Chapitre 16

464 55 42
                                    

En rentrant chez Eren quelques minutes après son départ, Levi avait trouvé la porte fermée et la maison vide.

Eren l'inquiétait. Il ne savait pas sur quel pied danser. D'un côté il voulait lui hurler de cracher le morceau sur ce qui n'allait pas mais de l'autre côté il se demandait si lui donner un peu d'espace n'était pas la meilleure chose à faire.

Levi ne savait juste pas quoi choisir cependant cela aurait été de la mauvaise foi de dire que l'option "je te botte le cul pour que tu balances ce que t'as sur le coeur" n'avait pas ses faveurs.

Simplement parce qu'il avait l'impression que laisser Eren tout seul revenait à l'abandonner. Et il ne voulait pas ça. Il ne voulait pas le voir seul de nouveau. Alors quand il trouva la maison vide et qu'il composait son numéro sur le fixe pour la septième fois, Levi décida d'appeler Hanji.

Elle devait probablement savoir où Eren avait l'habitude d'aller non ? Au final il avait balayé sans même s'en rendre compte l'idée de laisser Eren tout seul.

Levi n'avait aucune putain d'idée de ce qu'il se passait mais Eren l'angoissait. Il avait un mauvais pressentiment et il voulait le voir au plus vite pour lui tirer les vers du nez. Comme avant.

Quand il raccrocha le combiné du téléphone il se rendit compte qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler avec le brun depuis qu'il était sortit de l'hôpital.

Il y avait juste eu un enchaînement de situation qui les avait éloignés aussi vite qu'ils s'étaient retrouvés. 

Il fixa le vide du salon un moment. Il était tendu. Ses épaules étaient dur comme de la pierre et il n'arrivait pas à déserrer les dents.

Hanji ne savait pas où pouvait bien être Eren. Elle n'avait pas le temps de sortir avec lui où de parler d'autre chose que de boulot à la caserne. Elle ne prenait de nouvelles que par texto.

Levi jura. Le brun s'était-il vraiment plongé dans son boulot au point de ne plus sortir ? Il espérait que non. Il espérait que se soit simplement Hanji qui était trop occupée pour réellement voir Eren en dehors des heures de boulot.

Il devait forcément décompresser à un moment ou à un autre. Ce n'était pas possible autrement avec un boulot aussi stressant que celui des Ghosts. Levi soupira et admit le fait qu'Eren ne reviendrait probablement pas chez lui aujourd'hui. Il devait être à peine trois heures de l'après midi et le capitaine se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire de son temps libre.

Son esprit ne parvenait pas à penser à autre chose. Il fallait qu'il arrête pourtant. Mais cette sensation désagréable dans son abdomen ne voulait pas le quitter.

Alors il décida d'abord de manger quelque chose. Erwin lui avait collé au cul toute la matinée, l'empêchant de ne faire ne serai-ce qu'un mouvement par lui même. Puis, Hanji était passée en trombe devant le bureau du commandant, attirant l'attention des deux hommes dans la pièce.

Ils n'avaient pas eu le temps de se demander ce qu'il se passait qu'un première classe frappait à la porte et informait le commandant d'un incident au premier étage dans un rapport précis au possible. Cet incident, c'était une altercation entre Kirsten et Jäger. 

Levi s'était rendu au premier étage dans la foulée pour voir l'étendue de la situation. Et une chose était sûre, Eren n'avait pas fait semblant. Le mur était ouvert sur environ deux voire trois mètre de long et une fois les débris retirés, le trou s'étendait sur toute la hauteur du mur.

Puis il avait vu Eren partir en trombe, l'ignorant au même titre que Erwin ou Hanji. Et il avait finalement passé son après midi à ranger et nettoyer toute la maison pièce par pièce car il était impuissant face à la situation. Il ne supportait pas de rester inactif alors qu'il n'avait aucune idée d'où Eren pouvait bien être et ce qui lui passait par la tête.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le brun n'était pas rentré ce soir là. Ni le soir d'après, ni le suivant.

Au final, ça allait presque faire deux semaine que personne n'avait eu de nouvelles d'Eren. Il avait envoyé un mail à Erwin l'informant qu'il serait absent un moment et qu'il décalait le début du stage pratique des nouvelles recrues. Puis plus rien.

Si son absence inquiétait ses collègues et amis, du côté de Levi c'était pire. Il se faisait un sang d'encre. Il en était très vite venu à la conclusion qu'Eren ne voulait pas le voir. Ni lui ni personne. Ce pourquoi il ne rentrait pas chez lui et ne venait pas à la caserne.

Et de se dire que le brun pouvait le rejeter pour une raison ou pour une autre lui était simplement insupportable. Alors au bout du dix-septième jour sans nouvelles de lui, Levi décida de faire les choses en grand.

Eren ne voulait pas le voir et préférait tout garder pour lui ? Hors de question. Le capitaine irait le chercher en haut de l'Himalaya s'il le fallait mais cela ne pouvait plus durer.

Il débarqua un matin dans l'open space du service technologique et exigea de voir la taré de service. Hanji passa sa tête de dessous l'un des bureau, les lunettes bancales.

"Quatre z'yeux localise moi le téléphone ou le biper d'Eren dans l'heure c'est urgent.
-J'ai cru que t'allais jamais me le demander.
-Dans combien de temps tu peux me trouver une adresse ?
-Dans cinq minutes."

Déjà installée à son bureau, elle tapait sur le clavier à une vitesse hallucinante. Puis au bout de quelques minutes son visage se crispa et elle sortit un autre clavier d'un tiroir. Un écran holographique apparut à côté du premier.

"Son biper est éteint ce qui ne m'empêche pas de le localiser mais il l'a laissé dans son bureau. J'essaie avec son téléphone."

Eren était loin d'être bête, ce pourquoi Levi n'avait pas la naïveté de croire qu'il avait gardé son téléphone avec lui. Et Levi connaissait très bien Eren puisque Hanji ne parvint pas à trouver une adresse récente.

"La seule chose que je puisse faire c'est trouver sa position par rapport à un relais téléphonique. Je peux juste te donner une zone.
-Et elle est où cette zone ?
-Tiens. Branche ça sur ta bagnole et ça te donnera la carte."

Elle lui tendit une clé plate et retourna à son affaire sous son bureau.

"Mais qu'est ce que tu fous ?
-Je cherche pompom, c'est mon rat domestique, maintenant dépêche toi d'aller chercher Eren. Il a l'équivalent de trois mois de boulot qui l'attend sur son bureau."

Levi ne fit pas de commentaire et tourna les talons dans la foulée.

Il fallait qu'il trouve Eren. Comment ? Ça c'était une autre paire de manche.

_______________________
_____________
______
_

Bien le bonjour mes petites 🐸
Voilà un chapitre du côté de Levi pour vous satisfaire à moitié.
Le plus gros arrive dans le chapitre suivant ! Alors accrochez vous bien !!

En espérant que vous aimez toujours autant l'histoire !

Cœur cœur sur vous !🐸❤️

Battlefield's LordsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant