Chapitre 1: Elise

55 3 3
                                    

Point de vue Elise

J'ai l'impression d'être prisonière. Mes parents m'empêchent de sortir, de faire ma vie. Je ne peux même pas faire une journée shopping entre copines, je ne peux pas aller au cinéma, je ne peux pas avoir de petit ami...

En réalité je ne peux rien faire, je suis toujours enfermée dans ma chambre, j'attend toujours que mon prince charmant vienne me sauver de ma tour. Vous devez certainement vous demandez pourquoi mes parents agissent de la sorte avec moi ? Ils ont une certaine image à tenir, ils sont tous les deux à la tête d'une immense chaîne d'hôtel. De temps en temps, on peut les retrouver sur la couverture des magazines people, dans la presse, ils se font souvent interviewer, tout ceci leur prend beaucoup de temps.

Je ne les vois que très rarement, en réalité ça me brise le cœur, mais j'ai trop de fierté pour leur avouer. J'ai appris à être forte, j'ai appris à ne dévoiler aucune de mes émotions, je souris mais hélas ce n'est qu'un masque. Depuis que je suis toute petite, on me force à faire bonne figure, je dois toujours être parfaite, toujours irréprochable, vous comprenez je ne peux pas me permettre de salir la réputation de mes chers parents.

Je porte toujours des vêtements de haute couture qui valent une fortune, bien évidemment ma tenue, elle aussi, doit toujours être impeccable. J'aimerais tellement m'évader, juste une journée, une journée ou je ne serais pas obligé de porter ces foutus talons, malheureusement je suis bloquée dans cette immense demeure en compagnie de Maurice, le majordome.

Me voila donc, comme à mon habitude dans ma chambre. Ma chambre qui, je dois le préciser, est tout bonnement immense ! Je dois bien avouer que cette pièce est beaucoup trop grande pour moi, en effet je passe la plupart de mon temps sur mon lit. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une chambre aussi grande, puisque de mon point de vue autant d'espace m'est tout simplement inutile. Malgré le fait que cette pièce soit splendide, je ne m'y sent pas vraiment à mon aise.

Ma chambre est composé d'un sol en marbre, de meubles très luxueux, mon lit est un lit à baldaquin et ma fenêtre mène à un jolie balcon avec vue sur notre immense jardin. J'imagine que beaucoup de personnes voudraient se retrouver à ma place mais pour ma part j'étouffe ! Malgré l'immensité de la pièce, j'étouffe ! C'est trop pour moi, j'ai simplement besoin de liberté, j'ai une grande envie de m'évader de cette vie si... je dois bien l'avouer, chiante !

Je crois que mes parents n'ont pas confiance en moi, j'imagine que si ils ne veulent pas me laisser sortir, c'est par peur que je fasse des bêtises. Pourtant je n'ai jamais réellement été une grande source de problèmes, au contraire j'ai toujours fait en sorte de ne pas leur attirer des ennuis.

Je pense que c'est surtout ma mère qui se fait trop de films, elle me répète sans cesse que la plupart des jeunes de mon âge font n'importe-quoi, qu'ils boivent beaucoup trop d'alcool pendant les fêtes, elle à également peur que je touche à la drogue ou alors que je tombe enceinte par accident. Je pense sincèrement que ma mère voit le mal partout, elle a peur que je me fasse entraîner par des personnes à la mauvaise réputation.

Le fait que je rentre bientôt à l'université ne la rassure pas tellement, en revanche, moi j'en suis plutôt ravie. Je vais enfin pouvoir quitter cette demeure, je vais enfin pouvoir faire ce dont j'ai envie sans que mes parents soient derrière mon dos pour contrôler tous mes faits et gestes, rien que de m'en rendre compte me permet de me soulager un peu.

Il va quand même falloir que je fasse attention, je ne peux pas me permettre de faire des bêtises sinon je peux être sur que la presse n'hésitera pas à publier mes conneries de partout et je pense sincèrement que je finirais ma vie dans cette foutue chambre pour le restant de mes jours.

Un destin liéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant