Chapitre 51 : Aspirateur et Conduite

92 23 39
                                    

Dimanche 12 octobre 13h 58
MATT - chanteur de SKIN


À Skinny, 11h 10

Pas trop fatiguée du concert ? Si je propose un surf cet aprem avec Enzo et un de ses potes, tu es partante ?

De Skinny,  11h 13 :

Bien sûr, j'en suis ! Je te raconterai leur scène sur le trajet.

À Matt, 11h 13 :

Impec, rendez-vous chez moi à 14h.


Skinny part de chez elle vers 13h 58 et arrive sur le trottoir devant chez moi une minute plus tard. Soit bien trop en avance pour mon frère qui commence tout juste à charger le matériel dans le coffre de sa voiture.

— Tu es à la bourre, lui signale Chloé, sa copine, assise en tailleur sur le capot.

Mon frère lève le nez de sa précieuse C3.

— Hey, salut Skinny, lance-t-il avec un grand sourire. Pourquoi tu t'emmerdes à passer par la rue alors qu'il te suffirait t'enjamber la haie ?

— Parce qu'elle est civilisée, elle, le rabroue Chloé. Salut Marie !

Skinny leur retourne la politesse et vient se caler contre le mur près de moi pour regarder le couple se chamaille.

— Civilisée, oui. Pas comme ma meuf qui ne comprend pas qu'on ne s'assoit pas sur les voitures lavées, commente Enzo en claquant son coffre.

— Ta voiture ? Lavée ? Tu pars faire du surf sur la côte : ce soir, ta caisse sera aussi ensablée que le Sahara.

Main au front, il soupire avec l'emphase d'une tragédie grecque.

— Mince, tu vas être obligée d'y passer l'aspirateur en short...

— Je vais surtout passer ma main sur ta gueule, oui.

— Quelle copine merveilleuse !

La porte d'entrée s'ouvre soudain à côté de moi, et Skinny sursaute tandis qu'un étudiant à la carrure de rugbyman sort de la maison.

— Euh Chloé ? appelle le nouveau venu. La mère d'Enzo te demande. C'est pour une histoire de plomberie que son père a mal serré, enfin j'ai rien compris, mais elle a l'air d'avoir besoin de toi.

Chloé se laisse glisser du capot et saute sur ses pieds.

— Je sais, t'inquiète. J'avais promis de jeter un coup d'œil aux joints avant de rentrer. Amusez-vous bien les surfeurs, à plus !

Elle embrasse rapidement Enzo qui la retient entre ses bras :

— Tu es à moi, chuchote-t-il.

— Arrête tes âneries, rit-elle, tu es assez en retard.

Il lui souffle dans le cou tandis qu'elle se dégage.

— Bon, se redresse Enzo une fois sa copine disparue, je crois que c'est le moment des présentations vu que Matt préfère admirer ma copine que parler.

Je lève les yeux au ciel sans protester. Mon frère adore faire le clown pour attirer l'attention. Ce qui serait mignon s'il n'avait pas vingt-et-un ans.

— Quentin, tu connais déjà mon frère Matt, mais je te présente Marie, notre voisine, qu'on appelle tous Skinny. Contrairement aux apparences, Matt m'affirme qu'ils ne sont pas en couple. Skinny, je te présente Quentin, un pote de fac spécialiste du plaquage dans la boue et de la troisième mi-temps.

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant