Conversation téléphonique.
-Je vous le passe monsieur Jify, résonne la voix d'un infirmier en haut parleur.
-Merci.
Laurent et Théodore attendent un instant sur le canapé.
-Allô, fit la voix de Mickaël.
-Comment est ce que tu vas mon grand ?
-Bien merci. J'suis content qu'vous m'appelez. J'viens de raccrocher avec maman.
-C'est normal. Tu as une petite voix, remarque le père inquiet.
-J'suis fatigué.
-Articule Mickaël, je ne comprend pas tout.
-J'ai dis que j'étais fatigué. Je parle normal.
-Ce sont les médicaments qui font ça. Ils fonctionnent bien ? Tu vas mieux avec ?
-Bof. J'ai envie d'mourir.
Laurent se redresse un peu mieux et échange un regard choqué avec son père.
-Faut pas dire des choses comme ça, formule difficilement le jeune père.
-Mmmh. Hum... J'voulais dire quoi moi déjà...
-Il est complètement à l'ouest, chuchote Laurent en posant sa main sur le micro.
-Ah ouais... Hum... M'man m'a dit qu'elle était en Écosse. Du coup, j'me suis pris la tête avec elle.
-Ah bon, pourquoi ?
-Bah le peu de fois où j'y suis allé c'était avec toi sans elle à chaque fois pour voir grand-père et grand-mère et là qu'j'suis pas là elle y va ! C'est pas du foutage de gu*ule ça ?!
-Mickaël, ta parole, s'il te plaît !
Au bout de son téléphone, Laurent entend son fils renifflé à plusieurs reprises.
-Tu pleures ?
-Le pire c'est, continue Mickaël d'une voix cassée, que toi aussi t'es parti. Vous partez sans moi. Vous m'laissez ici ! T'es même pas v'nu m'dire au-revoir ! T'as dis aux infirmiers d'm'emmener ! Pourquoi t'as fait ça ?!
Laurent ne répond rien, trop honteux.
-Pourquoi t'as fait ça ?!
-J'avais peur.
-T'avais peur ?! Parce que moi j'ai peut-être pas peur tout seul ici ?! Au milieu d' ces skyzos qui s'frappent la tête et ces bipolaires qui pleurent ou rigolent pour un rien ! J'suis pas comme eux moi !
-Doucement, calme toi, répond son père démuni.
-Viens m'chercher p'pa, s'il te plaît, supplie le malade en pleurant la tête contre un mur.
-Bientôt.
-Mais quand bientôt ?
Ne connaissant pas la réponse, il préfère changé de sujet.
-Tu veux parlé à grand-père ?
-Bah oui, soupire le jeune blond.
Théodore s'empare du portable.
-Allô, fit ce dernier.
-Tu m'as manqué, répond immédiatement Mickaël, t'es où ? Pourquoi t'es parti ? J'suis v'nu sonné chez toi mais y a plus ton prénom sur la sonnette.
-Je sais. J'ai déménagé assez loin.
-Assez loin, répète le petit-fils d'une voix étranglée, ça veut dire quoi ça ?
VOUS LISEZ
Mickaël Jify (Volume 6;Partie 2)
Teen FictionTourmenté par ses parents eux-mêmes troublés par leurs maladies respectives, Mickaël ne parvient pas à grandir sainement, bien au contraire. Contraint de faire face à des situations qui n'ont pas lieu d'être en présence d'un adolescent de son âge, i...