Au début, personne ne l'avais remarqué, et il fallut un moment aux élèves pour s'en rendre compte, pour remarquer qu'au fils du temps les grandes déclarations d'amour que James réservait à Lily se faisaient moins nombreuses. Avant il y en avait au moins une fois par jour, mais ensuite ça n'arrivait plus qu'une fois par semaine, puis une fois par mois, jusqu'au jour où il n'y eu plus rien. C'était un sentiment étrange que celui de s'attendre à quelque chose, de patienter en vain jusqu'à ce rendre compte le soir venu que rien ne s'était produit.
Où était passée la mauvaise poésie ? Où étaient les chansons d'amour ringardes ? Où étaient les lettres qui déclamaient son amour éternel et les incessantes propositions de dates de mariage ? Où tout cela était passé ? Même Albus Dumbledore ne pouvait répondre à toutes ces questions. Il n'y avait plus de cris, plus de feux d'artifice, plus d'explosions et plus de disputes. Rien. C'était sans conteste l'année la plus silencieuse qu'avait vécu Poudlard depuis l'arrivé des Maraudeurs.
Lily était convaincu que le groupe avait préparé une énorme blague, elle pensait que c'était pour cela que James ne faisait plus aucun effort pour la conquérir. Alors tout le monde attendait que cette blague se produise. Ils attendirent une journée, puis une semaine, un mois enfin passa sans que rien ne se produise. De toute évidence, si on oubliait de compter les farces habituelles contre les Serpentards, la surprise tant attendue n'était pas arrivée. Lily s'était finalement convaincue que James préparais la plus grande demande en mariage de toute l'histoire du monde magique.
Mais il n'y avait toujours rien.
Certains osèrent demander à Lily ce qui s'était passé. Pourquoi James n'avait il pas fait la moindre déclaration d'amour à son égard depuis plusieurs mois ? Qu'avait elle bien pu faire ? Avait elle finalement brisé l'amour que lui portait James ? Lily rougissait violemment et se mettait à crier qu'elle se fichait royalement de ce que faisait James, et qu'elle serait vraiment heureuse si cet arrêt soudain devenait permanent. Mais tout le monde avait remarqué qu'elle ne criait toutes ces réponses que si James était à porté de voix.
C'était en décembre que les élèves comprirent enfin la raison pour laquelle James avait tout arrêté depuis la rentrée.
Tout le monde étaient en train de dîner quand Hermione Granger se dirigea vers la table des Gryffondors et s'arrêta devant les célèbres Maraudeurs.
Beaucoup de personnes avaient remarqué cette jeune fille aux cheveux touffus, en parti à cause de son uniforme bleu et bronze qui se distinguait parmi le rouge et l'or. James était en train de parlé à Sirius quand elle s'approcha d'eux, tout le monde remarqua la manière dont il avait soudainement fermé la bouche pour commencer à regarder l'étudiante Serdaigle.
« Hey Remus » Hermione portait un livre sur les runes anciennes qu'elle tendit au garçon aux cheveux sablonneux. « Tu as oublié ça en classe tout à l'heure »
Remus sourit timidement à la Serdaigle tout en prenant le livre de ses fines mains. « Merci Hermione »
Une conversation sur les runes anciennes débuta ensuite. James resta silencieux lors de la discussion, il regardait toujours Hermione. Cette absence de réaction étonna la plupart des personnes présentes dans la Grande Salle. James était normalement une personne très amicale qui saluait tous ceux qu'il croisait, il aurait dû sauter sur l'occasion et se présenter à la Serdaigle aux cheveux bruns, mais il était bizarrement silencieux.
« Que lui est-il arrivé ? » demanda Franck Londubat à Sirius.
Sirius renifla doucement « A quoi penses-tu ? »
A ce moment là ils avaient tous compris, même Lily dont le visage commençait à rougir. En voyant sa tête, un sourire éclaira le visage de Sirius.
Une fois sa discussion terminée, Hermione sourit doucement et salua Remus. Elle était sur le point de partir quand son regard croisa celui de James, elle lui fit un petit signe de la main avant de retourner à la table des Serdaigles.
Elle ne vit pas le large et aveuglant sourire que James arbora après son salut, mais les autres, eux, ne le manquèrent pas.
« Elle m'a fait signe... » dit James d'une voix émerveillée.
Remus rigola, Sirius lui tapota le dos et Peter continua à manger sa tarte aux reins.
Franck était étonné. « Tu aimes Hermione ? » demanda-t-il au chef des Maraudeurs.
James souriait toujours, n'entendant pas la question de Franck alors qu'il répétait encore, l'air perdu. « Elle m'a fait signe... »
Le mystère avait donc finalement été résolu.
« Pauvre Lily » pensèrent ils tous une fois la nuit tombée.
VOUS LISEZ
Juste un sourire [En Cours de Réécriture]
FanficElle était simple. Ennuyeuse. Peu remarquable. Inintéressant. "Je m'appelle Hermione Granger." Mais ensuite elle sourit et James était accro. Une histoire d'amour entre Hermione Granger et James Potter qui se raconte à travers les yeux de Poudlard...