<< l'amour n'a pas de loi...>>
________Ayba: c'est à cause d'elle que tu n'arrives pas à dormir ?
En déposant le verre d'eau sur la commode.
Moi: oui. Je suis désolé mais je ne peux réagir autrement c'est...
Ayba: je te comprends tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit. Je trouve seulement que tous les deux devriez discuter de tout ce qui se passe là en ce moment.
Moi: je la croyais morte tu t'imagines ? Je suis hébété de la revoir en vie, certes ça me rend heureux mais en même temps,j'assimile toujours pas. Le fait est que je suis perdu et détruit...
Ayba: détruit de la savoir dans les bras d'un autre homme que toi?
Je la regarde droit dans les yeux avant de répondre à cette question. Ayba était une de ces filles calmes et lucide, c'est sûrement pour cela que je me confiais à elle sans faire exprès.
Moi: oui... je suis désolé... je ne devrais pas te mêler à tout ceci... mais....
Elle pose sa main sur mon épaule, histoire de me réconforter puis me dit calmement...en souriant en plus.
Ayba: tu n'as pas à être désolé Hassan. Wallaye je te comprends tu aimes cette femme et c'est bien normal, c'est la mère de ton enfant et ton premier amour, celui qui ne s'oublie pas. En ce qui me concerne je suis plus que consciente que tu ne m'aimes pas au détriment d'elle. La preuve, nous avons passé des mois ensemble durant lesquels j'ai tout fait pour que assume tes devoirs envers moi , mais en aucun cas tu n'as cèdé à mes tentations. Tout simplement, parceque tu l'aimes elle. De ce fait, je te conseille, non je te sollicite vivement d'aller la voir, de discuter avec elle... avec un peu de chance, tu sauras si c'est possible de la reconquérir.
Elle me fascine vraiment avec ses raisonnements.
Moi: tu as peut être raison, mais quelque chose me dit qu'il n'ya plus rien à faire. Tu ne vois pas qu'ils ont même un enfant tous les deux. Je devrais me résoudre au fait que je l'ai perdu.
Ayba : tu es bête aussi hein! Regarde, si elle a pu te faire des enfants et ensuite se mettre avec un autre, c'est possible qu'elle se remette avec toi après avoir fait un enfant avec un autre. Réfléchis bien à ça ! Tout ce qui compte c'est si elle t'aime encore.
Moi: sur ce point j'en doute! J'en doute énormément. Elle n'est pas du genre à jouer avec les sentiments, si tu vois qu'ils ont eu un enfant, cela voudrait dire qu'elle m'a oublié et qu'en revanche elle aime le saoudien.
Ayba : essaye quand même ! Si ça marche je te promets que je te demanderai moi même le divorce, afin que tous les deux (toi et elle) puissiez vivre pleinement votre amour, sans personne autour.
Moi: tu es sérieuse ?
Ayba : quoi ?
Moi: tu ferais ça pour moi?
Ayba : oui, parceque moi aussi je t'aime à ma manière. Ceci dit je ferai tout ce que je peux pour te rendre heureux, je m'en fou si toi tu ne m'aimes pas après tout l'amour ne se dompte pas et n'a pas de loi!
J'étais gêné ! Qu'est ce que j'ai bien pu faire de bon pour tomber à chaque fois sur des bonnes femmes qui m'aiment sincèrement ?
Moi: quant à ton projet de m'aider je n'ai pas dit mon dernier mot !
Ayba : c'est à dire ?
Moi: c'est à dire que je ne suis pas d'accord avec toi , que je ne te divorcerai jamais quoi qu'il arrive.T'es une femme bien, je ne vais pas prendre le risque de te laisser filer, et refaire la même erreur du passé...