Babette et Bobette

212 27 0
                                    

Pour cette soirée, nous sommes deux organisatrices, Babette et Bobette. Il peut n'y en avoir qu'une, toutefois (elle aura juste plus de boulot durant la soirée).

Le côté "personnage" de leur rôle n'est pas hyper développé car elles passent la soirée à s'occuper des invités, livrer des indices, retenir qui a fait quoi et pourquoi, et avoir une vue d'ensemble pour être certaines que tout se déroule correctement (en général, les gens ne trichent pas, mais ils peuvent se tromper ou avoir des questions de règles ou des litiges). Et puis, c'est hilarant, quand on connait bien les personnages, de les voir intéragir de l'extérieur. De véritables feuilletons! (vous savez que machin est amoureux de Machin et doit arnaquer Bidule, qui ne se doute de rien... nooon, mais pourquoi a-t-il trahis Truc, c'était sa soeur caché!).

Babette et Bobette sont deux humaines un peu étranges. Elles ont rencontré le Dragon un soir de pluie, dès siècles plus tôt, alors que, déprimé, déguisé en humain, il entrait dans leur bar (pour plus de détails, reportez-vous à la partie "enquête secrète, Babette et Bobette"). Une drôle d'amitié est née entre eux trois. À son contact, elles ont acquis quelques pouvoirs mystérieux, dont la longévité, ainsi qu'une grande connaissance du monde magique. Elles n'en ont rien fait, pourtant, heureuses de tenir leur bar perdu.

Au fils des années, attirées, peut-être, par l'aura des lieux, des créatures du jour et de la nuit ont commencé à venir dans leur bar, sous forme humaine, en faisant semblant d'ignorer qu'ils y rencontraient leurs ennemis. Babette et Bobette sont intimement persuadées que c'est un peu grâce à ça que la guerre entre le jour et la nuit s'est affaiblie, dernièrement.

Ce sont les seules, dans l'assemblée, à connaitre la vérité sur la mort du Dragon (que vous allez découvrir dans les pages qui suivent).

À toutes les questions sur elles, sur la situation ou sur d'autres personnages, elles répondent immanquablement par des proverbes, véritables ou inventés. "Vous savez, comme je le répète souvent, après la pluie, le beau temps". "Oh, vous savez, je dis toujours à Babette que, dans ces situations, un chameaux va plus vite avec seulement deux bosses qu'avec trois". etc.

Elles ont l'air blasé de celles qui ont tout vue.

Pour la soirée, nous nous habilleront en noir et blanc, une toute noire avec un tache blanche, et vice versa. Nous avons aussi chacune une sacoche qui s'acroche à la taille (pour les indices, les dès et les points de pouvoir) et un petit torchon à mettre sur l'avant bras (crucial!).

Comment organiser une Murder Party?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant