Des temps durs semblaient attendre le Clan de la Mangrove. La saison des feuilles mortes arrivait à grands pas mais les épidémies avaient déjà fait de nombreuses victimes, peut être même dans d'autres clans. Un mal étrange s'était abattu et les guérisseurs en étaient déjà accablés, sans compter la perte de certains d'entre eux. Feuille de Lin, ce détestable chat mais honorable guerrier avait été la première victime. Cette nuit, c'était Nuage de Châtaigne qui avait rejoint le Clan Céleste. Cette pauvre Brume Polaire était dévastée par la mort de son frère et de sa fille, et Nuage de Lune avait eu le malheur de voir Aile Poudrée si souvent venir réconforter sa meilleure amie sans jamais qu'elle ne lui adresse la parole.
Au petit matin, Nuage de Lune était déjà entrain de faire le tour des nids pour s'assurer que tout le monde était encore en vie. Reflet Hivernal, Pelage de Braise, Pelage de Fougère, Fleur de Nacre, Cœur de Pinson et même Poil de Jachère.
« Nuage de Lune. » souffla cette dernière lorsqu'elle passa à côté d'elle
Son gros ventre se soulevait difficilement et sa queue et ses moustaches tressautaient doucement.
« Tout va bien ? demanda l'apprentie
- J'ai mal... »
Nuage de Lune sentit une boule se former dans sa gorge. Son amie était l'une des plus malade et les guérisseurs avaient peur pour elle et ses petits. Elle palpa son ventre. La chaleur de son corps était très élevée, ce qui l'inquiéta encore plus. Elle remarqua aussi que son nez et ses yeux coulaient, ce qui était mauvais signe.
« Je vais aller te chercher de l'herbe à chat. »
Nuage de Lune se dirigea vers la cavité, s'assurant au passage que l'ancien, qui la détestait toujours autant, dormait paisiblement. En revenant, elle vit sa patiente penchée au dessus de son nid, en train de vomir. Elle se précipita vers elle et l'attrapa aux épaules.
« Poil de Jachère ! Doucement ! Ça va aller ! Calme toi ! »
La jeune reine pleurait et criait de douleur. Elle avait mal, bien trop pour dire à Nuage de Lune où. Celle ci profita que Reflet Hivernal, la moins touchée, lève la tête pour lui ordonner d'aller chercher Plume d'Écume au plus vite.
« Allonge toi, ça va aller d'accord. Dis moi où tu as mal.
- Mon ventre... J'ai tellement... »
Elle fut coupée par un nouveau cri de douleur.
« Mes petits ! Est ce que... Est-ce qu'ils vont bien ? »
Nuage de Lune palpa une nouvelle fois son ventre. Mais sous sa queue brune, un liquide rouge coulait dans le nid. Elle saignait. Heureusement Plume d'Écume arriva rapidement.
« Elle se plaint d'avoir mal au ventre et les symptômes du mal vert sont de plus en plus importants. Elle s'est mise à vomir et...
- Nuage de Lune, va chercher des toiles d'araignée et des feuilles de framboisier. coupa son mentor. Elle met bas.
- Quoi ? Non ! C'est trop tôt !
- Va les chercher tout de suite ! »
Affolée, Nuage de Lune claudiqua rapidement vers la réserve. Devant toutes ses feuilles, elle ne trouva pas celles du framboisier. Pourtant, elle savait qu'elle les connaissait, elle avait passé beaucoup de temps à les étudier !
« Bon elles arrivent ces feuilles ! cria Plume d'Écume
- Oui... euh...
- Rondes et dentelées ! »
Elle trouva enfin le petit paquet et les apporta au guérisseur.
« Tu te placeras là et tu récupéreras les petits quand ils sortiront. Il faudra percer la poche et les réchauffer.
VOUS LISEZ
Rêves Obscurs
FantasyLa mort de Poil de Jais, l'ancien guérisseur du Clan de la Mangrove, emporte avec elle une tragique promesse. Celle qu'un jour, les Clans ne seront plus. Mais avant que ce jour n'arrive, Petite Lune et Petit Vent sont la cible de nombreuses accusat...