Ça m'a fait du bien de revoir Jun et MingHao. Sa sœur s'est rétablie et ils peuvent maintenant tous reprendre un train de vie plus ou moins normal. Je suis vraiment soulagé pour eux. Bientôt, ils pourront s'acheter un appartement convenable. Je suis surtout heureux qu'ils se soient enfin mis ensemble. Ils forment un joli petit couple et je suis fier de les avoir pour amis.
Lorsqu'ils m'ont posé des questions sur ma lune de miel, mon cœur s'est pincé pendant que je leur racontais à quel point c'était merveilleux. Pour les détails, je suis resté évasif parce qu'à chaque fois que je pensais à mon mari, j'avais l'image des jumeaux se faisant face dans notre cuisine. Je les ai quittés avec le sourire et vraiment content de les avoir revus.
Maintenant, je rentre à nouveau chez moi et j'ai une boule au ventre quand je passe la porte. Je ne sais pas qui je vais trouver, à qui j'aurais affaire et cela m'inquiète. J'enlève ma veste et mes chaussures et m'avance d'un pas incertain dans l'appartement. Le salon est allumé mais c'est dans la cuisine que je trouve quelqu'un.
Voir le Joshua portant la chemise bleue me soulage pour une raison inconnue. Peut-être parce que je suis content de retrouver celui que j'ai vu ce matin, avant que tout ne se déchire.
Lorsqu'il m'entend arriver, il se tourne vers moi et me sourit. C'est un sourire tellement bienveillant et sincère que son double se dessine sur mes lèvres. Je ne sais pas quoi lui dire alors j'attends simplement qu'il parle le premier.
_ Salut.
Ce n'est qu'un mot mais c'est déjà un bon début. Et je suis soulagé qu'il utilise ma langue natale pour s'adresser à moi.
_ Salut, je réponds, beaucoup moins sûr de moi que d'habitude.
_ T'es-tu bien amusé ?
Je hoche la tête mais préfère regarder ailleurs.
_ Ça m'a fait du bien de les revoir.
_ Tant mieux.
Je croise les bras, mal à l'aise, et je sens bien que mon embarras le gêne.
_ As-tu faim ? Le dîner est bientôt prêt.
Il me désigne le four du doigt où je vois un plat en train de cuire mais mon ventre est trop noué pour que la faim se ressente. Je hoche tout de même la tête et mes yeux voyagent toujours ailleurs que sur lui. Ils tombent sur la table où le couvert est mis pour trois. Ça me met encore plus mal à l'aise.
_ Je vais chercher Joshua, annonce-t-il.
Entendre le prénom de mon mari dans sa bouche me fait un drôle d'effet. Je pourrais en rire, me dire « Tiens, il parle de lui à la troisième personne » mais mon humeur ne s'y prête pas. Parce que j'aime l'homme qui me fait face alors que je ne sais même pas comment il s'appelle.
Il traverse la pièce, passe à côté de moi pour aller je ne sais où mais je sais qu'à partir du moment où nous serons à nouveau trois dans cette pièce, je n'aurais plus du tout envie de parler.
_ Attends.
Il stoppe ses pas et se tourne vers moi. Son regard, inquiet plus que surpris, se plonge immédiatement dans le mien et ça me serre la gorge. J'ai soudainement peur que rien ne soit vrai depuis notre rencontre, surtout ce qu'il s'est passé durant notre lune de miel. Alors même si ça va me faire mal, je veux en avoir le cœur net.
_ Est-ce que tout ce que tu m'as dit là-bas était vrai ?
Il semble comprendre immédiatement de quoi je parle.
_ Oui. Je suis vraiment tombé amoureux de toi dès que je t'ai vu et je t'ai demandé en mariage le jour même. Et je t'aime.
_ Moi aussi.
Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui sortir ça. Je me traite mentalement de tous les noms d'oiseaux pour être aussi faible. Maintenant, je vois qu'il s'approche de moi et je sais qu'il va me prendre dans ses bras, peut-être même m'embrasser, mais je n'en ai aucune envie.
Parce que je ne sais même pas qui il est.
Alors je recule. Juste un pas en arrière mais il comprend. Il baisse les bras, hoche la tête, déglutit, se pince les lèvres, se retourne et part en direction de la chambre. Je ne sais pas pourquoi il va là-bas pour aller chercher Joshua. Je sais juste que mon cœur est blessé et que j'ai horreur de voir cet homme partir loin de moi. Mais je ne sais pas quoi faire pour arranger cette situation.
Deux minutes plus tard, j'entends des pas venir vers moi. Je suis déjà installé à table et j'ai pris soin de bouger les assiettes pour être seul d'un côté du meuble. Je n'ai aucune envie de me retrouver à côté de l'un d'eux. Sauf que lorsque je les vois revenir ensemble, je me rends compte que je vais les avoir tous les deux en face de moi et que c'est encore plus une mauvaise idée. Putain que t'es con JeongHan parfois.
_ Hi Honey, me salue Joshua.
Le vrai Joshua. Enfin, je crois. Mon mari devant la loi en tout cas. Il ne porte plus son t-shirt barbouillé de peinture mais un de ses pulls en coton. Et je réprime un sourire lorsque je reconnais que c'est un de ceux que nous avons acheté ensemble. Était-ce vraiment lui ce jour-là avec moi ?
Les deux prennent place en face de moi et chemise-bleue nous sert. Je me promets d'essayer d'avaler quelque chose même si ma gorge semble nouée.
_ How was your day ?
Je relève la tête vers lui. Il me sourit mais je reste coi. What the fuck ?
_ Josh, please, lui lance chemise-bleue.
Puisque je ne sais toujours pas qui il est, je crois que je vais continuer à le nommer ainsi. Au moins, je suis sûr que l'autre est bien Joshua.
_ What ? I'm just asking. I don't think you want to talk about what is happening, right Honey ?
Je hoche la tête. Effectivement, je n'ai aucune envie de parler de ça.
_ Alors on va faire comme s'il ne se passait rien ? s'énerve l'autre. Genre sérieusement ? On doit en discuter.
_ I don't want to.
_ Moi non plus.
Joshua me sourit à nouveau mais je ne saurais dire s'il est content d'entendre ma voix ou simplement parce que je prends son parti.
_ On doit en discuter et on va le faire. Peu importe que vous en ayez envie ou pas. Écoute JeongHan, c'est une situation compliquée pour nous trois et on ne pensait vraiment pas que tu serais au courant si tôt...
_ Parce que vous comptiez me mentir encore longtemps ? je m'étonne.
_ As long as possible, me répond Joshua, plus qu'honnête.
À ce moment-là, je décide que j'en ai assez. Je me lève et essaye de garder mon calme pour parler.
_ Je ne veux pas parler de ça. Je ne veux pas en savoir plus. Tout ce que je sais, c'est que vous m'avez menti et que vous comptiez le faire encore longtemps. J'ai toujours été honnête, toujours, et même un peu trop des fois. Mais je déteste le mensonge. Et ça, ce que vous êtes en train de faire, depuis je ne sais combien de temps, c'est mal et je ne peux pas le supporter. Je ne peux pas gérer une situation pareille et je ne veux pas faire partie de votre mensonge.
Le cœur au bord des lèvres, je me précipite à l'étage et m'enferme dans la chambre d'ami. Et pour la unième fois depuis que notre mariage a été prononcé, cette pièce sera ma chambre.
VOUS LISEZ
My perfect husband
FanfictionYoon JeongHan fait et a tout ce qu'il veut mais ses parents décident de l'envoyer en Amérique pour y épouser un riche héritier qui, ils l'espèrent, le fera changer. Rencontre achevée et mariage prononcé, Joshua a l'air de l'homme parfait, ce qui irr...