Etre adolescent n'a jamais été une période facile pour certaines personnes. A cet âge-là, beaucoup de gens attendent avec impatience de devenir (enfin) adulte. L'entrée dans l'adolescence est généralement marquée par les changements biologiques déclenchés par des changements hormonaux de la puberté, et sa durée sur le plan social est liée au degré de dépendance financière envers les parents. À quel âge commence l'adolescence et à quel âge se termine-t-elle ? Les limites d'âge correspondant à l'adolescence sont en partie arbitraires. C'est également le cas pour la question de la définition des âges de l'enfance ou de l'âge adulte. Ces limites sont fixées par des facteurs biologiques et sociaux. La définition de l'adolescence a ainsi varié selon les époques et les changements sociaux et physiques observés chez les enfants et jeunes adultes.
Bref on ne va pas s'attarder là-dessus car ce n'est pas l'essentiel. Dans ce livre, nous allons parler d'un jeune garçon qui souffre de cette période d'adolescence et qui donnerait n'importe quoi pour qu'elle se termine immédiatement. Epsilon, adolescent de 17 ans, et entrant en dernière année de lycée, n'a jamais caché son envie de devenir enfin adulte et d'échapper à la censure et à la pression que lui mettent ses parents. Grand, mince, les cheveux longs toujours en bataille, il avait tout d'un adolescent en pleine croissance. En plus de l'adolescence, Epsilon doit aussi supporter l'univers impitoyable du lycée qui le torture depuis plus de 3 ans. Mais heureusement, s'il n'était pas entouré de ses 4 fidèles amis, il ne saurait pas s'il aurait survécu. Delta est le meilleur ami de d'Epsilon. Ils sont devenus inséparables depuis l'enfance. Contrairement à Epsilon, Delta est brillant aux études et en scolarité, pour le plus grand plaisir d'Epsilon qui se montre toujours opportuniste pendant les devoirs et les examens pour s'asseoir à côté de son meilleur ami. Leurs deux autres amis sont ; Gradient, surnommé «la terreur» de la bande. Grand et tellement corpulent qu'on peut le confondre avec John Cena, il est beaucoup plus passionné par les bagarres et les coups de sang que par ses études. Epsilon est content d'être son ami, car cela lui permet d'insulter et de se moquer de qui il veut au lycée sans qu'il y'ait des représailles puisque Gradient sera toujours là pour le protéger et couvrir ses arrières. Et enfin le dernier s'appelle Teta le «beau gosse» de la bande. Il est d'avantage occupé par son apparence physique et par les filles que par ses études ce qui explique pourquoi il est toujours le dernier de la classe.
En tout cas, Epsilon s'estime chanceux d'être ami avec Delta, Gradient et Teta. Sans eux, il aurait pensé qu'il n'arriverait jamais à supporter le monde du lycée ainsi que l'adolescence.
Et comme tous les autres adolescents, Epsilon est attiré par les filles. Il ne pouvait s'empêcher de tomber amoureux de toutes les jolies filles qui passaient devant lui. Au lycée, Epsilon est amoureux de plusieurs filles, dont particulièrement Nabla. Pour lui, Nabla est la plus jolie fille du monde (bien qu'il ne connaisse pas toutes les filles du monde entier). Brune, les yeux verts et la taille moyenne, elle avait toutes les caractéristiques pour plaire à Epsilon. Ce dernier est fou amoureux d'elle, mais malheureusement ceci n'est pas réciproque. En fait, elle ne le connaissait pas assez. Etant timide, il n'a jamais eu le courage d'aller vers elle et lui parler. D'ailleurs quand elle l'appelle ou qu'elle lui pose une question, il lui arrive les pires sensations du monde. Il transpire, tremble, a des crampes dans les lèvres et lui arrive même de vomir. Epsilon n'a jamais su pourquoi ces sensations lui arrivaient uniquement avec elle. Pour lui, être amoureux d'elle n'était pas une raison suffisante. Mais parviendra t-il un jour à lui déclarer son amour ou du moins la séduire ?
Nous sommes le 7 novembre 2016. Epsilon se réveilla difficilement où il rêva qu'il était dans un parc seul avec Nabla, lorsque son réveil a sonné.
-On ne peut jamais dormir tranquille dans ce pays, grogna t-il d'un air agacé.
Après s'être rapidement habillé, bu une tasse de café et mangé un croissant, Epsilon sortit de chez lui et alla au lycée à contrecœur, en se demandant s'il allait survivre aux 2 heures de philo du matin qui l'attendaient.
VOUS LISEZ
Love in the box
Teen FictionEtre adolescent n'a jamais été facile pour tout le monde. Surtout pour Epsilon, qui voit son existence changer après avoir découvert un objet étrange...