Point de vue d'Angie
Trois Mois plus tard.
— Stupide technologie! soufflé-je, pourquoi faudrait-il que mon ordinateur s'arrête au moment où je fais mon travail?
— Un problème ? me demande Alvin, en rentrant dans ma chambre sans faire de bruit, car oui, il est deux heures du matin.
Je travaille sur un projet, car il y a presque deux mois c'était la rentrée. Tout s'est arrangé dans ma vie et je dois dire que ça m'aide à me sentir beaucoup mieux. Mes agresseurs ont étaient mis en prison et nous ne sommes pas les seuls à avoir déposé une plainte contre eux, mais avec nos preuves nous avons pu leur faire payer ce qu'ils méritent.
À la maison tout se passe à merveille, je m'entends bien avec Alec et Nash, un peu plus Alec car il est devenu en quelque sorte mon confident. Je lui raconte tout et il fait de même. Avec Alvin, on est inséparables et très complices. Même s'il y a quelques disputes pour n'importe quoi mais rien de grave à vrai dire. Sienne, son ex copine, n'arrête pas de venir à la maison et essaye par tous les moyens de se faire excuser. à chaque fois qu'elle est devant moi et essaye de faire la fille bien j'ai envie de l'encastrer contre le mur, elle m'énerve !
— Il s'est éteint, je ne sais pas pourquoi, dis-je à Alvin et il jette un coup d'œil.
Ensuite, il branche le chargeur et devinez quoi ? Il s'est allumé.
— Mais la batterie n'était pas faible ! je ne comprends pas, et je crois pas être aussi stupide pour ne pas savoir qu'il manquait de batterie quand même, essayée-je de me trouver d'excuses.
— Justement, le problème vient de là. Tu dois changer ta batterie, m'explique-t-il, et je hoche la tête en lui affichant un sourire.
Soudainement, son téléphone se met à sonner. Il le sort de sa poche et fronce les sourcils avant de décrocher et d'évoquer le prénom de son ex copine et de quitter ma chambre.
Je soupire, pourquoi est elle aussi chiante?
Elle peut aller vivre ailleurs ou tout simplement mourir, non?
Je termine ce que j'ai à faire pour rejoindre mon lit et ne pas tarder à m'envoler vers le pays des rêves.
***
Il est treize heures et je suis assise avec Justin, mon nouvel ami depuis que je suis dans cette université. Il est adorable et je m'entends bien avec. Je croque dans mon sandwich et contemple la verdure qui s'offre à nous.
Ayla est dans la même université que moi et d'habitude elle déjeune avec nous mais depuis qu'elle est en couple, elle mange avec son copain. Ils sont tellement mignons et j'espère vraiment qu'ils resteront ensemble le plus longtemps possible voir toute la vie.
En ayant la tête ailleurs, mon téléphone se met à vibrer. Je le prends et répond.
— Bonjour, celui qui n'est pas venu me souhaiter une bonne journée ce matin, et qui ne m'a pas dit bonne nuit hier soir, dis-je ironiquement à Alvin, il se met à rire et bien sûr trouve des excuses.
— Tu es où mon chat ? me demande-t-il. Je lui indique l'endroit dans lequel je me trouve, et il raccroche sans même prendre la peine de me répondre, c'est quoi son problème à la fin ?
Nous terminons et mettons notre repas dans un sachet. Je jette un coup d'œil vers l'heure, il nous reste trente minutes. Je discute avec mon ami et celui-ci me raconte ses conquêtes, son copain lui fait voir de toutes les couleurs. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il n'a pas honte de son homosexualité, car il s'en contre fiche du regard des autres et je trouve ça très courageux de sa part.
Tout à coup, je vois une carrure imposante devant nous, je lève ma tête et m'étonne en voyant Alvin devant moi. Mais il semble furieux.
— Alvin ! Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu que tu allais venir ? demandée-je, je me mets à sa hauteur et lui affiche un sourire, ce dernier jette un regard vers mon ami.
— Je ne vais pas vous déranger plus que ça, j'étais de passage de toutes les façons, à ce soir, il nous tourne le dos, j'essaye de le rattraper mais il ne semble ne pas me prêter attention, qu'il aille se faire voir.
Je rejoins ma place en soupirant, Justin n'arrête pas de rire depuis que je me suis assise.
— Quoi ? dis-je en arquant un sourcil.
— Ne le vois-tu donc pas ? je secoue la tête, il est jaloux, avec le regard noir qu'il m'a jeté c'est cramé!
— N'importe quoi! soufflé-je, il est juste énervé contre son ex ou je ne sais quoi.
Je ne vois pas en quoi il peut être jaloux, il y a juste de l'amitié entre nous rien de plus.
L'amitié ? Alors comment expliques-tu le fait que tu ne supportes plus que sa copine s'approche de lui, tous les moments que tu passes coller à lui et que tu n'arrives pas à rester une demi-journée sans lui parler ou juste sentir sa présence, me dit dit ma stupide conscience.
Après avoir terminé nos cours, je me suis dirigée vers ma salle d'entraînement. Car oui je fais de la boxe depuis très peu, disant que ça m'aide à m'évader et aussi pour apprendre à me défendre si on peut dire ça comme ça. C'est Alvin qui m'a incité à le faire à vrai dire, et j'ai trouvée que c'est une bonne idée.
Il est vingt-une heure trente, je mets mes écouteurs et me mets à marcher vers la maison, car elle ne se trouve pas très loin. Perdue dans mes pensées, celles-ci ne peuvent s'empêcher de se diriger vers Alvin et ses réactions depuis très peu que je ne comprends pas. Peut-être qu'il a juste peur qu'il me fasse du mal. Ou peut-être est-il jaloux?
Stupides pensées.
Arrivée devant la porte d'entrée, je mets la clé et entre. J'entends du bruit vers le salon. Je m'avance et les trouves tous assis entrain de regarder un film je suppose, en me voyant, Ayla se presse en se jetant dans mes bras et les garçons m'affichent un grand sourire, sauf Alvin qui...
Est assis, Sienne sur ses genoux, et ne me prête aucune attention.
Mon cœur se serre. J'enlève ma veste et décide de faire de même, faire comme s'il n'existe pas. Je raconte ma journée sans oublier de préciser la pose déjeuner et d'en rajouter en disant que j'ai passé un très bon moment avec mon ami.
Ils ignorent qu'il est homosexuel et ça tombe bien.
Non, je ne veux pas rendre Alvin jaloux, c'est juste que je veux qu'il sache que moi aussi j'ai une vie sociale. Même si aucun garçon ne m'attire plus que ça, je les trouve peut-être beaux au début mais inintéressant.
Soudainement, Alvin me coupe et se lève en prenant son ex par la main.
— Je vous laisse, je veux passer du temps seul avec ma copine, dit-il et tout le monde semble choqué, mon cœur rate un battement, ils se sont remis ensemble?
— Passez une bonne nuit, il me jette un regard glacial et quitte la pièce.
Je ne sais pas quel sentiment je ressens à ce moment précis, je ne sais comment le définir. Mais la seule chose que j'ai envie de faire, c'est de m'enfermer dans ma chambre car j'ai perdue tout enthousiasme.
Que m'arrive-t-il?
VOUS LISEZ
Relève-moi
RomanceQuand la vie veut unir deux personnes, elles seront destinées à se retrouver peu importe par quel moyen. C'est le cas d'Alvin et Angie, se connaissant depuis leur jeune âge, mais séparés suite à un événement tragique. Comment seraient les...