Chapitre 21

46 4 1
                                    

VENUS

Lorsque Angel et moi retournions à table, Jalen, Eden, et Bianca nous lancèrent à peine un regard. Seul Reece semble remarquer quelque chose de par son regard intrigué et curieux. Bianca, bien trop heureuse, est occupée à montrer à Eden la grosse bague qu'elle portait au doigt. Adalson, tendu comme un arc, semble lui aussi du mal à digérer la nouvelle. En même temps, je le comprends que trop bien : son ex-femme se marie avec un ancien tolard.

Angel pose une main discrète dans mon dos pour me reconduire à ma chaise. Je me sens tout de suite soulagée. J'ai besoin de lui, et il sait se montrer là pour moi. A présent, la seule chose que je redoute est ce face à face avec d'un côté Caiden et sa future femme avec Angel et moi de l'autre. Si je suis venue ici, ce n'est pas uniquement pour Reece, bien que j'aie dit le contraire à Caiden. Je suis une Foster désormais, et les Foster ne se laissent jamais marcher sur les pieds. Et c'est pour cette raison qu'une décision s'impose.

D'un mouvement tout sauf déterminé, je me glisse à côté de Caiden. Être aussi proche de lui me donne la migraine, pourtant me voilà bien trop proche de ses deux yeux verts pleins d'incompréhension.

— Je peux te parler ? demandé-je timidement. Avec Bianca. C'est assez urgent. Et en privé, si possible.

Je ne sais pas qui semble le plus étonné de par ma demande. Caiden me regarde comme si j'avais perdu la tête mais finit par opiner d'un geste. Il glisse quelques mots à l'oreille de sa femme et, toujours accompagnés d'Angel, nous voilà tous les quatre qui quittons la pièce.

Au moment de partir, je croise le regard d'Adalson. Je lui fais signe que je lui expliquerai puis décide de détourner les yeux. Le pauvre ne doit plus rien comprendre à cette situation, surtout lorsqu'il voit Angel avec moi. Mais il ne dit rien, il se contente de jouer avec Reece.

Deux minutes plus tard, nous nous retrouvons dans un grand bureau. Deux canapés sont face à face et nous nous y installons sans plus tarder. Je reste muette un instant, consciente que tous les regards sont braqués sur moi. J'observe du coin de l'œil la décoration moderne de la pièce. Si Bianca semble en effet avoir beaucoup de défauts, la décoration est quelque chose qu'elle semble maitriser. En témoigne la sublime lampe en forme de rose à ma gauche.

A ma droite, Angel est assis et semble hésiter à prendre ma main. Bien trop stressée par toute cette situation, je la lui prends dans un sourire. Aucun commentaire de la part ni de Caiden et encore moins de Bianca. Ça me rassure, rien qu'un tout petit peu.

— Alors, je t'écoute, que voulais-tu nous dire ? s'impatiente Caiden.

Je marque une grande inspiration en serrant les doigts d'Angel entre les miens. J'ignore par où commencer.

— L'autre jour, lorsque je suis rentrée du lycée, Adalson avait un gros carton pour moi. Au début, je me suis demandé ce que c'était, puis il a finit par me dire que c'était des affaires à ma mère. Parmi tout cela, il y a quelque chose qui a tout de suite attiré mon attention. C'était le journal intime de Maman. Tu savais qu'elle en avait un, n'est-ce-pas ? m'adressé-je à Caiden.

Au vu du regard qu'il me lance, j'ai déjà ma réponse : il le savait, et visiblement, cette idée ne l'enchante pas plus que ça. Je me dis tout de suite qu'il sait des choses que j'ignore, et je compte bien le faire parler sans avoir à lui tirer les vers du nez.

— Effectivement, je le savais.

— Et que cherches-tu à nous faire dire, Venus ? s'impatience à son tour Bianca, sur le ton de la défensive. Ta mère n'est pas là, et quoi que tu aies pu trouver dans ce journal, tu ferais mieux de ne pas trop chercher à savoir ce qu'il y a dedans, histoire de limiter les dégâts. Tu saisis ?

S'aimer, et rien d'autre |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant