19. L'absence

233 20 26
                                    

Ce qui venait de m'être incidemment révélé sur le capitaine Achab m'emplissait d'une souffrance à la fois vague et violente à son égard. Et d'une certaine manière, à ce moment-là, j'éprouvai envers lui une douloureuse compassion, dont j'ignorais la raison, à moins que ce ne fût à cause de sa jambe perdue de si cruelle façon. Et pourtant je ressentais aussi à son égard une terreur respectueuse, mais cette sorte de terreur, que je serais bien en peine de décrire, n'était pas vraiment de la terreur, je ne sais pas ce que c'était. Elle me pénétrait et ne me rebutait pas.

Le bruit des coups frappés contre la porte, inlassablement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le bruit des coups frappés contre la porte, inlassablement... les grognements avides des morts-vivants, le raclement incessant de leurs ongles contre le métal, ce son, à en devenir fou... et le sang ... le sang giclant hors de la blessure, poissant le sol... l'odeur du sang... la scie... la douleur, et ce long, long hurlement...


Merle s'éveilla d'un seul coup, se redressant d'un bloc dans le lit, en sueur, le cri de son cauchemar s'étouffant dans un hoquet incontrôlable. Il serra son bras contre sa poitrine, instinctivement, et chercha frénétiquement la main qui aurait dû se trouver là et qui, se rappela-t-il finalement, n'y était plus. Qui n'y serait plus jamais, malgré la souffrance qu'il continuait de sentir, dans chacun de ses doigts absents, à travers sa paume, comme une brûlure.
Ce mal-là, aucune drogue, aucun antidouleur ne parvenait à l'apaiser.

Il reprit son souffle et ses esprits... mais la douleur était toujours là, lancinante. 
Alors seulement il se souvint de l'endroit où il se trouvait, et avec qui.

Il chercha autour de lui, dans la pénombre, et se rendit compte que sa voisine n'était plus là.
 Sa place dans le lit était à peine tiède, presque froide.


Il avait vraiment mal, trop pour pouvoir espérer se rendormir immédiatement.

.

Lorsqu'il poussa la porte de la terrasse, il ne fut qu'à moitié surpris de voir Vi assise dans le fauteuil à bascule.

Elle était emmitouflée dans son gros manteau de fourrure en vison, le bras gauche toujours en écharpe. Par terre à côté d'elle se trouvait leur lampe de camping.


Une paire d'estropiés insomniaques, se dit-il.


Il remarqua qu'elle n'avait pas ses chaussures, mais à la place, une épaisse paire de chaussettes en laine rouge – des chaussettes à lui, nota-t-il distraitement.

Elle lui lança un drôle de regard, alors qu'il s'asseyait sur la chaise à côté d'elle, celle qu'il avait apportée l'autre jour et que personne n'avait remise à sa place.


« Tu dors pas ? demanda-t-il.

- Toi non plus.

- Comment tu t'sens ? »


Leurs regards se croisèrent et il devina que ce qui allait sortir de la bouche de Vi serait un gros mensonge.


« Pas trop mal, répondit-elle en prenant un ton dégagé. Et toi ?

- Moi quoi ?

- Tu dormais bien quand j'suis partie. Là t'es réveillé. Comment tu t'sens ? »

La tempête qui vient - Tome Deux - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant