Chapitre 7 : La magie du chocolat

579 31 7
                                    

Avec Sakura


Au bruit assourdissant du réveil, Sakura se réveilla en clignant des yeux. Ses yeux se fixèrent sur les chiffres rouges fluorescents qui indiquaient "14 février".

Le jour de la Saint-Valentin, un jour qu'elle n'avait jamais espéré ou pensé fêter dans sa vie. Et voilà qu'aujourd'hui elle allait offrir un chocolat préparé la veille avec ses copines à son premier petit ami. Décidemment, la vie était pleine de surprises.


Sakura sortit du lit en baillant, s'habilla rapidement avec l'uniforme et prit ses affaires de la journée. Quand elle sortit de sa chambre, elle s'attendait à voir Ikiwasu poireauter devant avec ses écouteurs fichés dans les oreilles, comme d'habitude. Aussi fût-elle un peu surprise de s'apercevoir que la fille d'All Might n'était pas là.

Peut-être que pour une fois, elle avait voulu laisser à son amie un peu d'intimité avec Shoto parce que c'était la fête des amoureux. Cette pensée la fit légèrement sourire.



Passant par la cuisine de l'internat, elle ouvrit le réfrigérateur. Son chocolat était le seul restant dans le frigo, les filles ayant probablement dû passer avant elle et récupérer les leurs. Sakura avisa une petite boîte avec un ruban sur le plan de travail ; apparamment laissés à son intention, comme le disait le mot de Mina qui les accompagnait. La fille d'Aizawa mit soigneusement sa création à l'intérieur pour ne pas l'abîmer et ferma la boîte avec le ruban en faisant un joli nœud. Puis, satisfaite, elle prit à la hâte la direction de la salle de classe pour ne pas être en retard.



Suite à l'insistance des élèves comme chaque année, la journée du 14 février avait été coupée en deux : les cours se dérouleraient comme d'habitude le matin, et l'après-midi serait libre pour laisser aux élèves le temps de peaufiner leurs tenues pour le bal du soir.


Quand Sakura entra en classe deux minutes avant le début du cours, elle vacilla légèrement : une fragrance de rose et de chocolat flottait de manière omniprésente dans la salle, presque écœurante tant elle dégoulinait de niaiserie. Et les comportements de tous les couples dans la salle allaient dans ce sens.

Juste voir les regards énamourés qu'Eijiro et Katsuki se lançaient ou les bredouillements et rougissements d'Izuku et Ochaco quand ils essayaient de se parler suffiraient à donner des caries à un dentier.


Sakura secoua la tête d'un geste gentiment exaspéré avant de reporter son attention sur Shoto, au fond de la salle. Elle aurait voulu lui donner son chocolat tout de suite et voir sa réaction quand il le goûterait, mais ce n'était pas le meilleur moment vu qu'Aizawa débarqua à ce moment-là et qu'elle dût gagner sa place. 

Les cours furent longs, pas franchement intéressants et ne méritant pas qu'on s'y attarde.

Mais, dès que la sonnerie de la pause déjeuner retentit et que tout le monde fut dehors, toutes les filles qui avaient préparé du chocolat les sortirent pour les donner à l'élu de leur cœur.


Izuku était tout rouge de voir Ochaco lui tendre un chocolat mais l'accepta avec affection et fondit presque en larmes après l'avoir croqué tellement il trouvait ça délicieux.

Hanta fut surpris du goût du sien, mais ses yeux brillants montraient clairement que Mina avait fait la bonne pioche.

Denki fut très surpris de voir Kyoka lui donner un chocolat en marmonnant ce qui ressemblait à un "Prends-le, b-baka !, mais l'électrique l'accepta avec reconnaissance et le souleva respectueusement avant de croquer dedans et de lui dire d'une voix étranglée qu'il trouvait ça délicieux.

Quant à Katsuki, inutile de vous dire qu'il a adoré le chocolat d'Eijiro, en critiquant quand même sa forme qui ne ressemblait pas du tout à une grenade, parce que, voilà, c'est Katsuki. Le blond a dévoré la sucrerie en quelques secondes avant de se jeter sur sa copine pour l'embrasser à pleine bouche afin de la remercier.



Pour sa part, Shoto fut moins théâtral, se contentant d'une légère expression surprise quand sa nouvelle petite amie lui tendit la boîte.

-B-bonne Saint-Valentin, Shoto !

-Merci beaucoup, Sakura.

Prenant le cadeau, il dénoua avec prudence et délicatesse le ruban avant de finalement retirer le couvercle pour dévoiler le chocolat bicolore qui n'attendait que d'être mangé. Shoto le prit et le goûta avant de déclarer d'une voix presque neutre où pointait un soupçon d'affection :

-Sakura...

-O-Oui ? demande celle-ci un peu inquiète.

-C'est vraiment délicieux, merci...

Et un léger sourire éclaira le visage de Shoto tandis qu'il se penchait pour l'embrasser, faisant fondre intérieurement la jeune fille qui remercia en silence Ikiwasu d'avoir tant insisté pour l'aider à faire ce chocolat.



Et le plus beau dans tout ça, c'est que cette journée, certes peut-être guimauve et mielleuse à souhait mais également adorable et romantique, ne faisait que commencer...

Funny Valentine [MHA Multiship + Shoto x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant