce chiante qui va suivre ? Je m'ennuie déjà.

— À quel sujet ?

— Lukas.

J'appuie mon talon contre le mur. Je sens que ça va être long.

— Quoi Lukas ? C'est le cul de mon chanteur que tu veux ?

Il lève les yeux au ciel.

— Pas plus que du tien. Question subsidiaire : tu comptes faire le tour de ton groupe pour savoir qui je veux me taper ?

— Non, je m'en contrefous. Tu lui veux quoi à l'hyperactif ?

Le visage de Jules se referme en une expression sérieuse.

— Il se fait draguer par le serveur.

Tout ce tintouin pour ça ? Même moi, je l'avais grillé à dix lieux.

— Et donc, t'es jaloux ?

— Non. Lukas ne m'intéresse pas, je te l'ai déjà dit.

— Où est la problème alors ? C'est le serveur que tu veux ?

— Non, il ne m'intéresse pas non plus mais c'est bien de lui dont je veux te parler. Le serveur est un bourreau des cœurs. Il n'y a rien d'illégal, mais ce n'est pas un compliment pour autant. Or, ton chanteur est sentimental, Bec'. Ne le laisse pas entre les mains de ce mec.

Je fixe les pupilles de Jules. Ce géant faisant deux têtes de plus que moi, je frôle le torticolis, mais je peux malgré tout sonder son regard mortellement sérieux.

— Ok, ok, abdiqué-je. Explique-moi juste un truc avant : pourquoi c'est à moi que tu t'adresses ? Je ne suis pas connue pour mon expertise en amour.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant