Spécialiste: Navré, mais votre fils à une maladie quelconque rare... Il a le "Xeroderma pigmentosum", nous l'appelons le "XP". Cette maladie rend le soleil fatal pour la vie de votre enfant. Des conséquences regrettables peuvent surgir avec une seule exposition au soleil.
Je suis présentement dans un lit de spécialiste pour mes tests de sang et autres trucs comme les maladies que je pourrais avoir ou des allergies apparaissantes. À coté se trouve une salle où mes parents discutent avec la spécialiste. Ma mère pleure donc je constate que ce n'est pas bon signe... Je me demande ce que j'ai. Peut-être que je vais mourir... Qui sait ? La vie est rempli d'obstacles. Si je meurs cela voudrais dire que c'est mon heure. Alors je dois accepter le fait que j'ai une maladie ou autre car je dois profiter du peu de vie qu'il ne me resterait quand j'apprendrai ce qui m'arrive vraiment. Mes parents reviennent. Ma mère a les yeux boursouflés et mon père me regarde comme s'il voulait se rassurer lui même.
Mon père: Fiston, on rentre.
Nous sortons de la pièce et la madame me lance une regard se voulant rassurant. Je regarde mes parents avec incompréhension, mais personne ne parle durant le trajet. L'ambiance n'est pas t'es joyeuse. J'aimerais juste que quelqu'un m'explique ce qu'il se passe... Mais personne ne daigne vouloir m'en parler...
Nous rentrons dans la maison et mon père me fait signe de le suivre jusqu'à la table à manger. Il m'indique une chaise et je m'assois. Il prend une grande inspiration avant de faire un petit discours. Ma mère monte à l'étage ne voulant pas assister à cette réunion familiale.
Mon père: Ok tout d'abord mon fils, je tiens à te dire que je t'aime énormément et que je me battrais pour te garder en vie aussi longtemps que je le pourrai.
J'hoche la tête ne savant pas où il voulait en venir.
Mon père: Je crois que je te dois des explications donc, tu as le "XP" une maladie plutôt grave si ta peau rentre en contacte avec la lumière du jour. Si cela arriverait, tu pourrait en mourrir. J'espère que tu comprends que le soleil est fatal pour toi même une exposition de 5 secondes à la claireté peut déclencher un tas de problèmes à ton corps ou bien à ton cerveau.
Il continue de parler mes je n'entend plus rien. Le vide. Des larmes coulent le long de ma joue, mais je suis figé. Pourquoi moi ? Ai-je mérité cela ? Je ne croirai pas... Je m'attendais au pire mais pas à ça... Je devrai arrêter toute activité extérieur. De plus, je n'irai plus à l'école et je serai seul. Je n'aurai plus d'ami... Tous vont m'oublier. Alors maintenant que vais-je faire... Je vais essayer, tant bien que mal, à survivre à cette maladie de malheur comme ça tous pourrons savoir que je ne baisserai pas les bras et que je ne laisserai pas cette maladie voir le jour. Je me fais la promesse...
À Suivre...
VOUS LISEZ
~ Tant bien que mal ~
RandomÀ mon bas âge, j'ai découvert que j'ai une maladie appelé "Xeroderma pigmentosum" en gros le "XP". Une maladie qui m'empêche de m'exposer au soleil. Je respectais toutes le contraintes jusqu'à ce que je rencontre le fameux garçon qui me plaît depuis...