Aujourd'hui c'est le jour de mon déménagement. Je pars dans une chambre de campus car mon Université est beaucoup trop loin de chez moi. Normalement, j'aurai dû aller à l'université de Leeds qui se situe dans ma ville mais j'avais besoin de changer d'air et puis je voulais l'option Littérature. En plus, Julie, ma meilleure amie, à elle aussi décidé de partir ailleurs. Cela n'a pas été facile de changer d'université à cause de ce qui m'est arrivée l'année dernière ma mère voulait que je reste à la maison avec elle et ma petite sœur, Ambre.
Je me suis levée à 8h ce matin pour avoir le temps de vérifier que je n'ai rien oublié. Je prends les vêtements que j'avais laissé sur ma chaise ce matin et me dirige vers la salle de bain. Apres une bonne douche, je m'habille d'un jean slim noir avec un t-shirt blanc et je me mets du mascara sur mes yeux verts. Je laisse mes longs cheveux blonds détachés, ils sont lisses et m'arrivent presque qu'a la taille.
Je décide de descendre prendre mon petit déjeuner et retrouve ma mère dans la cuisine en train de préparer des crêpes.
-Mmmh sa sent bon
-Coucou ma chérie, me dit-elle en me souriant. Il y en a dans l'assiette sur la table
-Merci maman
Je me dirige vers la table et m'assois. Je prends une crêpe dans laquelle je mets de la pâte à tartiner avant de la manger. Mmmmh trop bon, en plus la crêpe est encore chaude.
-Elles sont succulentes tes crêpes
-On ne m'attend même pas pour le petit déjeuner à ce que je vois ! s'exclame ma sœur faussement énervée
-Viens manger au lieu de parler sinon tu en auras plus lui dis-je avec un grand sourire
Elle se dépêcha de s'asseoir à côté de moi et de prendre une crêpe.
On mangea toutes les trois dans la bonne humeur en discutant de tout et de rien. Je suis un peu triste de partir car on a toujours été proche enfin pas trop avec ma mère il y a eu quelques conflits entre nous mais elle essaye de faire des efforts pour qu'on ne s'engueule pas à chaque problème. Quant à ma sœur, on s'entend super bien, physiquement on a quelques ressemblances, on a toutes les deux la même forme de visage que notre mère et le même nez qu'elle, en revanche moi j'ai de longs cheveux blonds et lisses avec des yeux verts alors qu'Ambre a les cheveux légèrement bouclés châtain clairs et de magnifiques yeux bleus.****
Je suis dans la voiture avec ma mère et ma petite sœur, Ambre. Le trajet se passe dans la rigolade des bons moments passés ensemble car à partir de maintenant je les verrai beaucoup moins souvent. Ma mère se gare sur le parking de l'université puis nous sortons de la voiture, je prends mes valises qui sont dans le coffre et ma mère m'aide à les porter puis nous nous dirigeons vers de l'internat. Nous récupérons ma clé et nous allons à la recherche de ma chambre toutes les trois.
Enfin devant ma chambre, j'ouvre la porte et découvre une chambre pour deux personnes aux murs de couleur taupe, avec deux lits simples, deux bureaux et deux armoires. Le côté gauche de la chambre est apparemment déjà occupé puisqu'il y a des affaires. J'espère que ma colocataire sera sympa. Nous déposons mes valises au pied de mon lit.
-Il va falloir qu'on y aille, il commence à se faire tard et demain tout le monde reprend l'école, dit ma mère
Sans lui répondre Julie et moi la prenons dans nos bras et nous nous faisons un câlin toutes ensemble. Puis ma mère m'embrasse sur les deux joues et me dit de faire attention à moi, on se dit au revoir puis elles partent. Je commence à ranger mes affaires quand j'entends la porte s'ouvrir
-Salut on m'avait dit que j'allais avoir une nouvelle colocataire, je m'appelle Mia
-Salut moi c'est Lola
-Tu es venue étudier quoi ? M'interrogea-t-elle
-La littérature et toi ?
-Les langues, bon je te laisse je vais prendre ma douche mais si tu veux on peut manger ensemble ce soir
-Oui je veux bien lui répondis-je avec un sourire
Elle prit ses affaires et sortit de la chambre. Une fois que j'ai fini de ranger mes affaires, je prends de nouveaux vêtements et sort de de la chambre pour me rentre aux douches publiques. De retour dans la chambre je retrouve Mia sur son lit avec son ordinateur et des écouteurs dès qu'elle me remarque elle me demande :
-On va manger ?
-Oui
-Ok il y aura une amie à moi qui fait langue elle aussi
Elle se lève de son lit et on sort de la chambre pour se rendre à la cafétéria.On se dirige vers une table où je vois une fille assise.
-Salut Selena
-Coucou Mia et heu....
-Elena
-Oh salut Elena me dit Selena avec un sourire
-C'est ma nouvelle coloc ! S'exclame Mia
-Oh c'est cool et tu étudies quoi ? Me demande-t-elle
-La littérature
Pendant le reste du repas nous continuons à discuter et à apprendre à se connaître. De retour dans la chambre, je me pose sur mon lit avec mon ordinateur et je cherche une série sur netflix, je décide de continuer Bird Box. Au bout de 3 épisodes je décide de me coucher et m'endors peu de temps après.
BIP BIP BIP
J'éteins mon réveil et je me lève de mon lit, je remarque que Mia dort encore donc je prends des vêtements sans faire de bruit, je choisis un jean noir slim taille haute et un croc top rayé blanc et noir. Je me dirige vers les douches puis je retourne dans ma chambre où Mia n'est plus là.
Je me rends en cours, je commence par littérature. Une fois que j'ai trouvé ma salle je regarde l'heure, je suis pile à l'heure. Je rentre tout le monde n'est pas encore arrivé, je m'installe vers le fond et j'attends que le cours commence, j'en profite pour regarder les personnes qui se trouve dans la classe. Vers la fin du cours comme je m'ennuie je décide de dessiner sur ma feuille mais très vite l'inspiration me manque, je relève la tête et devant moi se trouve un mec plutôt pas mal, au même moment il se retourne et remarque que je le fixe, il me lance un regard noir puis se retourne.
A la fin du cours je me dirige vers la porte et décida d'aller m'acheter un café mais en me retournant je suis poussé vers l'avant et mon café finit sur quelqu'un, je relève la tête et m'aperçois que c'est le mec de tout à l'heure.
D'un coup je me retrouve plaquer au mur, il me retient de façon à que je ne puisse plus bouger
-P*tain mais fait attention me crie-t-il dessus
- Lâche-moi ! Lui dis-je
-
Il me lâcha et me fit un regard noir avant de partir. Le reste de la journée se passa sans autre confrontation et dans le calme. Le midi je rejoignis Mia et Selena qui mangeaient à la même heure que moi. Me voilà de retour dans ma chambre après cette première journée de cours, appart l'altercation avec lui d'ailleurs je ne sais même pas son prénom mais bon je m'en fiche, il se croit tout permis, je sens que l'on ne va pas s'entendre tout les deux....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce premier chapitre vous aura plus même si il ne se passe pas grand chose ^^
YOU ARE READING
Lui et Moi
RomanceJe m'appelle Lola j'ai 19 ans et je vais entrer à l'université d'Oxford. J'habite avec ma mère et ma soeur mais je dois quitter la maison pour aller habiter sur le campus. Je comptais passer mon année à bosser jusqu'à ce qu'il rentre dans ma vie.....