⋅ Partie 23 ⋅

1.3K 103 133
                                    

Parc des Violettes - 16h32

La tête dans les nuages. C'est l'état dans lequel Naho était quand elle arriva aux abords du Parc des Violettes, d'un pas lent et incertain. C'est à peine si elle regardait où elle allait, tant ses pensées étaient accaparées par tout, sauf ce qu'il se passait autour d'elle. Le trouble était tel qu'elle ne parvenait plus à se concentrer en cours. Et c'était ainsi depuis deux jours, depuis que Nosaka avait débarqué chez elle mercredi soir, depuis qu'il l'avait enlacée, depuis qu'il lui avait à demi avoué qu'elle lui avait manqué. Elle réprima un frisson à cette idée. Le pire dans toute cette histoire, c'est que ça lui avait plu.

— Hem... Naho ?

La brune leva la tête vers la personne qui l'avait arrachée à ses réflexions, étonnée qu'on l'interpelle là, à l'entrée du parc. Les seules personnes qui l'appelaient par son prénom par ici étaient les enfants du square, sauf qu'ils passaient le plus clair de leur temps sur le terrain de football quand ils étaient dans les parages. Cependant, ce n'était clairement pas une voix d'enfant qui l'avait interpellée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque ses yeux tombèrent sur la silhouette frêle d'un garçon qu'elle ne connaissait que trop bien.

— Ichihoshi ! Mais... qu'est-ce que tu fais là ? couina-t-elle sous la surprise.

Le garçon avait bien changé, depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu à l'hôpital. Une semaine seulement s'était écoulée mais son visage avait repris des couleurs, ses joues étaient un peu plus rebondies et son regard pétillait déjà d'une énergie nouvelle. Il se tenait droit, plus épanoui, moins recroquevillé sur lui-même. Et mieux, il la regardait droit dans les yeux, sans ciller. Son seul « trouble » apparent était son embarras croissant.

— C'est Nosaka qui m'a dit où te trouver, expliqua-t-il en se grattant l'arrière de la nuque.

Que c'était étonnant de sa part. Cependant, le simple fait de mentionner le footballeur eut le mérite de sortir Naho de sa stupeur. Elle s'empourpra presque lorsque les souvenirs fusèrent dans son esprit, mais se ressaisit bien vite, tandis qu'elle déposait son sac sur le banc à l'entrée du parc.

— Oh, fit-elle simplement, avant de marmonner pour elle-même. J'espère juste qu'il va pas refiler mon adresse à toute l'équipe.
— Aucun risque, ne t'en fais pas pour ça, s'empressa d'assurer Ichihoshi, rayonnant de joie.

Son sourire sincère plut à Naho. Il avait l'air beaucoup plus serein, maintenant. Plus stable, aussi. Il était parvenu à réinstaurer l'équilibre dans son monde et son esprit. Sûrement avait-il trouvé une nouvelle étoile autour de laquelle graviter.

— Je voulais te remercier pour la dernière fois, reprit-il beaucoup plus sérieusement.

Sur ces mots, il s'inclina devant elle conformément aux règles de bienséance. La lycéenne le regarda sans mot dire un instant, avant de froncer les sourcils d'incrédulité.

— Me remercier pour quoi, en fait ? Parce que j'ai rien fait, concrètement, à part te parler.
— C'était suffisant, sourit-il. T'es la seule à être venue me voir, à l'hôpital. Quand j'étais vraiment moi, je veux dire.
— Ah, ben... de rien. Je suis ravie de savoir que tu vas mieux.

Le jeune garçon se redressa vivement et lui décocha un large sourire enthousiaste. Curieusement, il lui rappelait Tohru, à réagir ainsi, malgré leur grande différence d'âge ; elle eut presque envie de l'adopter comme troisième petit frère. Mais était-ce vraiment la solution ? Au bout de quelques secondes de silence, le footballeur finit par glisser une main dans la poche de sa veste de survêtement pour chercher quelque chose.

— Et je voulais te rendre ça, indiqua-t-il en lui présentant l'objet qu'il venait de sortir de sa veste. J'ai été très touché que tu me le donnes, et je l'aime beaucoup, mais... il t'appartient.

Sumire Koen ✧ au Parc des Violettes |IE|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant