~ 28 ~

117 17 4
                                    

Alice

J'étais enfin prête. J'avais porter un par dessus en jean et opter pour une robe jaune pour faire simple car après tout sa n'était que pour aller voir un film. Et en plus la nuit, personne n'allait porter son attention sur moi.

 Et en plus la nuit, personne n'allait porter son attention sur moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais impatiente de voir Steeve. Je descendais pour prendre le dîner avec le reste de la famille. J'avais déjà informer ma mère pour le cinéma et elle ne s'était pas opposer. Elle devenait de plus en plus compréhensible et ça j'adorais car j'étais plus libre de mes mouvements. Je finis de manger mon plat de frites accompagné des brochettes quand je pris place à côté de ma mère dans le séjour pour lui parler de ce qui était arriver aujourd'hui. Plus vite je le faisais et mieux ça serait afin d'éviter qu'elle ne l'apprenne d'une autre bouche.

- Mama?
- Oui Alice.
- Ça va au boulot ?
- Je ne me plains pas. Je suis prise par tellement de paperasses et je ne dors plus assez.
- Je suis désolée. Si tu veux au retour je pourrai te faire un massage.
- Ne t'inquiètes pas. Ton père a appelé et à demander comment tu allais. Je lui ais dis que tu allais bien et que t'avais un amoureux.
- Maman!? Ne dis pas ça à papa comme ça. Il risque de le prendre mal.
- Le prendre mal? Ton père sait que tu n'as plus quinze ans quand même.
- Il a dit quoi quand tu lui as dis ça ?
- Il a dit qu'il viendra voir de ces yeux.
- Ok!
- Et ta journée ? Raconte moi comment elle était.
- C'était bien. Euh... J'ai un truc à te dire à propos!
- Je t'écoute. en me fixant du regard
- Kent... K... Kent est venu cet après-midi et il a essayé de me kidnapper !
- QUOI!?
- Il a essayé de me parler et j'ai pas voulus l'écouter et il a voulut employé la manière forte pour m'emmener avec lui mais heureusement que Steeve était arrivé pour me voir et...et Steeve m'a défendu. Ils se sont battus!
- C'est pas vrai!

Ma mère se leva d'un bond et fit le tour du séjour en réfléchissant. Elle revint s'asseoir et posa sa main sur ma joue pour voir si j'allais bien. Elle me regarda avec attention avant d'inspirer et d'expirer.

- Maman je vais bien.
- Je vais me rassurer que cet enfant pourrisse en prison pendant un moment. Il peut toujours reprendre celà ou revenir si on ne prends pas des mesures drastiques.
- Tu as raison.
- Invite Steeve un de ces soirs pour manger avec nous.
- Sérieux ?
- Bien sûr. Il t'as bien défendu n'est ce pas donc il faut que je fasse connaissance avec le héros d'Alice.
- (rire) Merci maman.

Je lui fais pleins de bisous qu'elle me rendit et je pars ouvrir la porte puisqu'on sonnait depuis quelques secondes. Steeve était là et il salua ma mère avant d'embarquer avec moi pour le cinéma.

[...]

Steeve

Je gare dans le parking et j'ouvre la portière pour Alice afin qu'elle descende. Elle était si belle dans sa robe et un spectacle s'offrait à moi dont celui de ces fesses qui bougeait dans cette robe moulante. J'avais les yeux sur elle et je voyais que je n'étais pas le seul. Je prends ma jacket que je passe autour de son coup pour cacher ces formes. Elle me regarde avec un air d'étonnement sans comprendre ma réaction.

- J'ai déjà une jacket tu sais.
- Je sais. Mais couvre toi mieux car tu risques  d'attraper froid.
- Ah bon? 😏
- C'est quoi ce regard ?
- Rien du tout.😌
- Allez viens.

Elle avait sûrement comprit que je ne voulais qu'être le seul à voir toutes ces formes et non que d'autres personnes la dévore du regard. Je paye deux pots de popcorn pour elle et moi et on s'enfonce dans la pénombre de la salle où il y avait un monde fou. On s'installe avant le début du film. Je regarde Alice du coin de l'œil qui avait un sourire qui ne la quittait pas. Elle était si heureuse de m'avoir avec elle ce soir et moi aussi j'étais plus qu'heureux. J'avais eus des difficultés pour laisser Mélissa seule car cette dernière ne voulait pas me laisser partir se plaignant toujours d'aller mal. Heureusement que j'avais appeler un docteur qui pouvait se déplacer pour venir la voir sinon j'aurai déçus encore Alice et il n'en était pas question d'annuler encore une sortie. Chaque moment passer avec elle, était des moments de pure délice. Elle m'envoûtait avec son sourire et sa beauté aussi bien extérieur qu'intérieur.

Dieu a prit du temps pour la concevoir...

Mélissa

J'étais allongée dans mon lit et j'écoutais le docteur sans vraiment l'écouter. Steeve est vraiment parti rejoindre cette Alice et m'a laissé seule. J'arrive pas à y croire qu'il m'ait fait sa.

- Oh Madame! Vous m'écoutez?
- Euh...d... désolé.
- Ce n'est rien. Je vous ais prescris un nombre de médicaments que vous allez prendre sans rater une seule prise et on se voit la semaine prochaine pour voir comment sa évoluera. Il est possible que certains médicaments vous causent des allergies si vous êtes sensibles à certains composants donc veuillez lire la notice de chacun des médicaments avant de les ingurgiter. Si vous avez des problèmes, vous devez m'appeler.
- M...merci. Je prends en compte ce que vous avez dit.
- Merci à vous. Reposez vous surtout pour ne pas faire de rechute.

Il sort de l'appartement. Je me lève du lit et je lance plusieurs appels en direction du numéro de Steeve mais je tombais sur son répondeur. Je vais faire payer à cette fille. Je raccroche en jetant mon portable à terre. 

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant