Chapitre 4

797 71 29
                                    

À l'instant où la bulle disparaît, qu'enfin tout redevient normal ou presque, Michelle se précipite, elle n'attend pas l'homme et Ned qui sont resté à ses côtés tout le temps du combat. Non, elle n'a que faire d'eux, la seule personne qui importe à ses yeux pour le moment c'est Peter, son Peter, le timide looser qui a mis un temps fou à lui avouer ses sentiments.

Elle court comme jamais encore elle n'a couru de sa vie et slalom entre les carcasses de voitures calcinées et les feux qui brûlent encore ici et là. Elle ne le voit pas et son cœur bat encore plus fort. Elle est terrifiée de ce qu'elle peut bien découvrir. Il y a tellement de dégâts partout, outre les véhicules brûlés et écrasés, le pont à subit d'énorme dommages. De nombreux morceaux de béton et de fer jonchent le sol défoncé par endroit. Quand elle voit ce carnage, ses idées s'embrouillent, elle, MJ, la fille la moins enclin à céder à la panique, n'arrive pas à penser rationnellement.

-"PETER !" Hurle-t-elle. Mais elle ne le voit pas donc elle reprend sa course. C'est alors qu'à quelques mètres elle l'aperçoit enfin. Le costume rouge et noir se découpe dans le chaos du Tower Bridge. Le jeune homme titube et traîne les pieds, il a l'air éreinté et blessé. Sans perdre une seconde de plus elle se précipite vers lui.

Peter ne sait pas comment il parvient encore à tenir debout, il est tellement fatigué. Il saigne encore de sa blessure au bras, il a quelques brûlures due au monstre qu'il a affronté plus tôt, et plus que tout, il est brisé par l'illusion de Beck, jamais il n'arrivera à oublier ce qu'il a vu. Tony Stark. Il y a cru un instant, quand il a pleuré dans ses bras, quel imbécile. À bout de souffle et de force, c'est à cet instant précis que Peter la voit. MJ, la fille de ses rêves. Elle court vers lui, il essaie de faire de même, mais n'y parvient pas, il se traîne lamentablement mais, qu'importe, elle est là juste à un mètre ou deux et c'est Michelle qui parvient à sa hauteur, sans même réfléchir, il ouvre les bras et laisse la jolie métisse se réfugier contre son corps douloureux.

Le jeune héros serre fort la jeune fille dans ses bras, il est soulagé de savoir qu'elle n'a rien, il est heureux de pouvoir l'enlacer et respirer son parfum.

MJ est plus qu'heureuse de sentir Peter contre elle, il est là et il est vivant, blessé mais vivant.

Leur étreinte semble durer des heures, c'est les bruits de pas de Ned et Happy qui les obligent à se séparer.

-"Hey. Ça va gamin ?" Demande l'homme en s'approchant du héros.

Peter voudrait répondre que tout va bien mais, il ne le peut tout simplement pas.

MJ toujours à ses côtés place son bras dans le dos du jeune homme et commence à avancer pour rejoindre Ned et Happy mais, alors qu'elle pense que tous les quatre vont enfin pourvoir quitter cet endroit, le corps de Peter flanche, ses jambes cèdent sous son poids, il n'en peut plus, il est vraiment mal au point. Sans qu'il ne puisse rien y faire, il perd connaissance.

Happy se déplace rapidement et rattrape le héros à bout de bras. Avec délicatesse il le soulève et le porte.

-"On retourne au Jet." Dit-il alors qu'il court déjà vers celui-ci. "Suivez-moi."

Michelle et Ned sont choqués, ils n'ont pas vraiment l'habitude de tout cela. Mais la jeune fille est la première à réagir, elle tape sur l'épaule du geek dans le fauteuil et tout deux suivent la courses de l'homme.

Ils mettent plusieurs minutes, trop longues à parvenir à l'avion. Immédiatement les portes s'ouvrent et Michelle, Ned et Happy, toujours Peter dans les bras, s'y précipitent.

-"Il y a tout ce qu'il faut ici pour le soigner." Commence l'homme en déposant le héros sur une couchette. "Ce n'est rien." Dit-il afin de rassurer les deux plus jeunes. "Il est juste déshydraté et affaibli à cause de la perte de sang."

Peter ne bouge pas, ses yeux sont fermés et il ne semble pas souffrir. S'il n'était pas si pâle et qu'une mince couche de sueur ne couvrait pas son front, on pourrait croire qu'il dort.

Happy place une intraveineuse qu'il fixe avec du sparadrap sur la main indemne, et administre des antibiotiques à Spider-Man. Avec délicatesse il soigne le bras du jeune homme et lui fait un pansement. Aucun des deux amis de Peter n'a bougé.

MJ vient finalement aux côtés de Peter et attrape sa main valide dans la sienne tout en faisant attention à l'aiguille plantée au-dessus. Ned lui se tient un peu plus à l'écart

-"Ned ! Tu devrais t'asseoir." Lui dit Michelle sans détourner les yeux du héros. "Tu es tout pâle et on n'a pas le temps de s'occuper de toi aussi."

Happy se redresse et recouvre le jeune homme qui dort à poing fermé. Il passe devant la jeune fille et pose une main sur son épaule.

-"Je vais au poste de pilotage." L'informe-t-il. "Tu peux t'occuper de Peter ?"

La jolie métisse se contente de hocher la tête

-"Viens avec moi, toi." Dit-il à Ned. "Ne t'inquiète pas, Peter va s'en remettre."

Une fois les deux hommes partis, MJ s'assoit et reste là à observer le héros.

Il est endormi paisiblement, son bras valide le long de son corps sur le drap et son autre bras posé sur une attelle gonflable.

La jeune fille, passe sa seconde main dans les cheveux et sur le front de Peter, elle sait en temps normal qu'elle ne se laisserait pas aller à un tel geste.

Il s'écoule quelques minutes intenables durant lesquelles seule la respiration du jeune homme se fait entendre. Elle est régulière et douce, tout comme les caresses de Michelle. Une inspiration plus profonde que les autres avertie la jeune fille du réveil imminent du jeune héros.

Ses sourcils se foncent et ses paupières se soulèvent doucement. Quand il entrevoit le visage de Michelle sous le brouillard qui couvre encore ses yeux, un sourire fatigué apparaît sur le visage du jeune homme.

-"Salut looser." Lui dit-elle, essayant de cacher ses craintes sous du sarcasme. Elle mort sa lèvre inférieure et retient difficilement ses larmes.

- "Ne pleure pas !" Souffle-t-il. "Je suis désolé."

-"Je ne pleure pas ! Imbécile !" Crie-t-elle. Alors qu'une larme s'échappe et glisse sur sa joue.

Le jeune homme rigole alors qu'il se rendort.

🕷️🕷️🕷️🕷️

Cela fait maintenant deux jours que Peter est alité, depuis toute cette aventure. Et personne n'a osé demander au jeune homme ce qu'il s'est passé là-bas. Chacun a vu qu'il était perdu dans ses pensées alors qu'il était en convalescence chez lui.

-"Je sais que Beck t'a fait quelque chose." Lui annonce Michelle alors que le jeune homme est assis dans son lit et semble songeur. Elle s'assoit à ses côtés.

-"Il..." Les larmes montent aux yeux de Peter. "Il a pris son apparence." Dit-il.

-"Oh ! Peter, je suis tellement désolée." S'exclame la jolie métisse posant sa tête sur l'épaule du héros.

-"Je sais que ce n'était pas lui." Le jeune homme passe le dos de sa main sur ses yeux. "Mais... Il avait l'air tellement réel."

Il inspire profondément et profite finalement de la présence de cette jeune fille si spéciale. Il est chanceux dans son malheur, nulle personne ne le comprend mieux qu'elle. Spider-Man, Peter Parker, une seule et même personne.

Une Seule et Même Personne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant