A peine l'infirmière avait elle quitté la pièce que deux hommes s'avancèrent dans ma direction.
Oh oh.
La sirène d'alarme retentit dans mon esprit, ça sentait mauvais tous ça. Le pire, c'était que je ne pouvais absolument pas réagir. J'étais encore trop faible. Alors je restais ainsi à les regarder s'approcher de mon lit.
- Veuillez nous suivre, m'ordonna celui de gauche avec une grosse voix censée m'intimider.
Je le regardai tout sourire sans bouger, ce qui sembla l'énerver.
- Je vous ai dis de nous suivre, répéta-t-il impatient.
Mais voyant que je n'esquissais pas le moindre mouvement, il me saisit par le bras.
OK.
Celui-ci je le renommai Grincheux et son voisin Timide. Grincheux eut un éclair de génie car il comprit enfin que je ne pouvais pas bouger - j'avoue que j'en rajoutais un peu, mais bon il n'avait pas à le savoir -. D'un geste, il envoya Timide chercher un fauteuil.
D'accord... pourquoi le chef est toujours le plus con ?
Après quelques minutes dans un silence palpable, j'avais enfin retrouvé l'usage de mes membres, mais ne leur dit pas. Grincheux ouvrait la voie tandit que Timide me poussait. Celui-ci n'avait toujours pas dit un seul mot.
Je repensai aux paroles de l'infirmière. Archange. Aussi étrange que cela puisse paraître je ne connaissais pas son prénom avant aujourd'hui. D'ailleurs, très rare étaient les gens du Royaume à connaître le prénom de l'Impérator ou de l'Impératrice. De plus, c'était souvent les aristocrates qui le savaient. Etrange, pensai-je. Je ne voyais pas ce que cela voulait dire.
Jouait-elle un rôle ? Était-elle une aristocrate venue travailler à l'infirmerie ? Mais dans ce cas pourquoi ?
Le temps de toutes ces réflexions et nous étions arrivés devant une salle un peu en retrait par rapport aux autres. Grincheux frappa à la porte et entra. Le couple impérial nous attendait assis dans de confortables fauteuils devant une table basse.
- Esrayah Assael, commença l'Impératrice dès que mon fauteuil fut positionné devant eux.
- Impératrice, répondis-je poliment.
- Je t'en pris appelle moi Gabrielle. Dit elle tout en rejetant ses cheveux violets derrière son épaule. J'ai appris ta performance lors du test. Nous tenions à te féliciter personnellement. Il faut dire que c'est le meilleur temps réalisé depuis une cinquantaine d'année au moins.
Elle dit cela tout en posant un regard bienveillant sur moi, mais je n'étais pas dupe, quelque chose clochait. C'était la première fois que j'entendais dire qu'ils félicitaient la personne ayant réalisé le meilleur score.
- C'est exact, continua Archange - c'était étrange de connaître son prénom il faut le dire. C'est pour cela que nous aimerions te faire une proposition.
Alors là, j'étais toute ouïe !
- Voudrais-tu rejoindre un petit groupe d'élites que nous entraînons en plus des Raquels ?
Clairement, non.
J'avais beau toute ma vie avoir souhaité ardemment m'entraîner auprès des autres anges, sa proposition était louche.
Pourquoi entraîner d'autres anges ? Surtout que j'étais inexpérimentée et au vu de mon appartenance, je risquais bien de rester nulle malgré tout le mal que je me donnerai, alors pourquoi ? Et pourquoi personne n'en avait entendu parler à la cité ? Ce fut donc la question que je lui posai (en plus raccourcie).
YOU ARE READING
CALIETOSS - Renaissance
FantasyEN COURS DE RÉÉCRITURE ! Au lendemain d'une guerre sanglante et ravageuse, les six peuples de Calietoss essayent tant bien que mal de se relever et d'aller de l'avant. Mais c'était sans compter Phobos, chef de la résistance, bien décidé à réunir de...