~ 26 ~

206 21 3
                                    

Le réveil d'Alice sonna à plusieurs reprises et elle se lève en titubant. Elle rejoignit la salle de bain difficilement et après s'être doucher, elle se maquilla et lissa ces cheveux et porta un jean et un t-shirt fleurie. Il était 7h du matin et les rayons du soleil traversaient les fenêtres du salon petit à petit et finissent par éclairer totalement le séjour. Alice ouvrit les baies vitrées et passa l'aspirateur sans oublier d'essuyer les meubles qui commençait à être poussiéreux. Elle lava les plats et dressa la table pour le petit déjeuner quand sa mère se réveille enfin. Alice sortit la poubelle et la jeta. Elle lavait ses mains quand elle reçut un appel de Steeve.

- Comment va ma princesse ?
- Ça va et toi ?
- J'ai à peine dormis. J'ai travaillé sur des dossiers toute la nuit. Tu es sur que sa va ?
- Oui. Mélissa va mieux ?
- Oui à merveille. Elle est entrain de dormir là à point fermé. Toi tu es plutôt très matinal !
- Je faisais le ménage. Je viens de finir. On pourra donc se voir ce soir ?
- Oui ce soir on va faire un tour au cinéma. J'ai déjà contacter un docteur à domicile pour Mélissa au cas où.
- Prions pour qu'elle n'ait pas besoin de ce docteur. Je suis impatiente de te voir.
- Moi aussi. Je sais que tu m'en veux toujours pour hier et je vais me faire pardonner ne t'inquiètes pas.
- J'irai au cours de conduite à 10h donc je te fais signe quand je serai rentrer.
- D'accord on fait comme ça. Prends soin de toi Alice.
- Bisous.

Elle raccroche et sourit. Alice était toujours mal comme à la veille mais elle ne pouvait pas lui en vouloir car elle savait que ça n'était pas de sa faute et elle était compréhensive mais elle lui boudait quand même.
Alice avait finit de manger et avait laisser la tâche à Lina de débarrasser le reste. Elle avait fait la bise à sa mère quand cette dernière la déposa à l'école pour les cours de conduite. Elle avait hâte d'en finir avec tout ça et de détenir son permis de conduire. Son frère avait raison pense-t-elle car il ne fallait pas qu'elle gâche tout ces efforts pour des moments à passer avec Steeve. Elle entra dans la salle et se concentra car c'était les derniers cours avant les examens et elles étaient décisives pour passer le permis. Elle enleva ses écouteurs.

[...]

Alice


Je sors des cours de conduite toute heureuse car j'allais voir Steeve ce soir et il n'était pas question que quelque chose vienne gâcher cet instant. Je vais préparer ce que je vais porter et me mettre en bombe. Je marchais rapidement vers la porte de sortie de l'école quand quelqu'un qui venait dans le sens contraire me heurta violement. Je tombe à la renverse avec cette personne et j'ouvris les yeux pour m'apercevoir que ce visage m'était familier. C'était Alexia. Elle était surprise de me voir et elle avait changer car elle s'était teinter les cheveux en rose ce qui la changeait du soir où je l'avais vus. Elle m'aida à me relever.

- Tu m'excuses. Je suis si pressée que je n'ai même pas fais attention.
- Je ne t'ai pas vus venir. T'es rapide tel un tsunami qui renverse tout sur son passage.
- (rire) Tu as raison. Je dois remettre des papiers à mon père et je suis en retard.
- Ton père ?
- Le moniteur, Mr André plus simplement.
- Ah oui. Il me garde en cour de conduite. Ah donc c'est ton père. Tu lui ressembles vraiment.
- Je ne dirai pas vraiment. Alors toi ça fait un bail !
- Tu ne m'as pas dis que tu allais me poster sur ta page Youtube?! Ça m'a gêné de savoir que mon image a été utilisé sans mon avis. Je pourrai vous poursuivre pour ça ton groupe et toi.
- Ne dramatise pas les choses s'il te plaît. C'était parce que tu avais vraiment envoyer du lourd et ça n'était que dans l'intention de te faire connaître au public.
- Je déconne (rire). Tu aurais dû voir la tête que tu faisais.
- Ah. Tu m'as eus sur ce coup là. T'as quand même atteints les 400000vues donc c'est pas à négliger. Ça te dirait de venir voir une de nos répétitions ce soir? Puis si ça te plais tu pourras intégrer le groupe.
- Oh c'est pas mon truc de faire partir des groupes. Désolé.
- J'insiste. Tu vas t'éclater et te faire vraiment connaître. Je te donne mon numéro et le jour où tu seras libre bah...fais moi juste signe.
- On fait comme ça.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant