Chapitre 14 : Méléagan

5 2 0
                                    

Les mains tremblantes, je suis en état second.Qui sont ces gens ? Ils sont dans mes pensées à hurler. Ils disent" à l'aide". Kylian remarque que je ne vais pas bien et me parle:

-Qu'est ce qu'il y a ?

-Ils me parlent......Ils me demandent de venir.....Ils hurlent......ils me disent"Viens ! Vite ! Nous avons besoin de toi à Sirèna ! Il est là !"

-Ne t'inquiète pas. On va boire un verre d'eau.


Point de vue de Kylian

Qu'est ce qu'il fait là ? Qu'est ce qu'il lui veut ?On doit aller à Sirèna. Et vite !


Point de vue de Stella

Bulle reprend sa forme normale. Il me dit paniqué:

-Nous devons aller d'urgence à Sirèna ! Il y a un grand danger qui arrive ! Je suis désolé Mme. Troya mais nous devons y aller.

-Oui les......attendez ! Kylian c'est......

Tout est allé vite. Trop vite même pour qu'on puisse écouter ma mère. Que se passe-t-il ? Je stresse beaucoup. Nous sommes maintenant en sirène.Nous arrivons à la fin du tuyau. Comme avait dit Bulle le danger est là. Plus une seule sirène à l'horizon. Les magasins sont fermés et les seules volets qui ne sont pas fermés se referment à notre passage. Tout ceci est très inquiétant. Nous arrivons au château et voyons Asgan sortir du manoir en trombe.

-Bas voilà ! C'est de ta faute ! T'as foutu quoi encore ! Je n'aurais jamais dû te laisser partir !

-Et ! C'est pas de ma faute !renchéris-je.

-Alors c'est celle de qui !? demanda-t-il.

-La faute de Méléagan. dit Kylian.

-Qui est-ce ? demandai-je.

-Mon père. dit Asgan. Il veut me tuer pour pouvoir reprendre le trône.

-Quand un triton ou une sirène prend la place au trône, personne ne peut le prendre pendant le règne de la sirène ou du triton. Pour que la personne qui a le trône puisse le donner à une autre personne du sang royal donc un dieu ou une déesse, il doit soit mourir soit vouloir vraiment le lui léguer. m'explique Bulle.

-Chose que je ne ferai pas ! renchérie Asgan.

Le sol tremble et un tourbillon se forme devant nous. Derrière cette tornade de bulle, une forme se dessine. Le tourbillon disparaît et laisse apparaître un triton grand comme deux girafes l'une sur l'autre. Armé de son grand trident doré il nous dit:

-Je suis le descendant de Poséidon et je suis venu reprendre ce qui m'appartient. Mais que vois-je une sirène déesse ! dit-il avec une voie grave.

Il s'approche un peu plus. Je prépare mon trident avec détermination.

-Hmm...... intéressant, tu ferais une bonne mère. Maintenant tu es à moi! reprend-t-il

-Reculez ! dit Asgan.

Asgan tient fermement son trident. Il serait capable de tuer son père !? En même temps il ont l'air d'être tous bizarre dans cette famille. Son père essaie de l'éviter mais en vain. Méléagan crée une protection tout autour de lui. Il doit se méfier du trident de son fils malgré qu'il soit vraiment petit par rapport à lui. Asgan a beau essayer de toucher son père avec son trident la protection de Méléagan le repousse à chaque coup. Il faut que ça s'arrête.

-Asgan laisse moi faire. S'il te plaît. dis-je.

-T'es malade toi ! Je suis plus fort que toi. Il va te tuer en deux secondes !Après tout va-y je m'en fous !rage Asgan.

-Eh sale moche ! Si tu veux m'avoir t'as qu'à courir ! Bulle suis moi !disais-je.

Qu'est ce qui m'a prit de faire ça !? Je suis maintenant en train d'être suivie pas Méléagan, un triton de plus de trois mètres avec une puissance phénoménale. Je demande à Bulle de dire par pensée aux autres qu'ils l'attaquent pendant qu'il me court après. Il s'exécute et pendant ce temps je nage n'importe où. Je m'éloigne de plus en plus de Sirèna. Que j'aille à droite, à gauche, en haut ou en bas tout se ressemble. Je me suis perdue. Méléagan me suis toujours de près. C'est qu'il est svelte ce vieux chnoque. Il nage plus vite. Je retire ce que j'ai dit ! Mes amis ont l'air d'avoir du mal à le toucher. Comment je pourrais faire ? Il faudrait qu'il enlève sa protection. Kylian décide de se transformer en tigre blanc. Elle va beaucoup plus vite mais pas assez apparemment. Dans ma ligne de mire je vois une cavité trop petite pour que Méléagan puisse passer  et je décide de passer dedans. En un seul coup de poing Méléagan, réussit à détruire les deux rochers qui gênaient le passage. Il a suffisamment été lent pour que Kylian puisse lui donner un coup de patte. Il est déstabilisé mais assomme Kylian qui tombe dans les profondeurs. Il faut aller la chercher ! J'ordonne à Bulle d'aller la récupérer, ce qu'il fait. Je ne vais pas pouvoir nager encore longtemps.  Qu'est ce que je peux faire ?Faire des pirouettes !? Plus sérieusement, je dois réfléchir et vite ! J'ai mon trident ! Je n'ai qu'à ma laisser attraper et quand il a le dos tourné, l'attaquer avec mon trident ! Mais si il est intelligent, il ne me laissera pas l'approcher. Je suis vraiment très loin de Kylian et de Sirèna. Je plonge dans les profondeurs de l'océan. Il fait si sombre ici. Je ne vois presque plus rien. Je ne peux même pas voir si Méléagan est toujours à mes trousses. 

Je m'arrête nette. Me suis-je perdue ?Je crois bien. Je ne sens rien. Des créatures s'avancent vers moi. Que veulent-elles de moi ?Je n'ose plus bouger. J'ai beau me vanter que je n'ai pas peur de mourir, j'ai quand même peur de ces monstres. Je dirais plutôt des animaux marins dont personne ne connait l'existence.  Ils s'approche de plus en plus de moi. Que me veulent-t-ils bon sang !? Ils ont tous trois un aileron sur leur dos,des queues de poisson. Quoi de plus normal mais ce qu'y est surprenant c'est qu'elles ont en plus la parole. Ils ricanent tous les trois. Ils ne sont peut être pas méchants mais ont l'air menaçant. Ils sont d'une grande taille et ont l'air d'être des requins. Ils ont des blessures sur tout le corps. Ils sont tout autour de moi. Je n'ose pas parler par peur de me faire courser. Je suis bel et bien encerclé.

Sirèna T1 Un rêve devenu réalité [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant