difficulté: moyen
GREY
Vous êtes un Djinn, une sorte de malin génie, toujours prêt à jouer sur les apparences.
Si l'on devait vous résumer en quelques mots : bon vivant, curieux, insupportableIDENTITÉ
Vous êtes haut dans la hiérarchie des peuples souterrain en général, mais plutôt bas, en comparaison du gratin qui va se trouver à cette soirée. Qu'importe, vous n'avez pas la grosse tête.
Officiellement, vous êtes l'intendant des royaumes souterrains. Budget, nourriture... C'est sympa, mais vous refilez souvent le travail à vos subordonnés, vous contentant de les surveiller de loin, pour aller vous amuser sur terre. Les humains sont tellement drôles ! Et tellement bêtes ! Vous pouvez leur jouer n'importe quel tour avec une de ces facilités... Ils savent vivre, par contre, ça, il faut le reconnaître ! Enfin, vous évitez d'en parler autour de vous, parce qu'en théorie, le Dragon a strictement interdit les rapports directs avec les humains et vous ne voulez pas vous attirer de problèmes.
Vous êtes joyeux, optimiste, aimez raconter des blagues et faire des farces, souvent de mauvais goût. Au fond, vous n'êtes pas bien méchant, vous avez juste un peu de mal à appréhender la différence entre le mal et le bien.
En tout cas, la guerre, les conflits, c'est vraiment pas votre truc. Vous ne l'avouerait jamais à vos collègues, mais vous avez finis par réellement apprécier les humains, vous aimez les voir évoluer, inventer de nouvelles technologies absurdes, se planter en beauté, faire des émissions de télé-réalité et tester des nouveaux parfums de glace. Il vous arrive même de vous opposer à votre hiérarchie, lorsque vous apprenez que certains voudraient passer outre les règles et tuer des humains qui n'ont rien demandé. C'est pour ça qu'ils ne vous apprécient pas des masses – on ne va pas se mentir – même si le Dragon, au contraire, semble aimer vos efforts.
Vos défauts, puisque tout le monde en a, c'est la gourmandise (pourvu que le buffet vaille le coup, ce soir !) et la curiosité. Vous fourrez votre nez partout. Vous voulez tout savoir, tout connaître, jusqu'au moindre ragot.
Certains diraient que votre humour à deux balles et vos farces très limites sont des défauts aussi. Vous ne les écoutez pas.
QU'AVEZ-VOUS FAIT RÉCEMMENT ?
Votre gros problème, dans la vie, c'est que votre humour, disons, particulier, à tendance à vous mettre dans des situations plus que compliquées. En fait, vous avez fait récemment une grosse bourde qui a faillit vous attirer les pires ennuis de votre carrière, et de loin.
Un jour, quelqu'un vous a parlé (vous ne savez plus qui) d'une fée s'étant fait passé pour un vampire, ou quelque chose du style, et vous avez trouvé ça tellement drôle ! Il fallait absolument que vous fassiez la même chose ! Surtout que vous êtes un as, lorsqu'il s'agit de métamorphose (comme la plupart des Djinns). Mais vous déguiser en quoi ? En elfe ? En enchanteresse ? Non, pour que la blague soit mémorable, il fallait voir plus haut...
Vous avez décidé de vous déguiser en Patou, le fil du grand Dragon. Ça, c'était la meilleure de toute !
Bref, ni une, ni deux, vous avez décidé de le tuer et de prendre sa place. Bah oui, s'il y avait deux fois la même personne, ça ferait tâche ! Sur le coup, vous ne pensiez pas vraiment à mal, vous trouviez juste l'idée hilarante.
Mais comment tuer le fil du dragon ? Vous avez fait vos recherches... et vous avez trouvé. Il semblerait que vers l'apparition des premiers humains, Patou (qui est vraiment le dernier des idiots, ceci dit en passant), aurait trébuché et se serait presque empalé sur l'une des épines couvrant le dos de son père. D'autres témoignages parlent d'une bataille épique, mais vous êtes à peu près certain que c'est cette version-là qui se rapproche le plus des faits. Bref, pour le sauver, le Dragon a demandé à l'un de ses amis de casser la griffe en question, afin qu'il puisse guérir son (idiot de) fils. La griffe aurait disparu peu après.
Ce qui semble compliqué est souvent très simple – ou, du moins, tel est votre modo. Vous avez sympathisé avec Kataprousto, un sorcier de troisième zone spécialisé dans le temps, et il a accepté – moyennant finance – de vous ramener en arrière, à l'époque de la Grande Blessure Par Empalement Sur Épine Dorsale. Vous avez attendu le bon moment et vous avez chipé l'objet.
Il ne vous restait plus qu'à organiser l'attentat, la partie la moins fun, mais nécessaire. Pour une touche d'humour, tout de même, vous avez enfilé un masque de dragon et vous vous êtes rendu droit dans le bar où Patou a ses habitudes, chez « Petit Louis », à la surface.
Il est resté bouche bée en vous voyant entrer déguisé en dragon... Et vous l'avez frappé.
Hélas, l'idiot avait des réflexes. Vous l'avez blessé gravement, mais pas tué et il s'est immédiatement téléporté, vous laissant sur place, légèrement ridicule, avec votre épine ensanglantée.
Vous aviez raté votre coup.
Et là, vous avez commencé à vous sentir mal.
Mais qu'est-ce qui vous avez pris ?! Si quelqu'un l'apprenait... Si le Dragon l'apprenait... Vous étiez MORT. Couic. Finis. Annihilé. Vous avez transgressé deux règles majeures, du genre de celles avec lesquelles on ne plaisante pas. La première étant, bien sûr, « pas touche au fils du grand patron », et la seconde : « pas de voyage dans le temps non-autorisés par le grand patron ».
Bref, rien qui puisse plaire au grand patron en question.
Vous vous êtes sentit très très mal durant quelques heures, à essayer de mettre de l'ordre dans vos affaires avant d'être anéanti...
Et puis le Dragon est mort. Vous n'y êtes pour rien mais vous êtes incroyablement soulagé. Il vous suffit de faire profil bas, et personne ne saura rien de cette histoire...
VOUS LISEZ
Comment organiser une Murder Party?
No FicciónAh, la Murder Party, fille illégitime des soirées cluedo et des jeux de rôles... Il s'agit de soirée entre amis où chacun tient un rôle. Un crime a été commis. Les personnages vont devoir le résoudre... Ou empêcher les autres de le faire. Dans ce li...